Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Reconditionnement

Aller en bas 
+9
damdaxvar
lemerou83
christian
xavier
Franky
kamizaka
dax_man
homer13
marco83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:11

je continue et bientôt terminé pour le nettoyage et décapage, il me reste les jantes et la cadre à terminer. J'ai noté du papier abrasif à l'eau 800 que je vais prendre demain.
Pour les jantes juste bien ponçé.
Pour le pot Snap doit me vendre son pot de Skyteam, pour les amorto j'attends la réponse de Christian, qui doit être très occupé...Une boite à filtre neuve car la mienne un coude est déchirer...Les Pneus Continental Chez Promono

Tout est presque fini.....Les photos suivront aussi par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:07

Salut !

pour la pate du "neiman" on en fera une plus simple que celle d'origine qui est énorme brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: le bout du tunnel   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:14

bonsoir,

Je vois le bout tunnel enfin presque record en une semaine j'ai tout nettoyé et fait briller.
Tout est prêt pour la peinture et ensuite le remontage par la suite en atttendant de recevoir les amorto et le klaxon que Christian va m'expédier et manque les pneus et chambre à air. Pour le pot Snap m'a vendu le sien un Skyteam.
Il sera entièrement remonté d'origine à part le pot, les pneus, je cherche le reste....
Rien d'autre, la serrure pour le casque OK, bloc guidon OK (reste juste à souder un morceau de ferraille pour que cela fonctionne.
Il sera rouge. J'ai reçu les stickers et j'ai commandé (en cours de réception) Filtre à air (mousse) gougons d'amortisseurs et valves chromées.
Reste à prendre en dernier anti parasite au silicone, huile 10W40 et essence...

Les photos de mon Dax seront sur le site du magasin PROMONO plus facile pour insérer
4 ou 5 photos environ avec explications

suite et fin la prochaine fois.

Pour les dépenses je n'ai pas encore fait le compte mais, j'avais envisagé environ 500 euros en tout, je crois que j'ai dépassé mais peut importe dans le temps il prendra un peu plus de valeur,surtout pour le coup de coeur et le temps passé dessus à le reconditionner.

J'ai bien sur avant et après préparer un dossier complet de toutes les photos prises à ce jour, plus pendant le reconditionnement, facture d'achat et factures du matos etc...
j'ai pris aussi le manuel technique ce matin.

Le gars qui devait me vendre son DAX chez Honda Toulon le sien est dans le magasin TMR
Guignabodet il est en parfait état bien sur d'origine à 100% et même plus.
il est gris
Le prix : 2500 euros sinon il ne le vend pas et le garde.
Si vous arrivez à le faire baisser bon courage. Je lui ai dit que l'on les touchent entre 1000 et 1500 euros.
Là par contre il y a des pièces que l'on a du mal à trouver maintenant, comme la trousse d'outil avec la housse et le ressort qui va sous la selle.


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:41

Salut Denis thumright

Je vois que tu as bien travaillé thumright

Pour les pieces rares lol! lol! lol! tu vas chez n'importe quels concetion Honda et tu as ta pieces .

Si en plus tu as la ref , il te dis Merci thumright lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: huile de coude   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:00

Salut Homer

L'huile de coude à remplacer un sablage qui ne parait pas indispensable. Plus le nettoyage de toutes les pièces y compris celle chromées, le moteur dont j'ai mis le paquet pour le polir (enfin commencer) et avec le temps continuer doucement.

voilà on verra au final
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:41

Mdr le gas de TMR... Il a rever...C'est pas de la passion qu'il a c'est surtout qu'il veut de la tune...En plus il est pas super super...On peut avoir presque 2 fois les meme pour le prix qu'il en demande..Je suis désolé!!!

@+

Bonne restauration!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 23:07

salut dax man

Oui de plus quand il va voir le mien il va rougir....Il n'est pas vraiment passionné car je lui ai dit si tu ne le vends pas à ce prix que fais tu ? Pas de réponse de sa part, juste un sourire...Alors je lui dit moi, je le garde à vie..et il rigole de nouveau...A vrai dire il faudrait qu'il fasse une restauration pour comprendre et puis cela fait plaisir d'en prendre un peu sale pour avoir le plaisir de le refaire mais avant surtout de s'impreigner de la machine et de n'avoir surtout pas peur de se noircir les mains et les fringues...Je me suis donné à fond depuis une semaine avec une grande hâte de l'entendre à nouveau surtout et de le conduire "easy rider" cool surtout.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:52

Cela continue je passe au ponçage dimanche matin pour lisser les parties du cadres et les autres pièces à peindre. Je prépare le travail pour que Marco83 puisse passer un premier apprêt, chacun sa partie et puis comme il s'est proposé pour faire la peinture, je ne lui laisse pas tout faire c'est normal;

J'attends des pièces de Monkey dax racing, le transporteur livreur ne sait pas attendre que l'on vient lui ouvrir la porte...Il se barre aussitôt, j'attends aussi les amortisseurs et klaxon de Christian qui devrait arriver la semaine prochaine, il me reste qu'à prendre les pneus et chambres à air chez Promono (j'ai trouvé mon bonheur) en me rapprochant presque de l'original et la selle ST Honda est faite.
Côté Carte Grise j'ai été cet après midi et je revais lundi car s'était fermé (vive l'administration) et pour l'assurance cela se complique un peu...
Bref, je ne suis pas dessus mais presque.

Il sera pratiquement tout d'origine, sauf le pot et les amortisseurs et les pneus, sinon Marco83 à souder une patte pour le bloc guidon. J'ai trouvé aussi un interrupteur du phare grace ici avec un gars sympa.

Voilà pour aujourd'hui je ferais quelques photos du premier apprêt pour garder cela en archive.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kamizaka
Langue pendue
kamizaka


Nombre de messages : 79
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 15 Déc - 3:06

" il faudrait qu'il fasse une restauration pour comprendre et puis cela fait plaisir d'en prendre un peu sale pour avoir le plaisir de le refaire mais avant surtout de s'impreigner de la machine et de n'avoir surtout pas peur de se noircir les mains et les fringues...Je me suis donné à fond depuis une semaine avec une grande hâte de l'entendre à nouveau surtout et de le conduire "easy rider" cool surtout."

C'est tellement vrai ! J'en suis à peu près au même point que toi, j'attend le coup de fil du carrossier... en tout cas bon courage pour ta resto, y a rien de tel pour développer la satisfaction..


rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 15 Déc - 6:11

et oui, on est tellement plus heureux d'arriver à un résultat soi-même, il y a des galères, mais c'est comme ça qu'on apprend !
Attention au côté obscur : restau terminée donne envie de commencer un nouveau projet...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 15 Déc - 8:41

jumpi a écrit:
et oui, on est tellement plus heureux d'arriver à un résultat soi-même, il y a des galères, mais c'est comme ça qu'on apprend !
Attention au côté obscur : restau terminée donne envie de commencer un nouveau projet...
Wink

+ 1 thumright

Restau terminée = une autre entamée lol! lol!

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 11:59

salut,

ce matin j'ai terminé le ponçage au papier abrasif 600 à l''eau en se qui concerne le cadre, le bras ocsillant, les moyeux et les jantes puis la fourche et le cache chaine. Tout est prêt pour un premier apprêt.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 13:20

+1 coté resto, je roule avec depuis 1 semaine car y avait un problème de carbu super bouché. Chez Honda, Ils l'ont passé une nuit dans la cabine à ultras son. et maintenant ça gaz !!! mais voilou quand t'as gouté à la galette et ben t'en re-veux. Très envie de restaurer un autre. Peut être un 50cc pour ma fille si j'en trouve un, car c'est super pas facile à trouver. @++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 14:34

la restauration, il faut avoir de la place aussi. pour l'instant j'ai tout nettoyer dans un cellier plus tard j'aurais un garage et là je pourrais être plus à l'aise.
Je ne sais pas si je recommencerais une autre dans l'immédiat. Cela coûte aussi un peu même beaucoup car j'ai changé pas mal de pièces.
L'idéal c'est de trouver des lots de pièces de tout sur un dax et faire un stock au départ. Ensuite trouver des Dax pas plus de 500 euros même un peu pourri et tout refaire ensuite.
On en trouve mais il faut se déplacer si c'est dans la région pas de soucis. Mais bon j'aurais tout le loisir de le faire dans moins de 8 ans si on me laisse partir avant à la retraite. Pourquoi pas comme Obi faire de la restauration.

En attendant j'en fais un avec l'aide de Marco83 après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 20:18

Voilà où on en est après un après-midi intense

Reconditionnement - Page 2 Iy5wpxnu

J'ai plusieurs questions pour les peintres du forum

Jusqu'à quelle t° peut on peindre ??
J'ai passé l'aprêt par une T° de 6/8 degrés, mais j'ose pas faire la couleurs par ces températures Shit
en plus le père DAX 83 à récupéré une peinture Candy, sans doute pas aussi facile à passer qu'une peinture classique...

En tout cas il faut maintenant poncer l'aprêt, du 800 ça suffit, trop gros ??

Merci pour vos réponses

COUCOU DAX83 il y a du ponçage à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:37

salut,

pas de souci pour le ponçage mais on a le temps aussi. Je viendrais récupérer les pièces pour les faire.
On attends des réponses à tes questions

A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 20:47

marco83 a écrit:
Voilà où on en est après un après-midi intense

Reconditionnement - Page 2 Iy5wpxnu

J'ai plusieurs questions pour les peintres du forum

Jusqu'à quelle t° peut on peindre ??
J'ai passé l'aprêt par une T° de 6/8 degrés, mais j'ose pas faire la couleurs par ces températures Shit
en plus le père DAX 83 à récupéré une peinture Candy, sans doute pas aussi facile à passer qu'une peinture classique...

En tout cas il faut maintenant poncer l'aprêt, du 800 ça suffit, trop gros ??





En tout cas tu as bien peint le premier apprêt, je ferais le reste ce weed end

Pas de réponse au fil SOS peinture pour l'instant

ciao

Merci pour vos réponses

COUCOU DAX83 il y a du ponçage à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 9:43

marco83 a écrit:
Jusqu'à quelle t° peut on peindre ??
J'ai passé l'aprêt par une T° de 6/8 degrés, mais j'ose pas faire la couleurs par ces températures Shit
en plus le père DAX 83 à récupéré une peinture Candy, sans doute pas aussi facile à passer qu'une peinture classique...
Il vaut mieux en général (toutes peintures confondues) peindre vers 20°C..
Mais rien ne t'empêche de travailler dans "l'étuve du pauvre"..
- tu récupères le thermostat d'un vieux chauffe-eau. Tu le testes dans la bouilloire..
- tu achètes 1 prise mâle, 1 prise femelle, un peu de fil,
- tu en fais une rallonge thermostatée (le thermostat intercalé sur 1 des conducteurs de la rallonge)
- tu branches soit un séchoir à cheveux, soit un décapeur thermique sur cette rallonge "spéciale"
- tu suspends le décapeur soit dans une tente de camping plantée dans ton jardin, soit dans le lieu retiré de ton appart..
- tu branches, et tu affiches en gros 1/4 de la gamme du thermostat..
- tu mets à préchauffer tes pièces dans l'étuve, ça limitera les coulures si le support est chaud
- tu peinds dans une pièce "normalement" chauffée, puis tu remets ta pièce dans l'étuve..
- pour la couche suivante: tu sors la pièce, tu la pistoles, tu la remets au caud..
- évite de peindre dans les goguenots, ça risque de ne pas ête apprécié..
- évite de suspendre une pièce fraîchement peinte dans les goguenots à l'heure de pointe:
l'amour n'attend pas, l'envie de ch... non plus ! (ou pose un seau devant la porte..)
Mon système sent l'Afrique à plein nez, mais j'ai utilisé pour activer des stratifications polyester: ça marche!
Sauf que j'ai manqué crever avec les émanations de solvants.. Bien aérer après, emmener balader le chien, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 19:52

[quote="marco83"]Voilà où on en est après un après-midi intense

Reconditionnement - Page 2 Iy5wpxnu


J'ai récupéré les pièces ce soir pour faire un nouveau ponçage et laisser les endroits lissent, la je vais prendre un peu plus de temps pour avoir un bon résultat et puis il y a les fêtes au milieu.
Je dois encore prendre quelques nouvelles pièces neuves comme les goujons d'amortisseurs, une mousse de filtre et des valves chromés. et bien sur des pneus et chambre à air.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 7:59

Merci monkey, c'est vrai que ça sent l'afrique ton système Very Happy , j'ai récupéré un projecteur de 1500Watts, je vais essayer de chauffer ma cabine ouverte avec ça ...
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 9:45

Si tu n'a pas de cabine, mets du sicatif dans ta peinture ( c'est un durcisseur), et attend 48h de plus de séchage, et c'est bon, tu trouvera ça dans n'importe quel magasin de peinture, ils te conseillerons sur le dosage.
Pour poncé l'apret, du 800 a l'eau c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:03

BONJOUR

j'ai attaqué ce matin en faisant le cache chaine, la fourche, le phare, les deux moyeux. Les pièces sont lissent maintenant et le les ai bien protégés aussi des éventuels petits coups. il me reste les jantes et bien sur le cadre en dernier.

Ensuite je ramène le tout à Marco83 pour qu'il appilque la peinture finale et le vernis ensuite. Pour le remonte on verra par la suite.

Bonne journée à tous, ici à Toulon il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:15

Bon courage!!

Ben nous aussi à Hyeres il pleut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 10:17

à la Valette aussi dites donc, c'est étrange ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 EmptySam 22 Déc - 12:15

et en plus je me demande si se n'est pas de la neige fondue, car on se "pêle" dehors...

Bon Noël à toi Marco83 et ta famille, on se voit le 26 ou le 27

J'ai été voir aussi pour un porte bagage...Tu penses que les portes bagages des Skyteams vont sur les anciens dax ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconditionnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconditionnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: