| souci electrique, help ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soyle Bavard
| Sujet: souci electrique, help ! Dim 18 Nov - 10:56 | |
| Salut a tous
J'ai pu voir en trainant sur le forum que certaines personnes avaient opté pour des gros moteurs chinois.
Pour ma part, je rénove un dax de 1973 depuis deux ans et je lui ai provisoirement callé un moteur 133 cc avant de pouvoir passer sur du takégawa. Seulement, j'ai un gros souci pour l'elec ...
Je me suis appuyé sur le shéma elec d'origine du dax 12 v, donc quasiment tout le faiseau est fait mais j'ai de gros problèmes pour finaliser.
a priori, mon moteur ne débite que 4 v alternatif ... au lieu de 14-15 v pour pouvoir le redresser en 12 continu. En plus de ça, je ne sais pas vraiment comment brancher le redresseur. Au dépard, je ne pensait pas qu'une batterie serai utile ( et je n'en suis pas encore sur ) etant donné que je ne démarre qu'au kick. J'ai une petite batterie 12v mais je ne sais pas encore si elle va me servir ni comment la brancher.
J'ai plusieurs fils qui sortent de l'alumage : Blanc, Jaune, Vert, bleu/Blanc, Noir/rouge et Noir.
Si quelqu'un d'entre vous a eu les mêmes galères, ça serai vraiment sympa de m'éclairer ( ! )
Merci d'avance !
Dernière édition par le Ven 23 Nov - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Dim 18 Nov - 23:10 | |
| Salut,
tu dis t'etre appuyé sur "le shéma elec d'origine du dax 12 v, donc quasiment tout le faiseau est fait" , que veux tu dire par là que tu as en partie modifié le cablage ?
c'est quoi ton problème? l'allumage ton moteur ne tourne pas?
ou bien juste l'alimentation pour les acssessoires et la batterie?
tes feux fonctionnent?
a+ | |
|
| |
soyle Bavard
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Lun 19 Nov - 11:44 | |
| oui, tout fonctionne lorsque j'ai une source d'energie externe. le moteur tourne nikel. c'est juste en sortie d'alumage, pour faire fonctionner les feux et les bricoles, je suis carrément embrouillé, surtout au niveau du redresseur ... j'ai aucune idée de son branchement | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Lun 19 Nov - 23:26 | |
| alors je veux surtout pas dire de betises parcke je ne vois pas ton cablage,
mais il te faut imperativement un regulateur de tension 12v déja, dessus viennent se connecter trois fils qui sortent de ton stator, un blanc un jaune un vert. ensuite du regulateur part le fil rouge (+) pour l'alimentation des accessoires clignos feu stop... le blanc est parrallèlement connecté à la batterie via une diode,le jaune en parallèle alimente phares, le vert c'est la masse(-) d'après mon schémas il est directement relié à la bobine haute tension.
le problème, je ne connais pas le cablage du régulateur , j'essai de trouver par rapport aux photos sur le net mais c'est chaud faut demander a quelquun sur le forum...
bref ,j'en sais pas plus.. | |
|
| |
soyle Bavard
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Mar 20 Nov - 8:24 | |
| C'est déjà vraiment sympa de ta part. ça devrai me permettre d'avancer un peu. pour le branchment du régulateur justement, j'ai peur de le fumer en me trompant de sens en faisant les essais ... J'attend un peu pour voir si quelqu'un est oppérationnel là dessus, et dans le pire des cas bah ... on vera bien le résultat merci | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Mar 20 Nov - 16:26 | |
| salut, j' ai fini par trouver le cablage du régulateur ,mais je te précise que j'en ai déduit le cablage a partir de photos donc çà serait bien que quelqu'un confirme mon schémas au passage avant que tu ne risque quoi que ce soit... tiends moi au courant a+ | |
|
| |
soyle Bavard
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Mar 20 Nov - 18:34 | |
| Impecable ! J'en demandais pas tant. Merci beaucoup. de toute façon, je n'aurai aps le temps d'y toucher avant ce week end donc d'ici là, si quelqu'un peut confirmer, ça serai au poil. encore merci | |
|
| |
chatperche Langue pendue
| Sujet: Re: souci electrique, help ! Mar 20 Nov - 18:42 | |
| mais je t'en prie , je suis aussi sur ce forum pour s'entraider ;-)
a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci electrique, help ! | |
| |
|
| |
| souci electrique, help ! | |
|