Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement de chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement de chaine 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Changement de chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de chaine Empty
MessageSujet: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 8:13

Bonjour a tous,

Je dois changer ma chaine sur mon SKy 125. J'ai une nouvelle chaine renforcée mais bcp trop longue. Je presume bien sur qu'il faut la mettre a la longueur de la precedente, mais je n'arrive pas a faire sauter les maillons de trop. AVez vu une recette miracle sans que je me casse une main avec un marteau ou je ne sais qu'elle outil...

Merci de vos reponses.

A plus

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 8:50

Salut ;
tu limes la tête d'un axe puis tu poses ton maillon sur un gros écrou : avec un chasse-goupille ou un autre truc fin tu tapes à l'aide d'un petit marteau sur cet axe qui a été limé : il va alors sortir de l'autre côté, au milieu du trou de l'écrou sur lequel tu l'as posé.

le principal c'est d'avoir une bonne lime ou une meuleuse pour réduire la tête de cet axe.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 13:57

Petite parenthèse: la meilleure façon que j'ai trouvée pour entretenir sa chaîne, c'est d'en avoir deux !
Deux CHAÎNES, bande de grands sales ! Je m'explique..
- Pour le prix d'une chaîne (et pas forcément haut de gamme, chez Machin), on peut acheter 2
chaînes SEDIS série 420.. (11€47 l'une j'ai payé)
- les deux chaînes, on les met à la bonne longueur.. On en monte une...
- quand on estime qu'elle a besoin d'être lubrifiée, on achète une boîte d'1 kg de suif consistant..
- on monte la 2ème chaîne.. jusque là c'est du classique, ça ne vole pas haut.
- on met le suif dans une gamelle, on chauffe: le suif fond..
- on y pose la chaîne sèche et sale, on la touille avec un bâton, ou une fourchette..
- MIRACLE ! Les cochoncetés remontent à la surface, en même temps que tout plein de bulles.
Les bulles, c'est l'air dans les jeux de la chaîne, qui est remplacé par du suif..
- quand il ne remonte plus de bulles, on suspend la chaîne au-dessus de la gamelle, on laisse refroidir.
- le moment venu, on permute les chaînes, on remet l'autre au même bain de suif..
Avantages:
- le suif consistant ne retient pour ainsi dire pas la poussière: la chaîne se salit moins et surtout s'use moins parce qu'elle
n'avale pas de grains abrasifs..
- les deux chaînes se permutant, l'usure régulière dispense de régler la tension à chaque fois
- une chaîne (la propre) attachée à l'autre (la sale) par le mailllon-rapide: on permute en 2 minutes..
Inconvénient: ben, à part l'achat de 2 chaînes...
Sur ma trial, j'avais esayé les lubrifiants "officiels", et même l'huile pour chaîne de tronçonneuse. Celle-là a été la pire..
Une Brampton-Renold descendue en 15 jours ! Avec le suif j'ai été tranquille.
Le suif consistant (ou inustriel, on le trouve dans les bonnes quincailleries ou shipchandlers.. Ou en raclant l'assiette de mouton..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 16:46

Excellent, merci pour le tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 17:38

salut monkey

merci pour la recette de cuisine mdr8


pan
Revenir en haut Aller en bas
scrabouillaud
Langue pendue
scrabouillaud


Nombre de messages : 116
Age : 84
Date d'inscription : 22/10/2007

Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 17:46

monkey a écrit:
Inconvénient: ben, à part l'achat de 2 chaînes...
Et puis les chiens qui te courent après... mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine EmptyMar 6 Nov - 22:04

pan tadeusz a écrit:
merci pour la recette de cuisine mdr8
Certes, tu le ddis een rigolant..
Mais ce que tu ne sais pas, c'est que tu tombes juste..
Un coup, je touillais ma chaîne dans une cuisinette collective de Cité Universitaire..
Un autre étudiant entre:" Dis donc, ça n'a pas l'air appétissant ce que tu fais cuire.."
Moi: " Et si tu savais ce que certains morceaux sont durs!"
Et au bout de la fourchette je lui sors la chaîne..
Il n'a pas demandé à goûter..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de chaine Empty
MessageSujet: Re: Changement de chaine   Changement de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dax Skyteam125] : changement de chaîne
» Changement amortisseurs oui mais le pare chaine ?
» Quel Type De Chaine On Un Dax Svp! chaine 428 ou chaine 420
» Réglage de la chaîne sur DAX
» Chaine du dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: