Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage - - Remontage surtout! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Démontage - - Remontage surtout! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Démontage - - Remontage surtout!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! EmptyDim 25 Nov - 15:42

Coucou les Daxeur, comme vous le savez, je projette de changer la peinture de mon skyteam, et je vais par conséquent devoirs entierement le demonter puis le remonter... j'apprend les bases de la mecanique sur mon skyteam et par conséquent je n'ai jamais effectué ce genre d'opération, c'est pourquoi je ne sais pas du tout comment procéder.. j'aurais besoin de conseils :p
En éspérant obtenir un peu d'aide.. merci =)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Re: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! EmptyDim 25 Nov - 15:50

ben c'est assez simple vu que c'est du neuf ou du moin une machine propre ...


demonte tout range tout dans des petites boites nommées du genre : "moteur" , "fourche" , " electricitée" ...


essai de debrancher le moin de cable et de durite possible et pour eviter d'oublier le shema electrique note bien car les couleurs ne correspondent souvent pas sur les skyteams ..

pour aider quand tu demontes le phare par exemple rebranche le sur le faisceau une fois qu'il sera enlevé du cadre ... pareil pour comodo ect ...

essai de ne pas debrancher la durite de liquide de frein ..

met les petites pieces , dans du papier cellophane avec pourquoi pas du wd40 histoire de netoyer et surtout eviter que ca rouille ...

remonte la fourche une fois qu'elle est desolidarisée du cadre comme ca tu vas eviter d'avoir des ecrous et roulement de partout et tu sauras dans quel sens les remonter...

pour le moteur tu ne devrais pas avoir de mal vu qu'il est tenu que par deux axe et sur les chinois ils sont souvent pas serrés , laisse le carbu dessus !


c'est a peu pres tout ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Re: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! EmptyDim 25 Nov - 18:50

Merci, c'est une question qui peut paraitre debile mais .. Dans quel ordre démonter (et inversement)? Pour avoir une idée, sachant que je n'ai démonté une moto, combien de temps cela peut-il me prendre?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Re: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! EmptyDim 25 Nov - 20:48

par quoi ?

du haut vers le bas , té de fourche , selle , phares , garnitures( batterie ) ensuite moteur , roue arriere , fourche.. ensuite remet tout les elements electrique sur le circuit histoire de savoir ou va ou ...

si vous etes deux 1 bonne aprem ... selle une journée et je compte (tres?)large ...

j'oubliais avant tout enleve ses "fluides" : essence ..

le remontage autant de temps si tu as une "chevre" assez pratique ca ...
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Re: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! EmptyDim 25 Nov - 21:15

Feliz a écrit:
combien de temps cela peut-il me prendre?
A mon avis, c'est la dernière question à se poser, surtout lorsque l'on débute.
Tu ne dois surtout pas être pressé de terminer. Tu travailles LEN-TE-MENT et SOI-GNEU-SE-MENT. Et tu verras bien quand tu auras fini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage - - Remontage surtout! Empty
MessageSujet: Re: Démontage - - Remontage surtout!   Démontage - - Remontage surtout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage - - Remontage surtout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage et remontage
» Démontage et REMONTAGE du réservoir
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» Demontage / remontage volant magnetique skyeam 125
» démontage et remontage d'un haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: