Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 4 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Reconditionnement

Aller en bas 
+9
damdaxvar
lemerou83
christian
xavier
Franky
kamizaka
dax_man
homer13
marco83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyVen 28 Déc - 21:51

Bonsoir !

ça va être dur de faire rentrer une bombe anti-creuvaison sous la selle

pour pas posible !!!! quand on fait des sorties je la prends dans mon sac à dos.

Pas le choix @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyVen 28 Déc - 22:14

lemerou83 a écrit:
Bonsoir !

ça va être dur de faire rentrer une bombe anti-creuvaison sous la selle

pour pas posible !!!! quand on fait des sorties je la prends dans mon sac à dos.

Pas le choix @ plus


salut,

je vais trouver une solution en prenant une bombe moyenne ensuite je vais essayer de trouver un système de clip pour la fixer, histoire de me casser un peu plus le ciboulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptySam 29 Déc - 17:07

suite,

Je vais peut être voir pour faire chromé le pot du skyteam si cela est possible, votre avis sera la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptySam 29 Déc - 21:05

Les chromeurs n'aiment pas trop voir pas du tout chromer les pots d'échappement. En plus, si mes souvenir sont bon, les pots de Sky ne sont pas bien lisses donc en + il va falloir le polir avant !!! et bien bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptySam 29 Déc - 23:06

salut Franky

merci pour l'info alors il restera tel que. Je verrais plus tard pour un pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptySam 29 Déc - 23:09

l'idéal pour faire de la restauration à moindre coup c'est de trouver des dax pourris à la casse moto et ensuite de les restarés avec de la patience comme dois faire certains ici et ils ont bien raison. Un pour le plaisir d'en avoir et le reste pour la poche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 12:00

c'est partie pour le remontage et les photos suivront ensuite
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 18:36

J'ai eu un petit créneau cet aprem alors j'ai un peu avancé le truc

alors hop!
Reconditionnement - Page 4 Fmnt9q1v

et hop!
Reconditionnement - Page 4 Ucdwbwh4

et hop!
Reconditionnement - Page 4 E0v3sox0

m'restait 5 minutes
Reconditionnement - Page 4 My3leu6z

normalement demain on termine brice4
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 18:41

petite question pour les "Dax man" 6 volts

le montage de la patte sous le phare est correct ??
ne pas tenir compte du Klakson qui n'est pas d'origine
Reconditionnement - Page 4 Ugnmeakk

au fait Dax 83 ta batterie est HS, il faudra la remplacer, il ne restait pas une goutte d'eau dedans, mais ça n'empèchera pas de faire les essais brice4

Chez "Toulon batterie" ça doit pas valoir grand chose mais il faudra bricoler les cosses je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyDim 30 Déc - 18:57

bonsoir à tous,

Voici le dax nouveau presque fini d'être monté par Marco83 et demain on finira je pense

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 18:48

Bonsoir,

Restauration terminée Marco83 doit mettre les photos ce soir ou demain.
Voici mon Dax en Avatar
Le reste des photos bientôt

Bon réveillon Dax cool
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 19:22

c est vraiment sympa de la part de marco je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 19:37

Bonsoir,

Le dernier mot de la fin avant que Marco83 met les photos ce soir ou demain.
Il m'a vraiment fait du bon boulot et je le remercie à nouveau. Mais c'est sa dernière restauration et moi aussi car c'est vraiment du boulot...

Maintenant je vais faire quelques petites améliorations avec le temps. Remettre après soit un pot d'origine soit un pot racing pour le "fun" Il mérite un peu plus d'attention. Je dois en principe prendre un arceau de selle à Christian pour y accroché la chaine anti vol.

Il y aura d'autres photos en détail sur la galerie de Promono d'ici peu.

Dans l'attente des photos

Bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 19:55

marco83 a écrit:
petite question pour les "Dax man" 6 volts

le montage de la patte sous le phare est correct ??
ne pas tenir compte du Klakson qui n'est pas d'origine
Reconditionnement - Page 4 Ugnmeakk

au fait Dax 83 ta batterie est HS, il faudra la remplacer, il ne restait pas une goutte d'eau dedans, mais ça n'empèchera pas de faire les essais brice4

Chez "Toulon batterie" ça doit pas valoir grand chose mais il faudra bricoler les cosses je pense

Salut Marco , ta patte est bien dans le bon sens thumright

Bravo a tous les 2 pour cette resto thumleft

Vivement que mon carrossier rentre de vacance thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyLun 31 Déc - 22:14

salut homer,

Tu vas voir ensuite les photos que j'ai faite, enfin deux pour l'instant, par la suite il y en aura d'autres ici et sur le site de Promono.

J'ai dit tout à l'heure que je n'en ferais plus. Par contre si je trouve des Dax à prix cassé dans les casses alors pourquoi pas refaire une restauration voir d'autres mais bon il faut trouver les pièces aussi à prix cassé...
Je verrais par la suite si j'ai un garage perso bien équipé oui sinon non. Au début je pense qu'il faut avoir au moins 3 ou 4 dax démontés entièrement et tout nettoyer à fond, puis trouver des cadres en moyen état etc....

Pour l'instant je réfléchis mais Marco83 m'a prouvé le contraire cela revient cher. Il a raison pour l'instant car bon, j'ai payé en plus de mon achat pas loin de 700 euros en plus pour faire un dax rénové flambant neuf (presque)
Avec l'achat plus les pièces neuves etc...on se paye un skyteam neuf.

S'était un coup de coeur et celui là je le garderais longtemps.

Bon réveillon à tous , je reviendrais vers vous l'an prochain pour vous souhaitez un année Dax 2008

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 8:54

Merci homer brice4
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 9:03

Photos de l'évolution

achat du DAX
Reconditionnement - Page 4 Olgvdy98

Début de "grattage"
Reconditionnement - Page 4 Kptmykq9

et le voilà fini
Reconditionnement - Page 4 Vc77lk1h
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 9:21

Mes réflexions concernant la remise en état:
Pour ce genre d'engins, c'est une opération coup de coeur avant tout, le coté financier devient (à mon avis évidement) disproportionné par rapport au résultat obtenu...

Dans le cas de Dax 83, je lui avait proposé gentillement de l'aider(gratuitement) pour justement évaluer le prix de reviens main d'oeuvre pour la réfection d'une machine qui au départ était en état correct...
Si je voulais en faire mon métier, combien d'heures de main d'oeuvre faudrait il chiffrer pour une telle restauration???
Sans doute + d'une trentaine d'heures, vous imaginez le prix + les pièces + la peinture???
Et encore sans ennuis mécaniques derrière....

Bref, ça reste une opération coup de coeur et le plaisir du résultat obtenu est vraiment gratifiant, surtout les yeux de DAX 83 avec son jouet, on aurait dit un gosse à Noël Very Happy

Je ne saurait trop quoi conseiller à un futur acheteur de DAX, réplique?? restauration ???

Pour ma part j'ai choisi une réplique pour le coté puissance 125 , boite manuelle et engin neuf pour aller au boulôt, sachant qu'on trouve des répliques à 1000 roro sur internet, et des moteurs neufs à 250 roros...........(même si pour faire marcher la garantie c'est pas évident)...........ça laisse à réfléchir

Pour résumer, le tout c'est de se faire plaisir, et faire partie d'une petite communautée fort sympathique...
Une bonne année 2008 à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 12:31

chapeau a toi marco, vraiment j admire!!
bon etat d esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 12:40

Bonnjour,

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
domidax30
Langue pendue
domidax30


Nombre de messages : 284
Age : 58
Date d'inscription : 01/08/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 18:00

salut les varois,

vous avait fait un super boulot,un dax d origine c quand meme
autre chose .dax 83 tu demare bien l annee avec ce bijoux


bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 18:43

felicitations à tous les 2, un resultat superbe et surtout un mini4T qui reprend vie !
Revenir en haut Aller en bas
kami
Langue pendue
kami


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 11/11/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 19:06

c cool vous me donner envie de partirvivre dans le sud!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 19:25

Félicitation pour cette restauration, belle réalisation, couleur magnifique thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 EmptyMar 1 Jan - 19:32

Arretez on va rougir Embarassed Embarassed Embarassed Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconditionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconditionnement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: