Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions diverses carbu, gicleurs, filtre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
questions diverses carbu, gicleurs, filtre 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 questions diverses carbu, gicleurs, filtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty
MessageSujet: questions diverses carbu, gicleurs, filtre   questions diverses carbu, gicleurs, filtre EmptyMer 7 Nov - 13:03

Bonjour,

Possédant un sky 50 j'envisageais de mettre un carbu de 18 (dont on parle pas mal sur le forum) mais quelqu'un m'a dit qu'à part consommer plus ça ne m'apporterait pas grand chose, pouvez-vous confirmer ? Quel intérêt de mettre un carbu genre Keihin sur un Sky50 ?

J'ai aussi mis un filtre à air type K&N, je ne sais pas si cela a une incidence sur le choix du carbu.

Enfin, quand faut-il changer la pipe d'admission d'origine sachant que je l'ai déjà débridé ?

Et quand y a-t-il un intérêt à mettre des gicleurs plus gros.

Bref, vous aurez compris j'ai envie de booster mon sky50 mais ne sait pas trop ce qu'il faut faire et dans quel ordre sachant que j'ai un petit budget je ne veux faire que les choses les plus efficaces (si c'est juste pour gagner 2 km/h pas la peine).

J'attends vos conseils. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty
MessageSujet: Re: questions diverses carbu, gicleurs, filtre   questions diverses carbu, gicleurs, filtre EmptyMer 7 Nov - 14:42

salu,
déja un carbu seul ne donnera pas grand chose en perf surtou que 18mm et le max pour les 50cc donc sans pot debridé (meme celui d'origine mais vidé)sa risque de s'engorgé. moi sur mon 50 j'ai un pot double sorti, un carbu 18, c déja d'juste mais sa roule et tu sen que sa pousse plus fort mais pour la vitesse max il faudra changé ton pignon de sorti de boite par un 14 ou 15 dent. pour la conso c sur tu va consommé un petit peu plus mai c le jeu ma pauv' lucette
ensuite un filtre a air type k&n c mieu que celui d'origine surtout si tu change ton carbu et sa na pas d'incidence sur le choix du carbu car pour les 50 les carbu on quasi tous les meme dimention au niveau du filtre
pour ta pipe si c comme moi tu n'est pas obligé de la changé si elle est débridé mais au cas ou mesure le diametre des trous de chaque coté de ta pipe et ils doivent fair minimum 18 mm pour un carbu de 18
enfin pour les gicleurs il faut les changé si celui que tu a envoi trop d'essense ou pas assée
si tu veu un ex: moi sur mon pbr j'ai un pot double sorti, un carbu de 18, un filtre a air k&n, un cdi et un pignon de 15, je monte le compteur a environ 90km/h sur plat et bloc a partir de 95-100 en descente donc je c pas
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Sebi
Langue pendue
Sebi


Nombre de messages : 192
Age : 49
Date d'inscription : 20/09/2007

questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty
MessageSujet: Re: questions diverses carbu, gicleurs, filtre   questions diverses carbu, gicleurs, filtre EmptyMer 7 Nov - 15:46

merci pour ces infos tony, je vais déjà mettre un pignon de 15 et je verrais plus tard pour le carbu de 18.
Et comme cdi tu as mis quoi et est-ce que ça change beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/seydmann
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty
MessageSujet: Re: questions diverses carbu, gicleurs, filtre   questions diverses carbu, gicleurs, filtre EmptyMer 7 Nov - 15:58

pour un pignon de 15 il te fau asser de puissance sinon tu va ramé apret c toi qui voi, le cdi que j'ai mi c le kitaco power rev et il me semblai ne pas avoir gagné plus que l'origine mais en comparen avec un pote qui ne la pas j'ai remarqué que je montai plus facilemen dans les tour donc je par plus vite et certaine monté ( et oui la campagne ) que je montai avan en 2eme maintenant c en 3eme, mais le cdi accompagne le pot et surtout le carbu sinon quedal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty
MessageSujet: Re: questions diverses carbu, gicleurs, filtre   questions diverses carbu, gicleurs, filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses carbu, gicleurs, filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions chaly
» Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125
» Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.
» Gicleurs & filtre à air
» Rénovation & Couleurs Dax 1974 + questions carbu ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: