| Reconditionnement | |
|
+9damdaxvar lemerou83 christian xavier Franky kamizaka dax_man homer13 marco83 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconditionnement Jeu 29 Nov - 18:58 | |
| bonsoir,
le projet prend tournure et on démonte samedi le Dax. J'ai déjà acheté des pièces usagées 2 poignées du guidon- 2 reposes pieds en caoutchouc, les stickers, un ressort de frein ar, puis chez Honda le bloc guidon et la serrure du porte casque, puis ensuite une selle d'origine avec les rivets et des amortisseurs vont suivre ainsi que les pneus et peut être des jantes chromées, si les miennes sont trop usagées.
La peinture en rouge de sur
voilà la bourse en prend un coup mais c'est un coup de coeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Jeu 29 Nov - 18:59 | |
| je rectifie ma phrase
j'ai acheté de nouvelles pièces pour remplacer les pièces usagées.... |
|
| |
marco83 Langue pendue
| Sujet: Re: Reconditionnement Jeu 29 Nov - 19:24 | |
| Si tu peux vidanger le réservoir d'essence avant samedi ça nous fera gagner du temps | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Jeu 29 Nov - 19:39 | |
| Bonne restauration a vous Vous allez bien vous amusez samedi _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
marco83 Langue pendue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Ven 30 Nov - 6:08 | |
| salut dax 83 tu les as pri où les stickers , bonne qualité ? quel prix ceux de la poutre babord et tribord ? bonne restauration a vous deux pour les pneu tu es allé jeter un oeil a dafy en face MTR... pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 19:10 | |
| salut,
Allez c'est partin ce matin avec Marco83 on a démonté et ce après midi j'ai nettoyé le moteur et les deux pares boues qui sont nickel chrome c'est le cas de le dire. Le moteur est nickel aussi car je l'ai ponçé et fait polir. J'ai terminé il y a 30 mn Le démontatge à durer 2 à 3 heures et cet après midi je rajoute 3 heures
Petit à petit je continuerais mais je repris pas mal de pièces neuves
Le pot est mort et je le commanderaiis en Belgique à Motorkit ainsi que les amortisseurs et quelques bricoles encore Les frais vont s'ajouter au pris d'achat mais peut importe c'est un coup de coeur.
Pour les stickers je les ai pris à Monkey Dax Racing en promo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 19:20 | |
| ben alors, pas de reportage photo ? |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 20:00 | |
| Salut Dax83 Pour ton pots demande a Christian , tu le toucheras moin cher que chez Motorkit et en cas vois avec lui pour les babioles Allez les photos !!!!!!!!!!!!! _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 20:24 | |
| bonsoir,
Un pot d'origine que je cherche et complet avec la grille et les vis et le coude aussi.
Je recherche aussi une photo d'un dax ou l'on voit le bloc guidon et la patte qui est au dessus, le mien tout est cassée et découpé....
j'ai pris quelques photos du moteur avant et après, mais je ne sais pas le mettre sur le forum et cela me prend la tête car le système est u peu lourd |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 20:51 | |
| D'origine les pots Chromer non pas de goude (Grille du bas). Pour ton bloque , je te mettrais les photos demain, car trop tard pour allez a la cave _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 22:25 | |
| bonsoir dax83
merci pour ton info pour les stickers .......mais je change de cap je vais faire des personalises .
le mien sera bicolor . vert flashy et white cream avec les stickers de poutre completement déjanté sur le thème psytrance qui me colle a la peau .
je suis de près l'évolution de ton daxou .....
a+
pan
Dernière édition par le Sam 1 Déc - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 22:31 | |
| salut,
Oui je mets de pièces neuves si les autres sont usagées
Gros problème pour trouver comment mettre un patte pour la serrure du bloc guidon (serrure) Je cherche une photo pour avoir le shéma
mERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 22:37 | |
| salut dax 83
la mienne est explosée car elle a étée forcée ... je m'en fiche c'est pas ça qui va arreter les voleurs ...
je repare le bidule qui est forcé et puis basta ...d'ailleurs je n'ai prévu aucun anti vol , il ne sera jamais exposé ...
le fait de mettre un anti vol rassure ton esprit mais une personne malle intentionnée arrivera toujours a ses fins ....donc la prevention prime par dessus tout .
pan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Sam 1 Déc - 22:41 | |
| NON !!!!!!!!c'est juste pour le garder en origine
bon allez pour ce soir je laisse le forum
bonne nuit |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 2 Déc - 18:54 | |
| _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Dim 2 Déc - 20:48 | |
| SALUT
merci j'essayerais de voir avec Marco83 pour trouver une solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 18:15 | |
| Bonsoir,
Les amortisseurs à 65 euros chromés sont t'il suffisant pour le Dax ? |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 18:47 | |
| - dax 83 a écrit:
- Bonsoir,
Les amortisseurs à 65 euros chromés sont t'il suffisant pour le Dax ? Les quels ?Si c'est ce de Christian , je te dis OUI !!!!!!! _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 18:49 | |
| BONSOIR HOMER
oui ceux de Christian dans son album page 12, ils sont réglables je crois |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 19:05 | |
| Bonsoir Dax83 Oui , il sont bien réglabe et il sont bien suffisant pour le Dax _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 19:56 | |
| j'ai demandé à Christian de m'en mettre deux de coté dés qu'il en reçoit |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Reconditionnement Lun 3 Déc - 20:21 | |
| - dax 83 a écrit:
- j'ai demandé à Christian de m'en mettre deux de coté dés qu'il en reçoit
Et le pots ? _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reconditionnement Mar 4 Déc - 18:11 | |
| Pour le pot je pense me prendre celui d'origine mais à part Motorkit je ne le trouve pas à moins de 145 euros avec tout...
Suite du reconditionnement. J'ai tout nettoyé les petites pièces et j'ai fait luire le moteur en le polissant enfin pas tout, les endroits visibles. Je me suis attaqué ce matin aux moyeux et jantes en les brossants et dégraissant puis je l'ai ponçe un peu avant d'attaquer la peinture qui sera en gris métal. Avant la fin de la semaine j'irais pour tout le matos pour la peinture.
Reste encore à décaper le cadre, le bras, le phare ok, la fourche presque ok le cache chaine juste un petit coup. Bien dégraissé le tout avec du St Marc et ensuite je ponce.
Reste donc à acheter le pot, les amortisseurs, les pneus Continental twist 100/9O et 120/90 et le tour est joué. La selle je l'ai faite refaire enfin juste le dessus car elle est vraiment souple.
Courant Janvier je pense qu'il serat terminé. Entre temps je ferais faire la Carte Grise et ensuite l'assuré. Un casque enfin demi Jet fera l'affaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconditionnement | |
| |
|
| |
| Reconditionnement | |
|