Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
instalation d'un disque de fein... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
instalation d'un disque de fein... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 instalation d'un disque de fein...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyLun 10 Déc - 20:20

salut , voila j'ai un dax st 70 avec un moteur de 125 et je voudrai le passer aux mines pour l'homologuer. le probleme c'est qu'il me faut un disque de frein a l'avant...quelqu'un pourait il me dire les pieces a acheter ainssi que les modifs a effectuer... merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyLun 10 Déc - 20:36

salut, il y a des kits complêts chez motorkit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMar 11 Déc - 12:00

merci pour l'info moi je suis de toulon et je vais essayé de voir au magasin de st jean du var.
encore merci brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMar 11 Déc - 15:06

nico 83 a écrit:
salut , voila j'ai un dax st 70 avec un moteur de 125 et je voudrai le passer aux mines pour l'homologuer. le probleme c'est qu'il me faut un disque de frein a l'avant...
A mon avis, tu as mal posé le problème..
Renseigne-toi d'abord, auprès des Mines (ça s'appelle DRIRE) sur les formalités à accomplir pour homologuer ce que tu vas présenter comme un projet..
Si tu annonces froidement "le changement de moteur est fait", ils répondront "d'abord remettre d'origine".
Et je crains qu'ils ne réclament beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de choses que la greffe d'un disque.
Ne va donc pas te jeter sur une galette brillante, son adaptation n'est que le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMar 11 Déc - 17:25

donc tu me conseils par exemple de les appeler et de leurs expliquer que j'ai envie de passer en 125 et a partir de la ils me diront ce qu'il faut que je fasse... c'est ca ???? brice4
ok je vais essayer de trouver leur telephone... merci enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMar 11 Déc - 21:42

Et encore mieux: prépare un dossier! En plusieurs exemplaires...
Fiches techniques du Dax 70 et du Sky 125; caractéristiques du frein prévu;..
Commence par envoyer le dossier, ça sera sans doute refusé.
Ecris de nouveau pour demander ce qui ne leur va pas..
Et s'ils te baladent, fais comme moi: demande un R-V pour qu'on t'explique en mots simples..
Moi, j'y suuis carrément allé du couplet "je n'ai plus 16 ans, je ne demande pas n passe-droit ni une exception, je voudrais juste qu'on m'explique mes droits et devoirs pour rouler en règle."
Mon dossier était copieux, mon pedigree lourd, on m'a poliment expliqué (et montré les textes)..
Je ne roule pas en règle, mais dans un agréable vide juidique... Pas autorisé, pas interdit, inconnu au registre des accessoires verbalisables..
Mais au moins je sais ce que je ne dois pas faire avec mon side..
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMer 12 Déc - 12:10

merci monkey pour tes explications... de mon coté j'ai donc apelle la drire qui m'ont dit donc d'ecrire a honda et a la marque du moteur mais c'est quasiment impossible d'avoir un oui... je suis dans une impasse a moin de trouver une carte grise???? je sais pas.
par contre si ca ne te derange pas tu pourais me faire parvenir ton tel portable en mp pour pouvoir expliquer plus facilement... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMer 12 Déc - 15:45

nico 83 a écrit:
j'ai donc apelle la drire qui m'ont dit donc d'ecrire a honda et a la marque du moteur mais c'est quasiment impossible d'avoir un oui...
Rien que de très prévisible: à part en faisant une réception complète à titre isolé, la DRIRE ne voudra jamais prendre la responsabilité d'homologuer..
Même si c'est pour faire accepter quelque chose qui doit améliorer la sécurité..
Il y a modification,, ça engage la responsabilité de celui qui autorise, "Mettez-vous à notre place Monsieur".
Cette chanson-là, on me l'a chantée quand j'ai voulu atteler, et Honda (à juste titre) me refusait l'autorisation..
Encore, j'ai eu le pot invraisemblable de tomber sur un fonctionnaire qui a enlevé sa casquette pour m'expliquer, hors antenne, ce que je pouvais
faire pour rouler "en l'absence d'infraction constituée". Oui Monsieur de la DRIRE, si vous me lisez je vous remercie chaque fois que je sors.
Le problème est le même pour ceux qui veulent atteler une BMW série supérieure à 2: il faut changer le cadre par un modèle homologué par BMW..
Donc pour te balader avec un freinage amélioré, soit tu y vas de ton parcours du combattant (DRIRE) soit tu modifies ton tambour d'origine pour qu'il soit
plus puissant, mais en lui gardant son aspect initial..
Regarde sur le site des motos anglaises classiques, j'avais détaillé le montage de férodos d'origine "boîte automatique", résultat spectacullaire sur ma Montesa.
N) mobile par MP.
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: yjgcg   instalation d'un disque de fein... EmptyMer 12 Déc - 18:17

Si tu veux des conseil pour passer d'un dax 70 a du 125 je sais que le mecano de orange mecanique a Marseille l'a fait .Il poura surement t'aider .Voici le numéro; 04 91 64 62 76.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... EmptyMer 12 Déc - 18:28

Ce qu'il y a, c'est qu'un garage a plus de facilités qu'un particulier pour se balader en WW, ou pour se faire admettre aux Mines "sous sa responsabilité".
Avant, Orange Mécanique", c'était "Un amour de Coccinelle". Ils ont une Cox raccourcie qui roule..
Histoire de rire, faudrait aller demander à voir sa CG .. Proto ? Homologué? Roule "comme ça? "
Vers 1975, j'avais rencontré un garagiste qui avait homlogué une Cox avec un flat-6 de Porsche.
J'avais vu la CG, elle était classée comme "véhicule construit à l'unité".
En rigolant, il m'avait montré le classeur de l'homologation.. Format A4 (210/297mm). 25 cm d'épaisseur le pavé.. Le casier judiciaire de Bokassa.
Et en 75, ça se passait de façon beaucoup plus familiale que maintenant...
Ne pas avoir l'air trop allumé, avoir des freins de bon look et qui fonctionnent,, un éclairage, en gros ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation d'un disque de fein... Empty
MessageSujet: Re: instalation d'un disque de fein...   instalation d'un disque de fein... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation d'un disque de fein...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» instalation kit 80
» instalation nouveau filtre a air
» Instalation filtre a essence...
» Problème d'instalation Keihin pe24...
» frein a disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: