Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconditionnement - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Reconditionnement

Aller en bas 
+9
damdaxvar
lemerou83
christian
xavier
Franky
kamizaka
dax_man
homer13
marco83
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptySam 22 Déc - 21:15

Je fais peut être me débarasser du mien, on pourra toujours voir si ça va...

Mais le Dax est plus joli sans brice4
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 20:50

Oé beurkk le porte bagage skyteam!!!

Joyeux Nowel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 11:52

tout compte fait pas de porte bagage, je trouverais un système pour mettre l'anti vol sous la selle
le bout du tunnel est proche et Marco83 devrait appliquer la peinture finale courant cette semaine.

Je dois finir de polir quelques pièces encore et le moteur sur certaines parties
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 17:57

Bon, Dax, j'ai eu le pistolet à peinture, donc demain si t'es libre on fait ça, je t'ai laissé un message sur le portable brice4

Les photos, bientôt.......................si on réussit la peinture brice1

s'il y a des derniers conseils peinture pour du rouge Candy, c'est ce soir les gars, demain on saute le pas geek
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 18:25

salut
pour la peinture candy il faut tout peindre en même temps, vu que c'est un verni tu risques de ne pas avoir une couleur uniforme si tu n'as pas toutes les pièces à côté quand tu passes ta peinture
bon courage
à+brice4

_________________
Reconditionnement - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Reconditionnement - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 19:18

salut Christian,

Je pense que Marco83 à lu le fil et je lui dirais demain matin si j'oublie pas. Nous allons préparés d'abord la pièce et attendre qu'il fasse un peu plus chaud, ensuite il attaque les jantes et moyeux en gris métal.
Le cadre le phare la fourche et le bras en rouge après.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 21:02

Merci Christian, on fera un debrifing une fois la crise de nerf passée avec le Candy confused drunken scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyMer 26 Déc - 21:11

[quote="marco83"]Merci Christian, on fera un debrifing une fois la crise de nerf passée avec le Candy confused drunken scratch[

cool, je te fais confiance pour la peinture et le remontage donc pas de soucis.
Tu as fait un bon boulot de soudure pour le bloc guidon et le reste aussi
Demain je viendrais avec l'appareil photo pour quelques prises de vues souvenir d'une restauration

dax@plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 18:34

peinture faite en attente de séchage.

J'ai pris ce soir des pneus de 120/90/10 CONTI ET 100/90/10 ZIPPY, mais aussi anti parasite, goujons d'amortisseurs et visseries pour les jantes et moyeux neuves tant qu'à faire...

Voilà on remontera quand la peinture sera vraiment sèche et petits à petits.
En attendant je dois faire la carte grise (me faire chier à faire la queue à la préfecture)
L'assurance pas trop chère et achat d'un casque Nexx ou GPA je verrais celon mes moyens et les moyens des autres pour mon anniversaire.

Par la même occasion je profite de vous dire que j'expose des photos sur les GRANDS VOILIERS A TOULON de 2007 du 4 février au 3 mars 2008 au cercle des Officiers Mariniers à Toulon (derrière la gare) dans une salle du petit restaurant au rdc.

Je vous convie à venir découvrir mes petites oeuvres photographiques qui n'ont rien à voir avec le Dax.

Je suis un passionné de patrimoine et j'aime tout se qui sort de l'ordinaire. Je compte l'an prochain me prendre une coccinelle (vieux modèle) mais rassure toi Marco83 bien restaurée...

Je remercie Marco83 de m'avoir peint le dax à merveille. La couleur d'un rouge un peu particulier vous verrez quand il serat remonter entièrement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 18:39

Salut

vivement les photos, c le meilleur le remontage

pas de précipitation pour sauvegarder la peinture(du vécu)!!!

bon courage @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 18:46

[quote="lemerou83"]Salut

vivement les photos, c le meilleur le remontage

pas de précipitation pour sauvegarder la peinture(du vécu)!!!

bon courage

brice4 brice4 brice4 cool cool le remontage avec photos à l'appui. Merci de ton conseil, je vais essayer de faire passer une photo de la séance de peinture, mais pas facile surtout ici car je n'ai pas trop compris la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 22:38

salut dax83
si tu veux envois moi tes photos par mail et je les mets sur le forum!!
je t envois mon adresse mail par mp.
a +
dam
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 11:09

en attendant que Dax 83 devienne une bête en image forum
un peu floue mais... sans flash
Reconditionnement - Page 3 Udf817n9


avec flash
Reconditionnement - Page 3 Yazi31j2
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 11:42

Bravo Marco pour la peinture thumright

Tiens regarde sont cousin thumleft

Reconditionnement - Page 3 Img00897ep6.th

thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
nico 83
Langue pendue
nico 83


Nombre de messages : 584
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 12:26

tres jolie couleur c'est prometeur et j'ai vraiment hate de voir la suite de la resto... bon courage brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 12:39

salut Marco83

j'ai envoyé aussi des photos par l'intermédiaire de Damdax qui devrait les mettres aussi

Sinon la peinture n'a pas bougée ? et le séchage continue ?

J'ai pris donc un 120/90 ET 100/90, j'ai appliqué ce mat sur le 120 un peu de marqueur blanc sur "CONTI TWIST des deux côtés mais sans plus. Sur le pneu avant rien, je laisse tel que.
Hier soir j'ai fini les achats sur la restauration enfin presque car il faut que je prends de huile et c'est tout...A oui le casque et ce matin j'ai vu des casques sympa à Norauto des GPA racing. Cela se sera pour mes 52 ans dans un peu plus d'un mois...

Après je mettrais un arceau arrière pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:05

salut thierry
t'as peint toute la pièce en rouge ou quoi? brice2
à+brice4

_________________
Reconditionnement - Page 3 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Reconditionnement - Page 3 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:20

[quote="christian"]salut thierry
t'as peint toute la pièce en rouge ou quoi? brice2


SALUT?

je pense que la photo prise dans la pièce manque de flash ou autre.

Sinon je tiens le bon bout avec cette restauration et les gens lisent depuis le début car on dépasse les milles regards sur le fil...et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:29

Le vernis a bien séché, ce matin, j'ai dépendu le tout pour la photo......on laisse durcir deux trois jours et on attaque le remontage brice4
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 13:31

voila:
Reconditionnement - Page 3 Getatt10

pour le reste marco83 a mit les photos!!!
a +
dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 14:25

salut et merci de ta participation mais il faudrait que j'arrive à mettre les photos tout seul..Bref, cette image c'est le moteur (vous l'avez devinez) ponçer au max un peu trop et si on agrandi il y a des petits défauts mais avec le temps je vais y remédier en reponçant au papier 400 à l'eau etc....
Il faudrait que tu mets la photo du moteur avant nettoyage merci.

je dois voir encore pour quelques visseries neuves et oui maniaque au max aussi.

Sinon la couleur est superbe un rouge qui tire sur le bordeau à peine. Je pense par la suite changer le pot actuel que Snap m'a vendu par celui que Christian vend mais là plus tard. Juste prendre un arceau pour caler l'anti vol derrière et trouver l'interrupteur de phare qui n'est pas évident à trouver...Sinon pour améliorer le look j'ai marqué le pneu arrivère en blanc et je pense mettre deux reposes pieds arrière chromé.
L'anti parasite sera rouge pour le look mais pour le reste aussi.

ciaodax
Revenir en haut Aller en bas
lemerou83
Langue pendue
lemerou83


Nombre de messages : 1787
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2007

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 20:27

salut !
Je pense que le résultat va être plus que sympa !!!
bravo pour le moteur c du bon boulot, @ plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 20:47

Bonsoir,

J'aurais du te montrer le moteur avant ponçage. Damdax a la photo avant restauration.
J'ai même ponçer un peu fort...

J'ai fini quelques petites retouches ce soir et maintenant il ne reste plus qu'à le remonter et avec Marco83 on va prendre le temps car la peinture est neuve donc piano piano!!!!!
J'ai racheté de la visserie neuve et ce soir j'ai donné une grille de l'ancien pot au mécano de Promono du coup il m'a offert la trousse à outil du skyteam. Il me reste plus qu'à trouver un clip pour la mettre dans l'emplacement de la selle d'origine ou prévoir autre chose. Je vais aussi essayer de voir si je peux mettre sous la selle une bombe anti crevaison et de fabriquer quelque chose pour la caler.

Après c'est une question d'entretien comme tout. Enfin tel que je me connais je suis assez maniaque donc je ne le laisserais pas se salir.
Le remontage sera photographier bien entendu phase par phase se sera l'occasion d'accroitre le reportage photo que j'ai fait depuis le début.

@dax
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 21:07

comme demandé voici le moteur avant reconditionnement:
Reconditionnement - Page 3 Getatt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 EmptyVen 28 Déc - 21:41

[quote="damdaxvar"]comme demandé voici le moteur avant reconditionnement:
[url=https://servimg.com/view/10038822/87]Reconditionnement - Page 3 Getatt10[/ur

daxdudj daxdudj daxdudj

Merci pour avoir mis la photo. Cela m'a pris quelques heures pour le rendre plus ou moins bien et surtout sur les endroits visibles. J'ai bien envie de me prendre un protège moteur chromé que l'on trouve peut être chez Christian ou j'en ai vu un un arceau à Motorkit, sinon il y a des sabots à Monkey Dax Racing mais pas terrible et qui n'ira pas aussi facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconditionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reconditionnement   Reconditionnement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconditionnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: