Comme je crois connaître assez bien le Dax, je le préfèrerais démonté, ce serait déjà ça de fait.
Mais l'acheteur moyen, il voudra savoir au moins si ça tourne, sinon c'est la méga-loterie. Ou le méga-rabais.
Alors, à ta place, je boulonnerais le moteur sur une planche (latte à parquet?) percée de 4 trous.
4 vis à travers, dans les trous taraudés de repose-pieds. Carbu et pot en place, la bobine fixée au bloc par une plaquette de Meccano.
Moralité, s'il se présente un acheteur, tu mets le carbu sous perf', tu poses le pied gauche sur la planche, et tu kickes du droit.
C'est à peu près (Workmate B&D) ce que je fais à mes moteurs avant de les remettre dans le cadre.
Ce n'est pas une garantie absolue de bon fonctionnement, mais un moteur qui démarre bien au banc, chauffe sans faire de bruit bizarre et ne fume pas, c'est quand même une honnête présomption de bonne santé.
Tu peux même te payer le luxe de passer les vitesses, et de voir si le volant débite.
"Hé, M'sieur, qu'est-ce que vous faites?"
"Je voulais faire un tour, mais on m'a piqué tout le reste..."
(dialogue sur le trottoir, 2 jeunes qui me voyaient faire tourner la big tronçonneuse..)