Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question d'achat de dax nouveau ou ancien 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Question d'achat de dax nouveau ou ancien 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Question d'achat de dax nouveau ou ancien

Aller en bas 
+2
Franky
combiman13
6 participants
AuteurMessage
combiman13
Nouveau
combiman13


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 11:31

Bonjour je viens vous poser une question car prochainement je dois acheter un 2 roues j'hésite entre un skyteam neuf ou un bon vieux dax honda.
Je dois m'en servir tous les jours pour taffer et le mettre dans mon combi pour partir en vacances.
Je voudrias savoir si le skyteam est solide car je sais que le dax a la base est robuste le probleme c'est qu'un dax d'occase est aussi cere qu' skyteam et je m'y connais pas, pour voir les défauts.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-camper.fr
Invité
Invité




Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 11:38

bonjour
comment répondre objectivement a ta réponse ?
et puis il y a des versions semi auto prevu pour les répliques dans un futur proche ou deja fait..

pan
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 14:25

C'est avant tout une question de COEUR. Vraiment je ne peux pas te répondre objectivement
Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 14:57

Franky a écrit:
Vraiment je ne peux pas te répondre objectivement
Personne ne pourra répondre objectivement.;
- celui qui a un VRAI Dax ne jurera que par ça (et le reste sera de la... oui, bon, glissons mais pas dedans)..
- celui qui a une réplique et en est content clamera que ça vaut l'original
- celui qui a des ennuis avec sa réplique se fera discret, face aux "Je l'avais bien dit"..
Il y a donc le facteur "coeur", mais aussi la fierté individuelle, l'esprit de caste voire le racisme et le snobisme..
Un fait demeure incontestable: un Dax "vrai" est tellement solide qu'il annonce d'entrée la couleur.
S'il tourne sans caprice ni bruit suspect, on peut lui voter la confiance.
S'il a eu une enfance matraitée et une adolescence difficile, ça se verra sur l'extérieur avant que la mécanique crie grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 15:15

Peut être que je me trompe (hein Monkey) mais il y a le facteur allumage électronique sur les répliques qui demande moins d'entretiens que les vieux systèmes d'allumage sur les 6V qui n'aime pas trop l'humidité et sont un peu plus tatillons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 16:46

salut collègue,
en tant que "réplicant", je te donne mon avis, gamin j'adorais les daxs jusqu'au jour où j'ai pu m'en payer un...des années de bonheur !
Le jour où j'ai décidé de renouer avec ma passion, faute de budget, je me suis rabattu sur une chinoiserie...et je ne regrette pas mon achat. Le plaisir est au rendez-vous et chaque kilométre me rappelle mon adolescence.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 17:43

salut
moi aussi j'ai une replique!!
j'en suis content mais bon j'ai eu quelque emmerde quand meme....
bref si t'achete une replique faut que tu saches que t'auras un peu de taf et d'argent a investir pour le rendre plus viable a long terme!!
sinon tu fait comme moi tu soignes au fur et a mesure lol, mais en generale ca marche plutot bien et j'en suis super content car en 5 moi je lui est mis 4500km dans les dents et ma foi il n'est jamais tombé en rade sur le bord de la route j'ai toujour reussi a rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 18:20

Franky a écrit:
Peut être que je me trompe (hein Monkey) mais il y a le facteur allumage électronique sur les répliques qui demande moins d'entretiens que les vieux systèmes d'allumage sur les 6V qui n'aime pas trop l'humidité et sont un peu plus tatillons.
Oui, théoriquement..
Mais, mon CZ100 de 40 ans supporte plus que l'humidité: je le passe au nettoyeur HP..
Mais aussi, mon SS 50 M de 39 ans m'en a fait voir avec son allumage..
Donc, en pratique, un allumage classique peut être hyper-fiable, et c'est toujours réparable.
L'électronique, le jour où il lâche, on change carrément.
uneak a écrit:
gamin j'adorais les daxs jusqu'au jour où j'ai pu m'en payer un...des années de bonheur !
Le jour où j'ai décidé de renouer avec ma passion, faute de budget, je me suis rabattu sur une chinoiserie...et je ne regrette pas mon achat.
Voilà un avis d'un qui a tâté des deux. Donc plus valable que le mien, forcément partial puisque je suis sûr d'avoir raison en préférant les Honda.. Wink
stefun a écrit:
j'ai toujour reussi a rentrer
Quand on "a réussi à rentrer", c'est qu'il y a eu un doute... Donc probablement un caprice de la mécanique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 18:26

répliques ou original that is a question ?

je sais c'est pas constructif.

mon avis est d'abord budgétaire :

en effet si tu peux avoir un vrai dax qui marche plutot bien (pas une epave ou un truc louche ) au meme prix ou a 100 de plus qu'une réplique moi je prendrais l'original.

mais bon il faut trouver la bonne occaz et la c'est desfois pas gagné.

c'est un peu la chance ou une vraie envie (patience) qui te fera acheté une réplique ou un vrai dax .

perso j'ai trouvé un zb mais je n'aurai jamais mis un centimes dans pbr .
Revenir en haut Aller en bas
combiman13
Nouveau
combiman13


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 20:58

merci à tous pour vos infos, mon coeur balance vers le bon vieux dax mais ma moitié préfererai quelque chose de neuf pour éviter les ennuis mais bon il faut que je la travail au corp.
Si je trouve un dax il faut mieux un 6 volts je crois.....
Quels points sont à controler, chassis bruit et quelle vitesse de pointe par exemple.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-camper.fr
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: gtyjt   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 22:01

STTTTOOOOPPPPPP!!!!! J'ai un dax sky dont je suis plutot content .Mais si j'avais a rechoisir je prendrais sans hesiter le dax honda ; deja pour faire les modif tu part sur une base solide (dans les deux sens) tu evitera tout un tas de probleme lors du rodage ou des probleme et attention du chinois .Et puis tu auras autrement plus la classe .Le chinois n'est pas mauvais mais l'euphorie de l'engin neuf se dissipe vite quant tu pense au bon vieux honda ,son histoire,sa qualité,ses performances jamais egalé (sauf si t'est pret a mettre du kitaco) .J'ai la larme a l'oeil quand je vois passer un honda a coté de moi...Donc franchement tu t'amusera vraiment plus avec l'original qu'avec son abstraite copie .


Cet avis est personel mais je te conseille vivement d'y reflechir a trois fois avant d'acheter.
BON ACHAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAT
Langue pendue



Nombre de messages : 403
Age : 34
Date d'inscription : 28/01/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: detg   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 22:05

A au faite excuse j'avais pas vu que tu preferai le honda. Boulet
wheelie
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptyVen 7 Déc - 22:37

fatsaid13@hotmail.fr a écrit:
STTTTOOOOPPPPPP!!!!! .J'ai la larme a l'oeil quand je vois passer un honda a coté de moi...Donc franchement tu t'amusera vraiment plus avec l'original qu'avec son abstraite copie .

C'est pour ça , que tu ma meme pas calculé quand tu es passé a coté de moi Thumb down .

Combi thumright prend ton temps et tu trouveras ton dax thumright

Tu dois verifier le cadre , les N° cadre doivent etre identique sur la plaque de mine, le cadre et la carte grise .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
combiman13
Nouveau
combiman13


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptySam 8 Déc - 10:42

Le dax, marche mieux en 6 volts ou c'est un mythe. Et ce que c'est plus facile à gonfler niveau moteur pour les performances.
Merci encore pour l'acceuil et les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-camper.fr
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptySam 8 Déc - 11:07

quoi de mieux qu'un 6 volts pour allé avec combi?!? brice4
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien EmptySam 8 Déc - 11:08

quoi de mieux qu'un 6 volts pour allé avec combi?!? brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty
MessageSujet: Re: Question d'achat de dax nouveau ou ancien   Question d'achat de dax nouveau ou ancien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'achat de dax nouveau ou ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau Sumco: question et problème
» Question de petit nouveau :jantes scooter sur pbr possible??
» Question sur mon DAX...
» nouveau moteur, nouveau problèmes !
» cdi question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: