Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vrai Dax ou répliques 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
vrai Dax ou répliques 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vrai Dax ou répliques

Aller en bas 
+5
isterios
techmec83
kinder2a
damdaxvar
Le pin's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 1 Nov - 22:17

bonsoir à tous,

Les vrais Dax sont difficiles à trouver ou quand on en trouve c'est les kilomètres qui font peurs et tout le reste.
Alors on se rabat sur les répliques mais cela rouillent dit on alors que faire ?

Vos avis me permettrons de franchir le pas entre le vrai et la réplique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le pin's
Langue pendue
Le pin's


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 1 Nov - 22:25

Ben le mieux je pense, c'est de te trouver un dax d'origine, et de le restaurer, va voir dans la section Photos, y'en a plein qui le font thumright
Revenir en haut Aller en bas
damdaxvar
Langue pendue
damdaxvar


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 31/08/2006

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 1 Nov - 22:30

sans aucune hesitation "vrai dax honda"!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 1 Nov - 22:37

meme un dax avec beaucoup de km ca vos le coup ! les moteur son assez solide tu chance piston segment et c'est repartie

brice4
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 1 Nov - 23:09

tout depend de ton budget sachant qu un dax a restorer c est deja entre500 et 900 euros + apres les frais de restoration
ou entre 800(si tu a du cul)et 1300 euros a voir + pour un dax propre ,effectivement les kms ne ne veulent rien dire y a des dax qui on + de 30000 kms et qui tournent nikel Very Happy
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 7:34

dax 83 a écrit:

Alors on se rabat sur les répliques mais cela rouillent dit on alors que faire ?
Merci

Les répliques ne rouillent pas spécialement. Il faut juste remettre un coup de peinture sur les soudures du chassis.

Un Honda rouille également, regarde les photos des restos. Ils ne sont pas en alu.

Tout dépend de ton budget car si tu dois prendre un Honda en mauvais état, refaire le moteur, ca commence à demander un minimum de compétences. On ne change pas un piston comme on durcit une fourche sur une réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: j'ai le temps de voir   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 9:46

je vais voir toutes les occasions si je peux ensuite je me laisse du temps. j'ai un concessionnaire à côté de chez moi à Toulon Promono ensuite je déciderais

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: j'ai oublié de parler   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 9:47

de budget pour l'instant j'ai 1000 euros à gauche et en rajoutant 350 voir moins j'ai un neuf bon ou mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 11:02

Salut, tu peux aussi voir avec BestOfFMX qui est sur le forum il fait les repliques en 125cc a 989€.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 13:58

techmec83 a écrit:
pour un dax propre ,effectivement les kms ne ne veulent rien dire y a des dax qui on + de 30000 kms et qui tournent nikel
kinder2a a écrit:
meme un dax avec beaucoup de km ca vos le coup ! les moteur son assez solide tu chance piston segment et c'est repartie
Les moteurs Honda ne sont pas "assez solides", ils sont carrément difficiles à casser.
On doit y arriver en tournant sans huile, ou en faisant des surrégimes sévères (15 000 tours).
Mais il faut se dire que le Dax descend directement des SS 50, donnés pour 6 CV à 11 000 tours..
Même en tirant sur un Dax, on n'est qu'à 4.8 CV à 8 000 t/mn, il y a de la marge..
Illustrations de cette solidité sur le SS..
- bougie encrassée, j'oublie que ce n'est pas un 2T, débrayage, coup de gaz..
Affolement de distri, soupape ADM tordue. (beigne du piston).
J'ai déculassé, redressé la soupape au maillet, reculassé pour ... aller commander une soupape neuve !
- obturateur de circuit d'huile barré, pression à zéro, embiellage coulé, piston qui tape dans la culasse..
A l'autopsie, segment coup de feu cassé, écrasé dans sa gorge...
Gorge reformée avec un morceau du segment mort, nouveau jeu de segments (j'avais d'avance), le piston a repris du service.
L'embiellage, lui, a été refait, ça je n'y coupais pas ! Là, je vais le remettre sur la route, il doit avoir 118 000 km !
Alors, un moteur qui dérive du SS, en moins poussé...
Moi, a priori, jusqu'à 50 000 km, s'il tourne bien je ne l'ouvre même pas.
Une vidange, un coup de strobo à l'allumage (pour l'avance), un oeil à la bougie..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 16:59

J'suis vraiment un "kon"..... quand j'ai acheté mon st 70 (tas de rouille mais complet 800 euros) y a 4 mois, l'annonce stipulait 35 700 kms. j'ai pas vraiment fais gaffe car y tournait pas donc décidé de tout refaire y compris le moteur. C'est uniquement quand j'ai eu commander toutes les pièces, embrayage, distib complete, piston et segments, rodage de soupape et pochettes de joints complet que je me suis penché sur le compteur et là ARGHEU... 3570 kms MDR j'suis vraiment au kkkon. Je vous entend rigoler... Vous me direz, à part le coup du porte feuille, au moins je sais ou je vais aller avec ce moulin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 17:14

Franky a écrit:
J'suis vraiment un "kon"..... quand j'ai acheté mon st 70 y a 4 mois, l'annonce stipulait 35 700 kms. j'ai pas vraiment fais gaffe car y tournait pas donc décidé de tout refaire y compris le moteur. C'est uniquement quand j'ai eu commander toutes les pièces, que je me suis penché sur le compteur et là ARGHEU... 3570 kms MDR j'suis vraiment au kkkon. Je vous entend rigoler... Vous me direz, à part le coup du porte feuille, au moins je sais ou je vais aller avec ce moulin
Tu gardes tes anciennes pièces pour en refaire un autre, secoué celui-là..
Quand un copain a senti son cadre se couper sous son Q, il a décidé d'ouvrir le moteur pour savoir où il allait..
A plus de 47 000 km, le Dax était neuf dedans. On l'a ouvert pour rien !
Jeu de joints, coup de brosse dan la culasse, refermé !
Le cadre ? Ressoudé, repeint, même chose tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 2 Nov - 17:19

C'est exactement qu'es que je vais faire. Ca fait du stock. Et puis j'ai choppé le virus. Un p'tit monkey à retaper dans quelques temps ça me botterai bien. Mais y faut que je me refasse. Mine de rien, c'est pas gratos ces joujoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMar 6 Nov - 18:31

Je reviens sur le titre de ce fils : Vrais Dax ou Répliques.
Sans aucun doute: Vrai Dax !!!
pourquoi, et bien aujourd'hui je reviens de chez mon fils qui a un Sky. Je ne l'avais pas vu depuis 2 mois. Au secours, la rouille attaque les chromes, tout les caoutchoucs craquelles et la peinture commence à s'abimer. Il est de mai 2007, j'ose pas imaginer dans quel état il sera dans 3 ans. Voilà c'est caca, c'est chinois, il faut vraiment qu'ils fassent des progrés dans la qualité des matériaux. Ou alors y faut être un vrai maniac ou un "j'm'en fout" pourvu qu'il roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMar 6 Nov - 22:09

Franky a écrit:
Ou alors y faut être un vrai maniac ou un "j'm'en fout" pourvu qu'il roule.
Bah, à 2 lettres près: "j'm'en fout pourvu qu'il rouille"
Dès la réception, coup de Rustol dedans-dehors du cadre et sur les soudures..
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMar 6 Nov - 22:29

Bien sur Monkey, t'as raison mais c'est quand même rallant de voir une tite machine s'abimer si vite. C'est un problème des le départ dans le choix des matériaux de construction. C'est pas normal qu'en 5 mois les caoutchoucs soient brulés, craqués. D'autant plus que la mécanique, elle, elle tienne bien la route. Robuste, dynamique et évolutive. Je sais on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la japonnaise, mais quand même, faut qu'ils fassent des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 7 Nov - 5:54

Mauvais exemple dans le sud, mais j'ai mon Skyteam depuis juillet et pas de rouile
Il est vrai que je le lave régulièrement avec du savon pour automobile qui contient des cires qui l'ont peut être un peu protégé...
Pour l'instant les seuls défaut
- la peinture des jantes, on dirait une peinture métalisée sur laquelle on aurait oublié le vernis
-le cahouchouc à droite dans laquelle la selle vient se ficher, il est sectionné
-le cahouchouc de buté de la béquille centrale qui s'est fait la malle

si quelqu'un à d'autres scoops histoire de faire de l'entretien préventif
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 7 Nov - 10:47

slt, marco83

regardes les coutchouc sous le compteur de vitesse, celui de protection de la batterie
C'est monstrueux la gueule qu'ils ont sur celui de mon fils par rapport à mon Honda qui a 31 ans et qui a trainer je ne sais ou pendant 20... Ils sont nickel, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 7 Nov - 10:49

pour y remédier, je pense qu'un traitement préventif au sylicone serai salutaire... d'autres idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 7 Nov - 18:03

j'ai une Triumph récente et certains cahoutchoucs n'ont pas tenu 6 mois, on dirait de la chambre à air, par contre d'autres n'ont pas bougés Evil or Very Mad
Va comprendre drunken

par contre la sangle de batterie, 3 mois Shocked Confused les vapeurs d'acide ???

pas simple tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 7 Nov - 18:38

marco83 a écrit:
j'ai une Triumph récente et certains cahoutchoucs n'ont pas tenu 6 mois, on dirait de la chambre à air, par contre d'autres n'ont pas bougés Evil or Very Mad
Pour ceux que le travail de Romain (Pas rom37, un Romain de Jules César) amuse, il y a une parade..
- sortir les caoutchoucs avant qu'ils soient complètement nazes
- les cirer (cire pour meubles..)
- en prendre une empeinte dans du plâtre fin ("plâtre de moulage", pas le "plâtre des montagnes")
- re-cirer le moule ainsi obtenu
- y couler du SIKAFLEX 290 noir. C'est un mastic-colle au silicone auto-durcisseur.
Ce produit est une abominable vérole si on s'en colle sur les doigts, mais ça fait des collages kosto, et des étanchéités parfaites..
Avec 2 tubes concentriques j'en ai même fait des silent-blocs sur mesure !
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyJeu 8 Nov - 18:19

Pas bête le coup du Sika, mais bon faire un moule d'un bout de cahouchouc ça doit pas être simple, et surtout couler tout ça sans bulles d'air Confused

mais bon ça vaut le coup d'essayer thumleft
jamais fait de moule moi pale

alors , plâtre de moulage................
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 9 Nov - 19:20

monkey a écrit:
- y couler du SIKAFLEX 290 noir. C'est un mastic-colle au silicone auto-durcisseur.
Ce produit est une abominable vérole si on s'en colle sur les doigts, mais ça fait des collages kosto, et des étanchéités parfaites..

+1. Excellent produit pour refaire les joints. A manipuler avec des gants si possible, car effectivement, quand vous vous en mettez sur les paluches, il faut attendre la prochaine mue pour que ca parte...
Revenir en haut Aller en bas
desperados
Langue pendue
desperados


Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2007

vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyVen 9 Nov - 19:32

Enfaite une replique est comme une original copie de dax ; sauf que toute le piece qu'un dax comporte sont de meilleur qualiter , qu'une replique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cstrikesource.expert-gamers.com
Invité
Invité




vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques EmptyMer 14 Nov - 10:10

isterios a écrit:
monkey a écrit:
- y couler du SIKAFLEX 290 noir. Ce produit est une abominable vérole si on s'en colle sur les doigts..

A manipuler avec des gants si possible, car effectivement, quand vous vous en mettez sur les paluches, il faut attendre la prochaine mue pour que ca parte...
Pour ceux qui veulent vite le retirer, un bon coup de chaud: la peau se décolle plus vite..
desperados a écrit:
En fait une replique est comme une original copie de dax ; sauf que toute le piece qu'un dax comporte sont de meilleur qualiter , qu'une replique ?
Une réplique, c'est un original avec toutes les pièces copiées. C'est vraiment un faux, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vrai Dax ou répliques Empty
MessageSujet: Re: vrai Dax ou répliques   vrai Dax ou répliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vrai Dax ou répliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vrai dax face aux repliques
» Repliques?
» Répliques de m...
» toutes les repliques existantes
» Renseignements repliques dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: