| Reconditionnement | |
|
+9damdaxvar lemerou83 christian xavier Franky kamizaka dax_man homer13 marco83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemerou83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Ven 28 Déc - 21:51 | |
| Bonsoir ! ça va être dur de faire rentrer une bombe anti-creuvaison sous la selle
pour pas posible !!!! quand on fait des sorties je la prends dans mon sac à dos.
Pas le choix @ plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Ven 28 Déc - 22:14 | |
| - lemerou83 a écrit:
- Bonsoir !
ça va être dur de faire rentrer une bombe anti-creuvaison sous la selle
pour pas posible !!!! quand on fait des sorties je la prends dans mon sac à dos.
Pas le choix @ plus salut, je vais trouver une solution en prenant une bombe moyenne ensuite je vais essayer de trouver un système de clip pour la fixer, histoire de me casser un peu plus le ciboulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 29 Déc - 17:07 | |
| suite,
Je vais peut être voir pour faire chromé le pot du skyteam si cela est possible, votre avis sera la bien venue. |
|
| |
Franky Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 29 Déc - 21:05 | |
| Les chromeurs n'aiment pas trop voir pas du tout chromer les pots d'échappement. En plus, si mes souvenir sont bon, les pots de Sky ne sont pas bien lisses donc en + il va falloir le polir avant !!! et bien bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 29 Déc - 23:06 | |
| salut Franky
merci pour l'info alors il restera tel que. Je verrais plus tard pour un pot d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 29 Déc - 23:09 | |
| l'idéal pour faire de la restauration à moindre coup c'est de trouver des dax pourris à la casse moto et ensuite de les restarés avec de la patience comme dois faire certains ici et ils ont bien raison. Un pour le plaisir d'en avoir et le reste pour la poche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 30 Déc - 12:00 | |
| c'est partie pour le remontage et les photos suivront ensuite |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 30 Déc - 18:36 | |
| J'ai eu un petit créneau cet aprem alors j'ai un peu avancé le truc alors hop! et hop! et hop! m'restait 5 minutes normalement demain on termine | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 30 Déc - 18:41 | |
| petite question pour les "Dax man" 6 volts le montage de la patte sous le phare est correct ?? ne pas tenir compte du Klakson qui n'est pas d'origine au fait Dax 83 ta batterie est HS, il faudra la remplacer, il ne restait pas une goutte d'eau dedans, mais ça n'empèchera pas de faire les essais Chez "Toulon batterie" ça doit pas valoir grand chose mais il faudra bricoler les cosses je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 30 Déc - 18:57 | |
| bonsoir à tous,
Voici le dax nouveau presque fini d'être monté par Marco83 et demain on finira je pense
A demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 31 Déc - 18:48 | |
| Bonsoir,
Restauration terminée Marco83 doit mettre les photos ce soir ou demain. Voici mon Dax en Avatar Le reste des photos bientôt
Bon réveillon Dax cool |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 31 Déc - 19:22 | |
| c est vraiment sympa de la part de marco je trouve!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 31 Déc - 19:37 | |
| Bonsoir,
Le dernier mot de la fin avant que Marco83 met les photos ce soir ou demain. Il m'a vraiment fait du bon boulot et je le remercie à nouveau. Mais c'est sa dernière restauration et moi aussi car c'est vraiment du boulot...
Maintenant je vais faire quelques petites améliorations avec le temps. Remettre après soit un pot d'origine soit un pot racing pour le "fun" Il mérite un peu plus d'attention. Je dois en principe prendre un arceau de selle à Christian pour y accroché la chaine anti vol.
Il y aura d'autres photos en détail sur la galerie de Promono d'ici peu.
Dans l'attente des photos
Bon réveillon |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 31 Déc - 19:55 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 31 Déc - 22:14 | |
| salut homer,
Tu vas voir ensuite les photos que j'ai faite, enfin deux pour l'instant, par la suite il y en aura d'autres ici et sur le site de Promono.
J'ai dit tout à l'heure que je n'en ferais plus. Par contre si je trouve des Dax à prix cassé dans les casses alors pourquoi pas refaire une restauration voir d'autres mais bon il faut trouver les pièces aussi à prix cassé... Je verrais par la suite si j'ai un garage perso bien équipé oui sinon non. Au début je pense qu'il faut avoir au moins 3 ou 4 dax démontés entièrement et tout nettoyer à fond, puis trouver des cadres en moyen état etc....
Pour l'instant je réfléchis mais Marco83 m'a prouvé le contraire cela revient cher. Il a raison pour l'instant car bon, j'ai payé en plus de mon achat pas loin de 700 euros en plus pour faire un dax rénové flambant neuf (presque) Avec l'achat plus les pièces neuves etc...on se paye un skyteam neuf.
S'était un coup de coeur et celui là je le garderais longtemps.
Bon réveillon à tous , je reviendrais vers vous l'an prochain pour vous souhaitez un année Dax 2008
Bonne soirée à tous |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 8:54 | |
| Merci homer | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 9:03 | |
| Photos de l'évolution achat du DAX Début de "grattage" et le voilà fini | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 9:21 | |
| Mes réflexions concernant la remise en état: Pour ce genre d'engins, c'est une opération coup de coeur avant tout, le coté financier devient (à mon avis évidement) disproportionné par rapport au résultat obtenu... Dans le cas de Dax 83, je lui avait proposé gentillement de l'aider(gratuitement) pour justement évaluer le prix de reviens main d'oeuvre pour la réfection d'une machine qui au départ était en état correct... Si je voulais en faire mon métier, combien d'heures de main d'oeuvre faudrait il chiffrer pour une telle restauration??? Sans doute + d'une trentaine d'heures, vous imaginez le prix + les pièces + la peinture??? Et encore sans ennuis mécaniques derrière.... Bref, ça reste une opération coup de coeur et le plaisir du résultat obtenu est vraiment gratifiant, surtout les yeux de DAX 83 avec son jouet, on aurait dit un gosse à Noël Je ne saurait trop quoi conseiller à un futur acheteur de DAX, réplique?? restauration ??? Pour ma part j'ai choisi une réplique pour le coté puissance 125 , boite manuelle et engin neuf pour aller au boulôt, sachant qu'on trouve des répliques à 1000 roro sur internet, et des moteurs neufs à 250 roros...........(même si pour faire marcher la garantie c'est pas évident)...........ça laisse à réfléchir Pour résumer, le tout c'est de se faire plaisir, et faire partie d'une petite communautée fort sympathique... Une bonne année 2008 à tous | |
|
| |
damdaxvar Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 12:31 | |
| chapeau a toi marco, vraiment j admire!! bon etat d esprit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 12:40 | |
| Bonnjour,
Bonne année à tous |
|
| |
domidax30 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 18:00 | |
| salut les varois,
vous avait fait un super boulot,un dax d origine c quand meme autre chose .dax 83 tu demare bien l annee avec ce bijoux
bonne annee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 18:43 | |
| felicitations à tous les 2, un resultat superbe et surtout un mini4T qui reprend vie ! |
|
| |
kami Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 19:06 | |
| c cool vous me donner envie de partirvivre dans le sud! | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 19:25 | |
| Félicitation pour cette restauration, belle réalisation, couleur magnifique | |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 1 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconditionnement | |
| |
|
| |