Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème frein avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème frein avant 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Problème frein avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 4:13

Aujourd'hui, j'ai eu envie de virer le garde boue avant (très mauvaise idée d'ailleurs puisqu'il pleut). En voulant remettre la roue avant, je me suis aperçu que les machoires étaient serrés et donc le disque ne rentrait pas.

J'ai essayer de faire levier avec un tournevis, et les machoires sont sorties ! Plus moyens de les remettre correctement, dès que j'arrive a les placer, je reviens a la position initial, elles sont trop serrés !

En plus pour pouvoir bien bosser dessus, j'ai voulu enlever l'étrier, impossible a dévissé ! Je sais pas si y'a d'la colle ou quoi, mais la vis bouge pas d'un poil !

Help please !! Je me retrouve avant la roue avant démonter à quelques jours de la rentrée scolaire !
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 6:14

Salut Socrate,

Aïe, ouvre ton bocal de liquide, ATTENTION l'huile de frein est TRÈS corrosive,
cela devrait permettre aux pistons de reculer un peu et aux plaquettes de s'écarter.

Pour débloquer des écrous ou boulons tu as la méthode patience et dégrippant, ... ou les serrer encore un petit poil pour les décoincer !

Calmos ne t'énerve pas !

Le p'tiot a eu 16 ans hier, 1,91m 80 kgs, 15 au carnet !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 6:14

Salut Socrate,

Aïe, ouvre ton bocal de liquide, ATTENTION l'huile de frein est TRÈS corrosive,
cela devrait permettre aux pistons de reculer un peu et aux plaquettes de s'écarter.

Pour débloquer des écrous ou boulons tu as la méthode patience et dégrippant, ... ou les serrer encore un petit poil pour les décoincer !

Calmos ne t'énerve pas !

Le p'tiot a eu 16 ans hier, 1,91m 80 kgs, 15 au carnet !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 17:03

Plaquette installés, pas moyen de bouger le piston par contre, HEEELLLLPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 18:59

J'ai du renlevé les plaquettes pour pousser le piston. La roue est installer, mais j'ai plus de frein avant, faudraiy que je purge tout mais ça par contre, je sais pas le faire du tout !
Revenir en haut Aller en bas
HUGOO
Langue pendue
HUGOO


Nombre de messages : 338
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 6 Mar - 19:38

Ecoute j'ai essayé de retrouver une vidéo, qu'une personne du forum m'avait mis a disposition pour purger mon liquide de frein, mais je ne la retrouve pas alors sur google il y a plein de vidéo pour purger le liquide de frein recherche celle qui correspond le mieux j'espere que cela t'aidera bonne chance.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptySam 7 Mar - 1:57

Purge faite avec un pote, sa freine a peine, j'ai du niqué l'étrier........ Chui en train d'en chercher un pas trop cher de booster (genre les brembo)
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptySam 7 Mar - 2:56

Je vais prendre celui ci je pense, pour une quainzaine d'euro, ça va !

Problème frein avant 7667911046

Quelqu'un a déjà monté un étrier brembo ou autre (de préférance a 2 pistons) sur une réplique ? Je peux garder le disque d'origine ?

Sinon y'a aussi l'étrier Stage 6 mais bon, 100 €....
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyDim 8 Mar - 1:37

Gaffe les visses qui tiennent l'étrier sont collé au frein filet, moi j'ai cassé l'une de ces visses en démontant mon étrier, pas moyen de faire en douceur, c'était trop bien collé...(le frein filet est de meilleur qualité que les visses d'ailleur...)

Gaffe, je pense que pour ta nouvelle pince brembo tu devras avoir un décaleur de pince, et sans doute un disque de diametre supérieur.

Pense aussi a changer ta durite de frein, sinon elle risque de se dilater avec ll'augmentation de force de freinage, prend une durite avia, avec ca pas de risque que ca bouge. Pense aussi au banjo de frein adapté au diametre de la durite !

Pour que ton freinage soit optimum tu devras purger ton circuit de frein a fond et ensuite évacuer toute les bulles d'air du circuit en pompant avec ton levier, réservoir fermé et visse de purge ouverte, pense a récupérer ce qui sort dans un petit récipient pour la rajouter a la fin en fermant la visse de purge AVANT d'ouvrir le réservoir pour le remplir, sinon tu remettra des bulles et paumera encore du liquide de freins partout. N'oublie pas de BIEN FERMER ton réservoir lors de la manip pour virer les bulles, sinon le liqui de frein pissera par le réservoir ouvert a chaque fois que tu actionnera le levier de frein.

Normalement quand la pression est bonne et que ton circuit est fermé tu devrait sentir une résistance assez forte dans ton levier, il te faudra un peu pomper et freinerà l'arrache sans trop rouler pour que ca prenne vraiment a fond. Moi j'ai du rouler un peu (très doucement) avant d'avoir vraiment mon frein parfait. Mais faut etre certain d'avoir bien respecter le ré-amorcage et la phase de purge des bulles d'air aussi.

Encore une chose, pense a prendre un liquide de freins adapté au plaquettes installés dans l'étrier Brembo, car il me semble qu'elles sont différentes (prévues pour Scooter plus lourds il me semble), j'ai au la mauvaise expérience de fusiller mon disque et mes plaquette avec un liquide du mauvais indice (disque griffés, plaquettes qui se sont désintégrés, bref)

Voilà, j'espère que c'est assez compréhensible, c'est plus facile a faire qu'à expliquer je trouve Smile

Bon amusement

Axel
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyDim 8 Mar - 2:15

Salut Axel,

Tes explications sont très bonnes! Ces foutues bubulles sont effectivement pénibles et elles causent une élasticité déroutante ! Le bocal est impératif en sortie de purge pour ne pas réaspirer de l'air, tout comme bien surveiller le niveau du réservoir.

Socrate il faut laver à grande eau toute trace de liquide de frein après montage, avant essai !

Axel tu devrais monter un petit tutoriel ... avec en plus des conseils sur le silicone en remplacement du lookheed !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyDim 8 Mar - 2:48

Merci de tout ces conseils, je vais retenté une purge demain, car mon levier est très mou, et sa freine a peine.

D'après ce que j'ai lu, l'entraxe de la pince est la même, mais vu qu'il y a 2 pistons, la pince est plus large. Il faut sois que j'achete des moyeux de monkey et une jante (ou étoile) sois que je lime un peu le moyeu. Je pencherais pour la deuzieme solution temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyDim 8 Mar - 18:56

Bon bah j'ai beau virer les bulles d'air, c'est pareil. J'ai du installer comme une teub mes plaquettes.

J'hésite entre acheter pour 15e un étrier Brembo d'occas (je devrais peu être changer le disque et la durite) et je devrais limer un peu le moyeu (ou installer ce de monkey donc jante et tout... Cherrrr) ou alors acheter pour 100e tout le système de frein avant spigaou donc qui freinera moins bien que la pince brembo et plus cher.

Alors en ce moment, j'ai un gros doute ! Qu'est ce que vous feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyDim 8 Mar - 20:06

Salut,

Pour refaire la pression du systeme de freinage y'a la méthode "fred".... Tu mets du liquide dans une seringue (sans l'aiguille), tu devisses légèrement la vis de purge qui est en haut de l'étrier et tu injectes du lockeed avecla seringue..... C'est bourrin mais ca marche !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Invité
Invité




Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyLun 9 Mar - 14:18

Il y a un petit instrument très pratique pour purger, et pas cher: la valve de pneu, de récup'..
- prendre une valve "champignon" de tubeless, ils les balancent chez les "pneutistes".
- éliminer le caoutchouc au cutter puis à la lime
- du côté où on visserait l'embout de gonflage, enfiler à force un bout de durite, bof, 10cm.
- de l'autre côté, une autre durite, assez longue pour remonter au bocal de liquide.. L'outil est fini..
- enfiler le bout "court" de durite sur la vis de purge, ouvrir la purge..
- ouvrir le bocal, y faire déboucher dessus la "longue" durite
- "pomper" à la poignée, pas besoin d'ouvrir-fermer la purge: la valve empêche le retour d'air.
- quand on ne voit plus de bulles dans la durite, on continue à pomper quelques coups, pour être certain..
- on ferme la purge, on débranche les durites, on ferme le bocal..
- si on tient à ré-utiliser cet outil-miracle, un petit rinçage intérieur n'est pas inutile.. Ou un coup d'air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyMar 10 Mar - 19:31

salut socrate!

je viens de penser que si tu veut un système de frein avant de réplique j'en ai un complet, comprenant, poignée maitre/cylindre/contacteur, étrier et durite... je te vend le tout a 50€ hors frais de port, il est complètement neuf, jamais monté, par contre il n'y a pas les plaquettes et il est purgé complet... si ça t'intéresse laisse moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème frein avant
» Problème frein avant
» Probleme de frein avant
» HELLP probleme frein a disque avant !!!! [résolu]
» vis de frein d’étrier de frein avant a VÉRIFIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: