Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau sur le forum et demande de conseils technique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouveau sur le forum et demande de conseils technique 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouveau sur le forum et demande de conseils technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TigerX
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et demande de conseils technique   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique EmptySam 22 Avr - 15:23

Bonjour, je viens d’acheter un dax réplica Skyteam 110 cc sur internet, eh oui !

Je dois le recevoir dans quelques jours… et j’envisage de l’utiliser, avec un passager, pour des petits trajets de moins de 25 km.

On me conseil les modifications suivantes :

Pour le châssis, changer le bras oscillant d’origine par un KITACO RTAC rallongé de 6 ou 8 cm, remplacer les amortisseurs par des KITACO MSA de 330 mm et mettre également une chaîne rallongée et renforcée sans spécialement changer le pignon de sortie de boite et/ou la couronne arrière.

Pour le moteur, mettre un kit carbu KEIHIN PE de 24mm ou de 28 mm et un échappement haut de type NHRC.

Par ailleurs, à la lecture des excellents messages sur ce forum, je me pose les questions suivantes :
faut-il plutôt mettre des amortiseurs à gaz ?, est-il utile de mettre un CDI performant ? le rodage peut-il s'effectuer avec les modifications carbu et échappement ?

Qu’en pensez-vous ?

Vos avis et suggestions sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: .   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique EmptySam 22 Avr - 22:23

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: .   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique EmptySam 22 Avr - 22:25

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TigerX
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2006

Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et demande de conseils technique   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique EmptyDim 23 Avr - 10:06

Fred, merci pour tes conseils,

Je pense que le bras oscillant d'origine, vu sa section, a une resistance trop faible pour supporter le poids de deux personnes !
et comme je compte rapidement "doper" le moteur de ce skyteam, le fait de rallonger un peu le bras devrait m'éviter des "wellings" intempestifs.

J'ai bien noté ta remarque sur la panne sèche, et pour pallier à ce problème, existe t'il une réserve ou faut-il rajouter un petit réservoir additionnel à un endroit le moins gênant possible ?

J'ai cru voir des amortisseurs à gaz (couleur jaune clair, type olhins) sur un dax, si quelqu'un a des infos (prix, dimensions, caractéristiques,...) ça m'intéresse.

Au fait, mon skyteam est bleu ! enfin il devrait être bleu, je te dirai quand je l'aurai reçu et sorti de sa caisse...

a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et demande de conseils technique   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique EmptyLun 24 Avr - 14:00

salut et bienvenue
je pense que le bras oscillant doit être assez solide pour supporter le poids de deux personnes, c'est de l'acier, tu peux effectivement monter un bras oscillant alu mais kitaco ne fabrique que pour honda, je ne sais pas s'il se monte sur les chinois.
pour les amortos kitaco MSA ce sont en fait des KYB mais beaucoup de personnes les trouvent un peu souples, un de mes potes en a une paire sur son dax et je ne trouve pas trop de différence par rapport à ceux d'origine (de dax), ceux de chinois je ne les connais pas mais d'après ce que j'en ai entendu ce sont de vraies pompes à vélo.
tu peux effectivement monter un carbu de 24 mais avant il faut voir si ta culasse est prévue pour des carbus plus gros (diamètre de l'admission), en général on remplace aussi le pignon et la couronne car d'origine ça mouline pas mal et ça plafonne à 75/80
toutes les modifs doivent être après le rôdage car si tu mets d'emblée un carbu de 24 tu risques d'avoir des problèmes
pour le cdi je n'en ai jamais testé sur des moteurs skyteam, je ne peux pas te dire ce que ça peut donner
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et demande de conseils technique   Nouveau sur le forum et demande de conseils technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et demande de conseils technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur ce forum demande de petit conseil svpp ! :)
» Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation
» demande de conseils
» Demande Conseils en préparation Dax 190 Daytona
» Dax ST 70 - 1982 - Allez, au boulot ! - Demande conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: