| honda dax full injection | |
|
+14christian lemerou83 funkycrs DaxMars freddy2nimes Franky Raoul Pitbikes70 cariot christian Gosraider Sebi isterios unmk2mars MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Sam 26 Jan - 14:31 | |
| Ah bon ??? Tu me dira FIAT n'a pas peur... j'ai vu la pub pour la Bravo: 1€ pour la garantie 5 ans ! Pourtant FIAT veut dire: Ferraille Invendable A Turin ! | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Sam 26 Jan - 14:56 | |
| Fiat à toujours fait de bons moteur, meme plus fiable que certaines marques françaises ou autres!! le 1.9jtd est le plus fiable de ça catégorie!! Seul la finition lui était reproché il y a encore quelques années mais cela à bien changé depuis la grande punto!! j'ai roulé 4 ans avec une punto2, 1.2l 16s et j'en ai été très content! mon père à emené une fiat tipo 1.9d à 250000km et elle pouvait faire plus, etc,etc...stop aux idées reçus, ça gonfle! Meme en 2 roues, la qualité de Polini,Malossi et bon nombres d'accessoiristes, motoristes italiens sont reconnues depuis longtemps dans le monde du 2 temps,scooter'n co!!... | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Lun 28 Jan - 23:20 | |
| Pour l'instant les Italiens sont plus connus... comme "fournisseurs" de gonzesse au Président ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda dax full injection Lun 28 Jan - 23:31 | |
| oui en tout cas a chacun c'est apriori pour ma part j'en reste sur mon idée des italiennes et de dire que les fiat sont plus fiable que certaines marques francaise faudrait pas pousser mémé dans les orties. |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Lun 28 Jan - 23:51 | |
| Plus fiables que les Françaises... c'est possible ! Rien ne vaut mieux que les Allemandes ! | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 8:36 | |
| - mick008 a écrit:
- oui en tout cas a chacun c'est apriori pour ma part j'en reste sur mon idée des italiennes et de dire que les fiat sont plus fiable que certaines marques francaise faudrait pas pousser mémé dans les orties.
Ca fait peur de lire des trucs comme ca Les italiens nous on pas attendus pour faire de bonnes mécaniques hein... Les blagues sur les ducati qui consomment plus d'huile que d'essence restent des blagues, on est en 2008... C'est comme les blagues sur les blondes. Avec des affirmations comme ca, on est proche du "les noirs tous des abrutis, les arabes tous des voleurs", c'est dingue de ne pas se rendre compte que chez les italiens comme ailleurs y'a du bon et du moins bon... Tu sais quoi? Y'a même des daxs chinois qui approchent des 10 000 bornes sans rien de cassé! | |
|
| |
funkycrs Bavard
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 10:54 | |
| j'ai eu une bonne 20aine de caisses italiennes de toutes epoques, de la fiat 500 a la delta integrale,je peux vous dire que la fiabilité c'est vraiment pas un probleme....à moins d'etre un gros con bourrin qui croit qu'une caisse ou une moto ca s'entretient comme une machine a laver.....
La par exemple j'ai une fiat coupé 2.0 20v, près de 180 000km
on n'a changé que la distrib et l'embrayage. (+ la boite, mais ca c t pk le proprio d'avant a joué au con avec ...)
Ensuite à ceux ki disent que les becanes italennes sont pas fiables.....ben...souvenez vous quand meme que les 3 quarts des moteurs de scoots et de 50 a vitesses sont italiens.....
Quand à la chine, alors la,pour moi c'est le festival......mais ne pas oublier non plus que ce que la chine produit,et comment elle le produit, c'est parceque nous les européens, on le leur demande .... | |
|
| |
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 11:55 | |
| C pas faux!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 12:05 | |
| bonjour
j'ai été a l'origine de ce sujet quand je vois la tournure du sujet initial je me marre....
les ingénieurs itailiens sont capables de prouesses techniques et débordent d'imagination.
ce qui me fait gerber chez les chinois , c'est qu'il n'y a aucun respect de la vie humaine ,conditions de travail lamentable , un salaire de misère et aucune protection de l'ouvrier.
pauvres chinois . c'est déconé de les faire travailler comme des animaux en usine :qui voudrai un destin aussi sordide!
pan |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 13:46 | |
| salut t'as qu'à voir le moteur de la vespa PX, pratiquement inusable s'il est bien entretenu à+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 15:01 | |
| salut
s'il n'y avait pas que vespa , je n'en dirait rien...
un florilège de machines italiennes durant 40 ans ,sans aucun partage .
le reigne absolu....jusqu'à l'arrivée des japonais
pan |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 15:23 | |
| - pan tadeusz a écrit:
- bonjour
j'ai été a l'origine de ce sujet quand je vois la tournure du sujet initial je me marre....
les ingénieurs itailiens sont capables de prouesses techniques et débordent d'imagination.
ce qui me fait gerber chez les chinois , c'est qu'il n'y a aucun respect de la vie humaine ,conditions de travail lamentable , un salaire de misère et aucune protection de l'ouvrier.
pauvres chinois . c'est déconé de les faire travailler comme des animaux en usine :qui voudrai un destin aussi sordide!
pan Ca, tu l'as dit. Mais qu'est ce qu'on y peux, nous? :bah: Je crois que pas mal de monde aimerais (ou pas) qu'ils aient de meilleures conditions de travail, ne serait-ce que pour ne pas etre obligé de délocaliser etc... M'enfin le fait est averé maintenant, il travaillent beaucoup plus, pour beaucoup moins, dans des conditions bien pires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 16:45 | |
| bonjour tout le monde je ne voulais blesser personne ceci dit nous ne pouvons pas être d'accord sur tout et heureusement aussi non on aurait tous les mêmes véhicules. A chacun son opinion c'est à mon avis ce qui fait la richesse de ce forum. Pour parler des malheureux chinois c'est encore pire dans leur usines quand on voit que c"est un régime militaire, mais que pourrions nous faire? A part subir d'une part pour nous les délocalisations pour eux un régime basé sur l'autorité? Voilu à + |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Mar 29 Jan - 17:13 | |
| ... bah: il ne faut plus dans ce cas là: acheter des produits à bas prix... Donc, plus grand chose & plus de répliques ! | |
|
| |
funkycrs Bavard
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 0:51 | |
| Moi j'ai rien contre ceux qui achetent des trucs chinois, c'est juste que pour moi c'est malheureusement souvent en voulant acheter moins cher qu'on finit par perdre le plus d'argent...perso mon dax 70 me revient a peu près a 700 euros avec kit 85 grosse culasse carbu pot amortos embrayage kitaco etc...
Suffit d'etre malin et pas trop pressé....
Le manque de moyens c'est pas une excuse
J'ai eu une delta integrale preparée, je l'ai echangée contre une fiat 500 restaurée ( par moi), que j'avais acheté a l"epoque 1500 francs, +2000frs de pièces, plus la pompe de DA de la delta a changer ( par moi..) achetée à la casse 1500 francs.
Si tu comptes bien ca fait dans les 5000 francs pour une delta integrale, puce fornage amortos koni reglables ligne groupe N et barres anti rapprochement, plus de 200cv avec un turbo on/off special coup de pied au cul, 900kg et 4 roues motrices, un vrai engin de mort, ceux qui en ont conduit une ou meme qui sont juste montés dedans me dirotn surement pas le contraire.
Bref tout ca pour dire, quand on veut on peut, pas forcement besoin d'aligner des billets de 500 jusqu'a la lune si on sait se debrouiller...
ET la aussi tiens pour parler de la fiabilité des italiennes. Quand j'ai vendu la delta (argh, ca fait mal rien que dy repenser) , le mec qui me l'a achetée est venu de belgique exprès, petit malentendu sur l'heure ce qui fait qu'il a attendu 1h devant ma porte avant que j'arrive. Bon c'est con mais c'est pas non plus la fin du monde. Bilan: le mec, enervé, demarre la delta qui avait pas tourné depuis 1 semaine, direct pied au plancher et rupteur plusieurs fois de suite au point mort, on lui ouvre le portail pour qu'il fasse un tour avec, la pareil, 1ère au rupteur direct, 2eme au rupteur et là...pouf moteur claqué.
Morale de l'histoire: on a roulé 1 an avec sans le moindre problème, la le mec arrive et tape dedans a froid comme un couillon, il a pas compris qu'une voiture, surtout avec un moteur aussi poussé que cuila, ben ca s'utilise pas comme une machine a laver, ya un minimum de precautions a prendre.
Donc a mon avis les italiennes peuvent etre extremement fiables (180 000km sur ma fiat coupé 5cyl 2.0 20v sans souci...) suffit de pas les utiliser comme un gros con.....une fois que le moulin est a sa bonne temperature, la on peut taper dedans autant qu'on veut...
Et c'est surement a cause de ce genre de gros cons ignorants que les italiennes ont une sale reputation..... | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 8:46 | |
| C'est vrai c'est un gros con ! D'ailleurs, je ne pousse le moteur jamais à froid... Mais bon, tu regardes partout: les Italiennes n'on pas une réputation "béton" pour la fiabilité & la qualilté de finition ! Cela dit: c'est vrai que la nouvelle 500 est mieux finie & que le les JTD sont fiables maintenant ! | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 11:03 | |
| - Raoul a écrit:
- C'est vrai c'est un gros con ! D'ailleurs, je ne pousse le moteur jamais à froid...
Mais bon, tu regardes partout: les Italiennes n'on pas une réputation "béton" pour la fiabilité & la qualilté de finition !
Cela dit: c'est vrai que la nouvelle 500 est mieux finie & que le les JTD sont fiables maintenant ! Si les Européennes étaient si fiables que cela .... on les verrais partout en Afrique.... ce qui est loin d'ètre le cas...... ce sont plutot les Japonnaises et Coréennes que l'on trouve..... a quelques exeptions près..... les ''Piii...geots'' n'on plus la cote...; c'est pas pour rien .... @+ | |
|
| |
beber Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 11:38 | |
| NE PAS OUBLIER QUE BEAUCOUP DE MACHINE HONDA POUR LE MARCHE EUROPEEN SONT FABRIQUER EN ITALY EN ESPAGNE EN TURQUIE 125 NSR EX 125 CRM NX REBEL 500 CB ETC ETC VOIE SE PETIT DOC http://www.moto-station.com/article231-l_histoire-des-constructeurs-de-motos-honda.html | |
|
| |
DaxMars Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 17:20 | |
| - funkycrs a écrit:
Bilan: le mec, enervé, demarre la delta qui avait pas tourné depuis 1 semaine, direct pied au plancher et rupteur plusieurs fois de suite au point mort, on lui ouvre le portail pour qu'il fasse un tour avec, la pareil, 1ère au rupteur direct, 2eme au rupteur et là...pouf moteur claqué. Ca mérite le peloton d'execution ca! Pour un mec descendu de loin pour voir une bagnole, donc a priori un passionné, c'est etonnant. Rupteur au point mort, a froid, sur un moteur turbo préparé, qui plus est pas tout jeune Je crois que je lui aurait envoyé un coup de boule moi, pour venger cette pauvre delta. | |
|
| |
funkycrs Bavard
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 17:34 | |
| j'ai fait pire j'ai pris le cheque et je l'ai laissé rentrer avec haha
le mec quelques jours plus tard il m'appelle et me dit texto:
"j'ai ouvert le moteur de la delta, et il y a des bouts de canette dedans (je cite!!)
qu'est-ce que vous comptez faire?"
Moi je lui ai dit ben
rien | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 1 Fév - 23:38 | |
| Tu ne lui avais pas dit: qu'il arrête la bière... pour ne pas jeter ses canettes dans le moteur ! Du coup il est KC ! | |
|
| |
Pitbikes70 Nouveau
| Sujet: Re: honda dax full injection Sam 9 Fév - 9:35 | |
| Ouuucchh!!!Sur 3 pages de post,j'ai pû lire pas de c.......s Je commence par la chine:il faut arrêter de croire que ce sont encore des gamins qui soudent sans masque les cadres sur des bordures de trottoir .....il est révolu ce temps là. C'est sûr qu'il y aura toujours des abus,mais maintenant les usines chinoises sont nèttement supérieures à ce qui se fait en france.De plus,les ingénieurs en retraite de chez Honda,Kawa,etc...viennent complèter leur retraite en travaillant sur le développement des machines chinoises;c'est d'ailleurs pour ça que ça avance à grand pas au niveau fiabilité. Pour l'Italie:pourquoi dire que c'est plus mauvais que des produits chinois?? Lorsque j'ai eu l'âge de pouvoir rouler sur un 50 à vitèsses,j'ai eu la chance de pouvoir possèder une des 50 AIM Gauthier (de 1978) importées en france.C'était le top du top:cadre cromo-mobdylène,fouche amortos Paioli,moteur minarelli 6 PCS,résé alu et tout le toutim. Avec du matos comme ça qui procure des sensations hors du commun,on doit s'attendre à un entretien rigoureux et savoir utiliser la mécanique. Les italiens ont un pouvoir créatifs largement supérieur à nous les français,et travaillent de façon "artisanale",ce qui fait qu'ils sont capables de sortir de très belles choses en petites séries. Pour finir,ne pas ce fier sur des à prioris(généralement,les gens qui en parlent,n'ont pas éssayé). | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 15 Fév - 19:42 | |
| Moi je n'ai connu qu'une Punto 1.2l neuve (appartenant à ma soeur, il y a 5 ans environ) et une Alfa 156 (un pote): dans les 2 cas, c'était de vraies merdes... Après, c'est peut être une coïncidence. Punto: joint de culasse à 70.000 kms (et ma soeur, c'est pas vraiment Senna), malgré l'entretien normal Fiat. Et les couinements dans l'habitacle qui apparaissaient un peu partout. Bien entendu, Fiat a refusé de prendre en charge le joint de cucu, malgré que le souci était bien connu sur ces modèles. Mon pote: pompe de direction assistée HS vers 50.000, l'intérieur qui partait en morceaux, il a dit "plus jamais..."
Mes parents ont des japonaises depuis 25 ans (Honda; Mazda): ils ne savent pas ce qu'est une panne! J'ai une Nissan GTI de 93: elle roule nickel...
Après, les Fiat multijet ont de bonnes réputations, surtout en conso., mais c'est plus côté caisse / accessoires que je flipperais... Il ne faut pas rêver, leurs normes qualité sont très très loin de celles des japonais (comme les françaises). | |
|
| |
Raoul Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Ven 15 Fév - 23:36 | |
| +1 Mon père ne roule qu'en jap depuis + de 20 ans ! (c'étaient encore des Datsun !) 0 Problemo Il avait une Fiat 132, les 1eres en diesel: une vrai daube ! Vers 20 000 km, les ressorts de suspensions ont traversés la caisse ! Ils n'avaient pensé que le moteur était plus lourd qu'un essence ! | |
|
| |
freddy2nimes Langue pendue
| Sujet: Re: honda dax full injection Sam 16 Fév - 17:03 | |
| - isterios a écrit:
- Moi je n'ai connu qu'une Punto 1.2l neuve (appartenant à ma soeur, il y a 5 ans environ) et une Alfa 156 (un pote): dans les 2 cas, c'était de vraies merdes... Après, c'est peut être une coïncidence.
Punto: joint de culasse à 70.000 kms (et ma soeur, c'est pas vraiment Senna), malgré l'entretien normal Fiat. Et les couinements dans l'habitacle qui apparaissaient un peu partout. Bien entendu, Fiat a refusé de prendre en charge le joint de cucu, malgré que le souci était bien connu sur ces modèles.
problème archi connu meme sur les 1.2l 8soupapes, normalement pris en charge une partie, fallait écrire directement au siège social! mais des problèmes connus quelles modèles n'en a pas eus?!lol! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: honda dax full injection | |
| |
|
| |
| honda dax full injection | |
|