Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 15:42

Bonjour à tous

Je finis mon année d'étude fin juin et je retournerai dans le sud chez mon père où je retrouverai mon skyteam dax 125 rodé (si mon père a le temps de finir son rodage).
Je commence petit à petit à regarder les pièces afin de pouvoir faire un bon relookage de mon dax. J'ai à ce propos quelques questions sur l'installation de ces pièces.

1.\ Clignotants :
Les clignotants d'origines sont trop gros et apparament pas trés solide, je pense mettre des clignotants type 6V Honda. Est-ce simple à installer ?

2.\ Feux Arrière et Support :
De même que pour les clignotants, la grosse bavette noire en plastique servant de support de feux est horrible, j'aimerai mettre un support de feux arrière honda. L'installation est-elle facile ?
Ou alors un comme celui là http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=228 faut-il un support en plus ? l'installation est facile ?

3.\ Filtre à Air
Est-ce qu'il y a des contraintes à respecter ? Je ne m'y connais pas en mécanique et j'aimerai changer celui d'origine par un cornet.

4.\ Pot NHRC aluminium
Sur ce sujet, j'ai déjà ressorti un topic dans la rubrique performance mais j'attends des réponses.
Est-ce compatible avec un skyteam dax 125 ? Est-ce que ça fait pas trop de bruit ? (je cherche pas quelque chose de bruyant).

5.\ Réservoir additionnel d'essence.
Le réservoir étant assez petit, j'aimerai lui en mettre un second à coté de la selle.
Est-ce facile à installer ?

6.\ Rétroviseur
Tous les rétroviseurs de motos sont-ils compatibles avec un dax 125 ?

7.\ Poignée
Même question que pour les rétroviseurs, toutes les poignées de moto s'adaptent-elles sur un skyteam 125 ?

8.\ Démontage complet du dax
Suivant le prix que ça peut couter, j'aimerai faire repeindre mon dax et pour cela j'aimerai savoir comment demonter le dax plus précisement le cadre et les moyeux de jantes. Il y a-t-il un ordre à respecter ? Des outils spéciaux nécéssaires ou équipements ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Bonne continuation

Fab'
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 16:32

Citation :
1.\ Clignotants :
Les clignotants d'origines sont trop gros et apparament pas trés solide, je pense mettre des clignotants type 6V Honda. Est-ce simple à installer ?
Tu achétes le kit antique, qui comprend ( Support de feu, cabochon de feu + feu + Clignos x 4), ce kit ce trouve un peu partout ou demade a christian l'admin du forum il peut te fournir ce kit.

Citation :
2.\ Feux Arrière et Support :
De même que pour les clignotants, la grosse bavette noire en plastique servant de support de feux est horrible, j'aimerai mettre un support de feux arrière honda. L'installation est-elle facile ?
Ou alors un comme celui là http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=228 faut-il un support en plus ? l'installation est facile ?
Tu peux en effet virer cette bavette Immonde très facilement, elle tien avec des Vis très simles a démonter.Puis tu y monte a la place le support de feu du Kit antique. (type Honda 6V ).

Citation :
3.\ Filtre à Air
Est-ce qu'il y a des contraintes à respecter ? Je ne m'y connais pas en mécanique et j'aimerai changer celui d'origine par un cornet.
Tu demonte l'origine et tu monte le cornet dessus.Il y aura peut être un micro réglage a faire sur la carburation, mais rien de compliqué.

Citation :
4.\ Pot NHRC aluminium
Sur ce sujet, j'ai déjà ressorti un topic dans la rubrique performance mais j'attends des réponses.
Est-ce compatible avec un skyteam dax 125 ? Est-ce que ça fait pas trop de bruit ? (je cherche pas quelque chose de bruyant).
C'est un pot pas execivement bruyant, il te fait forcement gagner en performance par rapport au pot d'origine.

Citation :
5.\ Réservoir additionnel d'essence.
Le réservoir étant assez petit, j'aimerai lui en mettre un second à coté de la selle.
Est-ce facile à installer ?
Nan il suffit juste de l'acheter et le sortir de la boîte, je crois qu'il y a que ça qui risque d'être compliqué, nan e deconne, mais c'est très simple, tu aura juste a condamner les sortie reserve de ton reservoir et mettre ton reservoir additionel a la place.

Citation :
6.\ Rétroviseur
Tous les rétroviseurs de motos sont-ils compatibles avec un dax 125 ?
Oui

Citation :
7.\ Poignée
Même question que pour les rétroviseurs, toutes les poignées de moto s'adaptent-elles sur un skyteam 125 ?
Oui

Citation :
8.\ Démontage complet du dax
Suivant le prix que ça peut couter, j'aimerai faire repeindre mon dax et pour cela j'aimerai savoir comment demonter le dax plus précisement le cadre et les moyeux de jantes. Il y a-t-il un ordre à respecter ? Des outils spéciaux nécéssaires ou équipements ?
Si tu veux le repeindre entiérement, il faut que tu démonte tout !
Rien de compliqué, mais fait le pars étapes, petit a petit et a ton rythme surtout.
Regarde bien comment sont montés les différente pièces, met tout dans un carton ou dans une boîte comme ça tu perds rien Wink



Citation :
Je vous remercie d'avance de vos réponses

Bonne continuation

Merci et lance toi c'est le meilleur des moyens pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 16:38

Milo à tous dis lol!

BoN cOuRaGe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 16:45

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement Milo ! et merci dax_man Wink

Concernant le réservoir additionnel Gcraft, sur motorkit, il demande le coté droit ou le coté gauche.
Si je le veux sur le coté droit, est-ce que la présence du pot gènera la mise en place du réservoir ? Sachant que le nhrc alu que je veux est un pot haut.


J'anguis avec impatience fin juin que je puisse rentrer chez moi afin de tout le modifier.


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 17:00

Désolé mais j'ai encore oublier une question

9.\ Pneumatiques
Quelle est la taille maximales des pneumatiques avants et arrières que l'on peut mettre sur un skyteam 125 sans aucunes modifications ?

J'aimerai bien lui mettre une grosse pantoufle à l'arrière !

Avez-vous des références ?

Encore merci pour vos réponses !

Fab'
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 19:10

Coté droit, il va falloir choisir entre le pot haut ou le résé additionnel! tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit... (ne parlons même pas du c*l de la crémière...)
Et pour le démontage du dax, prends des photos à différentes étapes!
Et quand tu dévisses quelquechose, revisse de suite dés que t'as enlevé la pièce. Wink
Pour les pneus, il y a 100.000 sujets là-dessus, fouille un p(n)eu!
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 20:03

Merci des conseils zabmars !

Je le mettrais du coté gauche alors si j'achète un réservoir additionnel.

J'vais recherché pour les pneus !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 20:54

Pour les pneus tu peux mettre des Michelin S1:
-110x80x10 pour l'Av
-130x70x10 pour l'AR

Et je pense qu'ils iront parfaitement non ? Confused


salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 21:00

Je te remercie dax_man !
Revenir en haut Aller en bas
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 21:06

Je me suis peux etre emballé trop vite fabaja dsl, sinon cela passe on ma dis :
- http://www.promono.fr/achat/produit_details.php?id=44&catid=12
- http://www.promono.fr/achat/produit_details.php?id=40&catid=12

VoIla donc après aux autres membres de se manifesté si je me trompe... lol!

MiLo Va NoUs RePoNdRe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. EmptyMar 1 Mai - 22:32

Merci dax_man

En plus ça tombe bien j'pense que j'vais acheter des pièces sur ce site au moins je grouperai le tout !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty
MessageSujet: Re: Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.   Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions chaly
» Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125
» questions diverses carbu, gicleurs, filtre
» vend ou echange cligno+feu arr 12v contre cligno+feu arr 6v
» petites questions V2 : nouvelles questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: