Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
disque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
disque 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 disque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

disque Empty
MessageSujet: disque   disque EmptyMar 15 Sep - 2:25

est ce possible de mettre un systeme de freins a disque fiable
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 15 Sep - 15:55

Tu peux développer un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 15 Sep - 21:09

Pourquoi développer plus?
La réponse logique est "OUI !"
Oui, il est possible de mettre un systeme de freins a disque fiable...
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 15 Sep - 22:09

je dirai meme plus il est effectivement possible de mettre un systeme de freins à disque fiable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMer 16 Sep - 9:06

Rhôôôh, on est quand même vilains..
sweet show va nous dire de changer de disque ...
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyVen 25 Sep - 5:52

salut les enfants c sweet show le clown je suis la pour vous faire rigoler qui veut que sweet show saute dans une bassine de 15 metre de haut???
bon elle est moyenne et je mérite cette belle série qui d ailleurs ma bien fait rigoler ...je ne peut pas me vexer devant ma bétise quand meme...
alors pour ce qui est du disque tout le monde la tres bien compris la réponse et oui on peut mettre un freins a dique fiable a l arriere d un dax!!!!!! merci a vous et si qq peut me donné un ordre de prix pour infos c gentille ... a plus
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyVen 25 Sep - 5:53

salut les enfants c sweet show le clown je suis la pour vous faire rigoler qui veut que sweet show saute dans une bassine de 15 metre de haut???
bon elle est moyenne et je mérite cette belle série qui d ailleurs ma bien fait rigoler ...je ne peut pas me vexer devant ma bétise quand meme...
alors pour ce qui est du disque tout le monde la tres bien compris la réponse et oui on peut mettre un freins a dique fiable a l arriere d un dax!!!!!! merci a vous et si qq peut me donné un ordre de prix pour infos c gentille ... a plus
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyVen 25 Sep - 5:54

voila la double c ma speciale je sais pas pourquoi c l ordi il me force a envoyer deux messages...je voit que ca... alle ciao!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyVen 25 Sep - 9:17

pour le prix cela depend si tu veux du jap ou chinois car il y a des kit speciaux fait pas les deux je crois que cela va de 240euro environ voir moins vers beaucoup plus pour du jap
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Freins/c414_244_297/p38328/Kit-frein-à-disque-arriere-pour-Dax-Skyteam/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Lafouf.com
Langue pendue
Lafouf.com


Nombre de messages : 579
Age : 46
Date d'inscription : 12/07/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyVen 25 Sep - 22:48

sweet show a écrit:
salut les enfants c sweet show le clown je suis la pour vous faire rigoler qui veut que sweet show saute dans une bassine de 15 metre de haut???
bon elle est moyenne et je mérite cette belle série qui d ailleurs ma bien fait rigoler ...je ne peut pas me vexer devant ma bétise quand meme...
alors pour ce qui est du disque tout le monde la tres bien compris la réponse et oui on peut mettre un freins a dique fiable a l arriere d un dax!!!!!! merci a vous et si qq peut me donné un ordre de prix pour infos c gentille ... a plus

J'aime bien ton style, ca change un peu de certains petits ... qui le prennent mal des que ca taille un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 11:36

sweet show a écrit:
est ce possible de mettre un systeme de freins a disque fiable
"Oui" était la seule réponse possible vu l'imprécision de ta question...
sweet show a écrit:
et oui on peut mettre un freins a dique fiable a l arriere d un dax!!!!!! merci a vous et si qq peut me donné un ordre de prix pour infos c gentille ... a plus
Ah, là d'accord, on sait un peu plus ce que tu cherches...
J'en ai vu 2 très beaux:
- sur une Harley, un disque prenant directement sur la partie "libre" de la couronne AR. Chaîne à joints toriques montée sèche bien sûr..
- sur une trial, j'avais vu un petit disque monté sur le pignon de sortie de boîte..
Enorme avantage: diminution du poids non suspendu, et démultiplication de l'effort de freinage..
Et dans tous les cas, tu peux monter une pince mécanique de VTT: les 600 cc "MV" (donc du très haut de gamme) avaient un double disque mécanique Campagnolo..
Ce n'est pas l'hydraulique qui fera la puissance du freinage ni sa fiabilité, c'est la qualité des composants et leur montage.
Prix: chex "Extrême bikes" à Marseille, la pince méca est à 59€ en bonne qualité..
Ce qui coûtera cher, c'est le temps de l'adaptation si tu ne fais pas tout toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 12:10

salut

je te fait le topo si tu veut une frein a disque jap' a l'arriere (donc plus fiable que le chinois...)

moyeux arrière alu kitaco/g-craft/také (c'est tous les mêmes): entre 250€/300€
disque de NSR en 163mm: environ 80€
pince brembo 2p: environ 100€
couronne de NSR (les 3/4 des moyeux jap' cnc montent avec des couronnes NSR): entre 20€ et 30€
étoile (pour mettre entre le moyeux et la jante): un peu moins de 100€
bocal de liquide de frein: entre 50€ et 90€
bras oscillant pour dax avec fixation pour frein a disque: environ 450€
adaptateur pince: environ 100€
maitre cylindre ar: de 60€ a 120€
support maitre cylindre: environ 80€

au mieux t'en a pour 1200€... au pire... tu pleure...

la version tambour est un peu moins chere

moyeux tambour g-craft: environ 400€
machoire kitaco, ferrodo ou daytona: 15€
etoile 100€
couronne NSR: 20€ a 30€

ensuite c'est soit:

1) support machoire pour monkey: honda occas' (pas trop cher) ou gcraft environ 90€+bras oscillant dax avec support pour roue monkey: environ 450€

2) kit transformation tambour monkey pour dax také: autour de 150€/200€

environ 1000€ avec le nouveau bras oscillanr
envion 700€ si tu trouve le kit transfo také

courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 13:35

oui c est tres chere je suis en train de faire la liste de ce dont j ai besoin pour un mettre une pince 2P brembo sur une fourche meca de monkey et bien ca chiffre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 14:10

c'est sur! sur un monkey, c'est:

moyeux av: 250€
disque 163 NSR: 80€
baton de fourche droit: 100€
pince brembo 2p: 100€
durite avia: 40€
maitre cylindre nissin: 120€

donc environ 700€... c'est sur que ça fait mal au portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 16:42

j en ai eu pour un peu moins que ca car j ai pris un moyeux de replique et que je vais polir donc 50e un disque braking donc 50euro et apres c est le prix j en ai pour un peu moins de 450 euro en tout à peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 16:56

salut

mais plusieurs point doivent être éclaircis pour que tu ne te retrouve pas avec un truc qui ne marche pas:

tu ne peut pas monter de disque braking avec un moyeux de réplique, enfin tout dépend de ton disque braking: si il est supérieur a 155mm il n'ira pas car le disque braking est un disque de NSR, le disque de réplique est un disque de scooter donc pas les meme trous de fixation.

le moyeux de répliques ne sont pas décentré comme ceux des honda, donc obligation de changer la jante dans les 3/4 des cas.

ton disque ne sera pas en face de ta pince car gcraft fait des pince pour moyeux gcraft avec disque NSR en 163mm (qui n'existe pas pour repliques) de plus sur un moyeu de répliques il y a 10mm d'écart entre le disque et le bord de la fourche, sur un moyeux de monkey gcraft il n'y a que 5mm a peine.

je te le dit en connaissance de cause... je voulais aussi faire l'économie d'un moyeux g-craft et d'un disque de NSR en 220mm, inmontable, c'est pour ça que je vend du moyeux chinois... Smile

si tu veut connaitre les compatibilité, demande j'en connais un paquet pour avoir fait pas mal d'essais!
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyLun 28 Sep - 23:06

ok merci luka j ai encore tout dans les cartons je n y ai pas encore toucher car je bosse pas mal en ce moment (prepa)
aie aie aie j ai pas pris le bon alors donc quesqu il me faut alors pour que ca fonctionne ? un moyeux jap et c est tout car mon disque braking est un 155mm je crois car pour du 8pouces je voulais pas tros gros et rester discret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 29 Sep - 9:59

ok pas de panique... tout dépend du disque braking que tu as...

si c'est celui la:http://shop.faddybike-deutschland.de/product_info.php?products_id=49

ça montera sur le moyeux de réplique, mais il n'est pas dit qu'il soit correctement aligné avec ta pince gcraft... si ce n'est pas le cas, deux solutions:

1)acheter un moyeux faddybike http://shop.faddybike-deutschland.de/product_info.php?products_id=201 et voir si ça marche, mais rien du sur puisque normalement il reprend les cotes des moyeux de réplique (je n'ai jamais eu de moyeux faddybike)

2)acheter un moyeux g-craft et un disque braking de 163mm (donc un disque pour l'arriere de NSR) c'est ce qui se monte normalement pour les roues de 8p)

il faudra aussi garder tes jantes d'origines, ou du moins ne pas dépasser le 2,5/8"... car après ta jante touchera la pince par contre tu peut passer en 10" et monter jusqu'a 3,5"
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 29 Sep - 18:11

le disque est en 162mm donc pour nsr je viens de verifier
les jantes que je vais mettre sont en 3.5p mais no problemo car je vais acheter un decaleur de disque seul pas en kit comme ci dessous
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-Monkey-Z50J-Singa-Chimp-Fourches/c414_469_478/p46719/Tubes-de-fourche-Monkey-pour-pince-Brembo-Crab---25mm/product_info.html

pour conclure il me manque juste un moyeux jap type over gcraft take
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 29 Sep - 20:12

ok! parfait!

oui il te restera bien que le moyeux, par contre tu as quel tubes de fourche pour monter ta pince? car si ce n'est pas celle de ton lien, tu ne pourra pas monter la pince crab et donc tu sera obligé de monté la brembo 2P normale (celle que les replique ont copié) qui ne passe pas sur les jantes en 3,5...

au lieu d'acheter un decaleur de disque tu peut acheter un moyeu wide... fait confirmer par le vendeur avant d'acheter, mais je crois que tu y gagnerai environ 20€
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMar 29 Sep - 22:22

non j ai une pince crab et les memes baton de fourche que sur la photo
et je ne savais pas que un moyeux wide pouvait passer sur une fourche honda meca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMer 30 Sep - 1:26

il faut que tu regarde si ta largeur est de 199mm, dans ce cas la oui tu pourra passer le moyeux wide... sinon c'est le normal, leur différence se situe au niveau de l'écartement du disque par rapport a la jante montée (mais demande confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
sweet show
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2009

disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMer 30 Sep - 5:55

c clair tu as une belle machine ca se voit tu as passé du temps et le sesultat et bien racé commme j aimerai etre stisfait au final comme tu doit l etre ... mais pour le 160 cc de spigaou je craint d exploser la cagnotte et ca commence a chiffrer severement tu pense quoi attendre et modifier ou bien garder un tambour tout en offrant quelque proteine a machine.... ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque EmptyMer 30 Sep - 9:43

salut

moi je pense qu'il vaudrait mieux améliorer le freinage a l'avant, c'est celui dont tu te sert le plus en moto...

tu change la fourche et le freinage, une bonne suspension avant qui ne s'écrase pas en freinage et un bon disque, avec que des pièces de qualité et tu t'arrête tranquille.

une fourche coute un peu moins cher (un tout petit peu) que refaire tout l'arriere d'un dax.

baton de NSR:300€
moyeux avant: 250€
disque NSR: 100€
étoile de moyeux:100€
pince nissin: 100€
té alu: 300€

pour environ 1000€ tu as l'avant de tes rêves...

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi acheter un spigaou 160cc, alors qu'un dax en 125 se trouve a moins de 1000€, ensuite achat d'un moteur daytona (made in japan) pour moins de 1000€ en 125cc plus solide que le moteur 160cc de spigaou et peut être même plus puissant

ce qui revient a un peu moins de 2000€ pour un dax, plus fiable et pas loin d'être aussi puissant qu'un spigaou 160cc

après qu'il y ait une pince simple piston, des roues en 10 au lieu de 12 tu t'en fout, puisque sur une réplique tout est a changer, rien ne tient la route, a terme tout casse.

il faut pas se dire une réplique c'est pas cher, c'est faux, une réplique est plus puissante qu'un dax original (sur la carte grise), il faut donc la considérer comme une moto plus puissante, c'est a dire y mettre le prix... une 125cc chez honda ça coute entre 3000€ et 5000€, ya pas de secret il te faudra aussi y mettre ce prix pour avoir un engin fiable et qui tourne... une moto en 160cc c'est plus cher donc faudra y mettre plus, serieusement dans une réplique, il faut mettre environ 3 a 4 fois son prix pour être sur de son bon fonctionnement... sans compter le temps passer... donc serieusement il faut partir avec 5000€ en poche et monter la moto avec des pieces jap' dès qu'elle sort du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque Empty
MessageSujet: Re: disque   disque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frein à Disque
» Frein à disque SKY 125
» moyeu ar a disque
» frein à disque
» kit frein a disque AV et AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: