| [Dax Skyteam125] : changement de chaîne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaWeeD Langue pendue
| Sujet: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Jeu 14 Mar - 9:39 | |
| Bonjour à tous,
Après 10.000km de bons et loyaux services ma chaine commence à être tordue dans tous les sens et à faire un bruit infernal. Je me demade donc, si je la change, ou si je peux la nettoyer restaurer?
Si jamais je la change, j'ai regardé sur différents sites, et je ne sais quelle longueur prendre (j'ai le pignon et la tarte d'origine)? Si la chaine est trop longue, un dérive chaine de vélo ferait il l'affaire? dois je changer autre chose avec la chaine?
Enfin je trouve qu'il a vachement moins la patate qu'avant ce petit dax, sur quels leviers pourrais je jouer pour lui redonner un peu de jus? (sachant que j'ai plus de systeme polution, un pot nhrc passage haut, u n carbu avec un cornet)...
Merci d'avance à tous!
++DWD
| |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Jeu 14 Mar - 17:02 | |
| - DaWeeD a écrit:
- Bonjour à tous,
Après 10.000km de bons et loyaux services ma chaine commence à être tordue dans tous les sens et à faire un bruit infernal. Je me demade donc, si je la change, ou si je peux la nettoyer restaurer?
Si jamais je la change, j'ai regardé sur différents sites, et je ne sais quelle longueur prendre (j'ai le pignon et la tarte d'origine)? Si la chaine est trop longue, un dérive chaine de vélo ferait il l'affaire? dois je changer autre chose avec la chaine?
Enfin je trouve qu'il a vachement moins la patate qu'avant ce petit dax, sur quels leviers pourrais je jouer pour lui redonner un peu de jus? (sachant que j'ai plus de systeme polution, un pot nhrc passage haut, u n carbu avec un cornet)...
Merci d'avance à tous!
++DWD
Change de chaine, un e nouvelle va te couter 35 euro.. pour une de bonne qualité Pour les dax normalement ce sont des chaines 420, le mieux serait aussi de changer le pignon et la couronne Pour ce qui est de la patate, revois peut être tout les réglages, on sait jamais.. | |
|
| |
DaWeeD Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Jeu 14 Mar - 18:16 | |
| - vikhess a écrit:
- DaWeeD a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous!
++DWD
Change de chaine, un e nouvelle va te couter 35 euro.. pour une de bonne qualité Pour les dax normalement ce sont des chaines 420, le mieux serait aussi de changer le pignon et la couronne Pour ce qui est de la patate, revois peut être tout les réglages, on sait jamais.. Ok j'étais parti dans l'optique de la changer (j avais identifié le 420) mais mnt c'était sur la longueur des chaines avec une démutlipliation d'origine? j'ai vu du 86 maillons pr couronne et pignon standards le pignon et la couronne sont plutot en bon étant en fait ) MErci de ta réponse. Daweed | |
|
| |
vikhess Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Jeu 14 Mar - 19:03 | |
| - DaWeeD a écrit:
- vikhess a écrit:
- DaWeeD a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous!
++DWD
Change de chaine, un e nouvelle va te couter 35 euro.. pour une de bonne qualité Pour les dax normalement ce sont des chaines 420, le mieux serait aussi de changer le pignon et la couronne Pour ce qui est de la patate, revois peut être tout les réglages, on sait jamais.. Ok j'étais parti dans l'optique de la changer (j avais identifié le 420) mais mnt c'était sur la longueur des chaines avec une démutlipliation d'origine? j'ai vu du 86 maillons pr couronne et pignon standards
le pignon et la couronne sont plutot en bon étant en fait )
MErci de ta réponse.
Daweed Oui 86 maillons c'est bon, et ce que tu peux faire c'est quand tu recois ta nouvelles chaine, tu la compares avec l'ancienne (en sachant qu'elle va s'allonger un peu) | |
|
| |
DaWeeD Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Mar 19 Mar - 10:10 | |
| Bon nouvelle chaine commandée!
La suite : j'ai démonté tout ça et surprise en enelevant mon pignon de sortie de boite, j'ai un jeu latérale au niveau de ce pignon: c'est normal? ou j'ai un roulement dans le sac?
sinon si qq'un a un éclaté bien foutu du moteur du dax skyteam, je suis preneur!!!
merci | |
|
| |
philgood Bavard
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Sam 8 Juin - 23:42 | |
| Moi aussi je suis preneur d'un dix avec les éclatées. Et aussi, j'ai le Meme jeux au pignon d'entraînement. Pas normal !!!! (((( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Sam 8 Juin - 23:53 | |
| si c'est juste le pignon, moi aussi, tu peux reduire ce jeu en ajoutant des rondelles en acier derriere.
si c'est l'arbre de boite non, pas normal. |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne Dim 9 Juin - 9:57 | |
| Le jeu du pignon est NORMAL c'est le montage qui veut cela sinon ils auraient fait un pignon boulonné sur l'axe directement sans se compliquer la vie avec un système pareil. Je pense que c'est pour absorber les défaut d'alignement de la roue arrière. Pour ce qui est de la nouvelle chaine elle est normalement livrée avec une attache rapide, il te suffit de couper à la bonne longueur ( avec un disqueuse ) et de la mettre en place ( attentionil y a un sens pour l'attache en question ). Pas question d'utiliser un dérive chaine de vélo pas assez gros ni costaud mais il existe des systèmes similaires prévus pour les chaines motos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dax Skyteam125] : changement de chaîne | |
| |
|
| |
| [Dax Skyteam125] : changement de chaîne | |
|