Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125

Aller en bas 
+4
benhur
bwain
Panama
wannted
8 participants
AuteurMessage
wannted
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyJeu 10 Déc - 20:20

Bonsoir !

Voila mon premier post Wink

J'ai reperé un Dax 50 spiagou vraiment magnifique niveau esthetique équipé d'un moteur spiagou 125 et je voudrai savoir:

- Comment les flic se rendent compte que cela est un moteur 125 ?
-Il y a t-il une parade (n'importe laquelle, et peu importe ce que cela coute aux niveaux argent ou montage d'autre piece) pour rendre cela inaperçu ?

j'ai pensé à monter un cylindre 125, frappé 90cc ou moins mais cela est introuvable =/
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyJeu 10 Déc - 22:08

Pense :

1. que les condés le sont moins que tu penses : ils savent faire la différence entre un 50 et un 125. Tu la fais bien, alors eux aussi.
2. ton assurance sera un bout de papier sans valeur en cas de pépin. Enfin, à la base si tu n'as pas 18 ans, ce sont tes parents qui trinqueront à ta place.
3. si les policiers te choppent sans permis, interdiction de passer n'importe quel permis pendant x années (2 ans je crois, non ?)

Bref, un bon conseil : tu prends un 50 et tu le débrides. Crois-moi, en Dax à 70km/h, tu as déjà pas mal de sensations comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
wannted
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyJeu 10 Déc - 22:14

ahh dommage =/ sinon avec un 50 équipé d'un kit 70cc sa passe ??
Revenir en haut Aller en bas
bwain
Bavard



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 0:07

Kit 75 light, moteur 125, même chose: illégal, un flic qui s'y connait un peu verra la différence ne serait ce qu'au bruit... Question de temps, et de chance avant de te faire contrôler...

Comme te le suggère Panama, garde ton cylindré sans kit, débrides, change de pignon, de carbu, de filtre à air, et roule cool en ville... T'auras des papiers en règle et ton assurance sera valide.

Après rien ne t'empêches de passer ton permis 125, ou le gros cube, quand tu pourras, pour t'éclater sur des machines plus puissantes, mais qui restent homologuées / assurées.

C'est toi qui choisis :]

++
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 0:11

+1 avec Panama .... évite le pire

Oriente toi vers un kit , au pire/mieux gravé en 49....
De toute façon , tu seras toujours illégal en modifiant ton moteur
Apres chacun fait ce qui lui plait et assume les conséquences .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 9:30

Tu as le droit de tout faire à condition de pouvoir assumer les conséquences (réparer le préjudice causé):
- remplacer le dentier de la mémé que tu viens de satelliser
- faire un nouveau gosse à la femme dont tu viens de tuer le gamin
- épouser la fille que tu viens de clouer en fauteuil roulant (tu as diminué ses chances de se caser)
C'est énoncé en mode "dérision", mais une assurance, ça sert à amortir les conséquences de tes âneries.
Et un assureur est rarement un philanthrope: il ne loupera pas l'occasion de dire "Ho, là moi je ne couvre pas!"

Après, au cas où tu ne le saurais pas, certains poulets ont l'oreille musicale.
Et un 125 n'a vraiment pas la même sonorité qu'un 50.. Alors, déguiser le 125 en 50, tu peux essayer..
Comme dit bwain: question de temps, tu passeras fatalement à un contrôle un jour ou l'autre.
Tant que ce n'est que le contrôle de routine tu as tes chances..
Le jour où ils font une opération ciblée, c'est déjà plus chaud..
Le jour où tu fais un strike, pars en courant et fous-toi au port avec le Dax au cou, tu souffriras moins.

Si tu veux t'amuser avec les VRAIS chevaux d'un 50, cherche un bon 50 collection jamais bridé (Honda SS50M, Kreidler RS, Zündapp KS50..)
Là, avec un petit permis, tu peux t'offrir un bon 90/95 vrai, en règle, et affronter froidement tous les contrôles..
"Non M'sieur l'Agent, il n'est pas trafiqué, je peux même vous montrer la feuille des Mines d'époque."
Je l'ai fait pour mon SS 50 M et mon CZ100, c'est très marrant la tronche du poulet...
Beaucoup plus jouissif que de jouer à cache-cache avec la volaille.
Revenir en haut Aller en bas
wannted
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 17:54

Ok merci pour vos reponse claire et nuancés finalement je crois que je vais simplement le debrider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ED LA POIGNEE
Langue pendue
ED LA POIGNEE


Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 18:15

Un accident arrive tellement vite !
Meme si tu n'es pas en tord, tu risques de prendre, je te donne l'exemple : (c'est arrivé à un ami)
Tu roules tranquilles en ville avec ton 50, t'es content, tu as monté ton kit 72cc, il est frappé 49cc, tu as fini ton rodage, tu es à 45/50km/h, nickel, et là... un gas grille un stop et te percute ! Toi tu n'as rien, mais ton engin... il a pas mal pris dans l'affaire ! Donc tu fais un constat et tout, tu l'amènes à un garage comme te le demande ton assureur, un expert passe constater, et, comme de par hasard, il vois tout de suite que le haut moteur n'est pas d'origine ! Il te dit : "Comment se fait-il que le bas moteur ait qq rayures et parait plus usé que le haut moteur ?" Et là, pas la peine de dire que tu as serré et que c'est pour ca ! Very Happy
Et là, tout pour ta pomme, et t'es pas pret de retrouver une assurance !
Dans l'affaire, tu pensais t'éclater, et enfait, tu as perdu... !
Je voulais poser un kit 90, mais ayant 17 ans, et 18 en juillet, le premis gros cube n'est pas si loin que ca !
Alors, pas la peine de prendre de risques inutiles !
Un 50 avec un carbut de 18 et un bon pot ca avance déjà très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daxrider06.forumactif.org/
myluitsme
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 20:11

je suis aucunement d'accord avec vous, un 50 débridé est hors la loi.
Un 50 kitté 75 mais frappé 49 ca passe au controle et lors de l'expert faut vraiment pas avoir de chance parce que un expert ne controle pas ton moteur car déja il ne démonte pas, mais il estime le cout des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
claude91
Langue pendue



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 04/01/2009

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyVen 11 Déc - 21:10

voici un lien qui devrait mettre tout le monde d'accord

http://vosdroits.service-public.fr/F16875.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyDim 14 Déc - 10:07

un assureur cherche toujours a ne pas payer en cas d'accident, donc si quelque chose est illégal ou non déclaré à l'assurance, il en profitera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyDim 14 Déc - 10:09

je pose la question inverse, est-il possible de mettre un moteur de 50 sur un chassis de 125 ? techniquement je parle.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyLun 15 Déc - 21:06

Ce posty date de 2009 ! Techniquement le moteur se montera mais je te conseille de changer ta couronne car elle sera bien trop petite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Invité
Invité




Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 EmptyLun 15 Déc - 21:12

merci
j'aime bien déterrer les posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125   Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions sur Dax 50 avec moteur 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions chaly
» questions diverses carbu, gicleurs, filtre
» Questions Diverses sur l'installation d'accessoires (cligno.
» Vend moteur 50cm3 + pièces diverses prix à la cool!
» un nouveau du sud avec les premières questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: