Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mheidi
Invité




Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptySam 13 Aoû - 23:42

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum et ça fait vraiment plaisir de voir un tel site.
Je m'appelle Mheidi, j'ai 28 ans et, depuis très longtemps, j'ai toujours rêvé de m'offrir un dax. par manque de moyens financiers, ça n'a pas été possible jusqu'à avant hier où j'ai pu m'acheter un de ces petits bijoux.
J'ai fait l'acquisition d'unDAX 110 CC de marque sumco
Bon, c'est là où tout se complique! je suis un parfait novice en la matière et n'ai jamais conduit d'engin à deux roues.
J'aimerai vous demander quelles sont les premieres choses à effectuer avant de mettre mon dax en route (Rodage, réglages... ?)
Par la suite, j'ai lu que beaucoup d'entre vous aviez des pièces chromés ? est-ce nécessaire ? par qui puis-je le faire svp ?
Sauriez-vous où je pourrai me procurer (pour dans 2 semaines) un casque (pas intégrale, juste la tête avec viziere) ? Existe-t'il une revue technique qui pourrait m'aider dans l'entretien de mon Dax ?
Le passage des vitesses, ça se passe comment ?
Bon, je sais que ça en fait des questions mais je remercie par avance quiconque me répondra et vous à tous une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
toinou90
Invité




Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyDim 14 Aoû - 9:58

Salut et bienvenue, je vaios repondre o quelques questions ou je connais la reponsse moi je nai pas encore mn dxa pcq jai pas encore l'age, ms les pieces chromees sont juste la pour le look donc c'est toi qui voit a quoi tu veux que ton dax resemble... Pour le casque, tu devrais pouvoir en trouver un dans tout les magasins de moto de ta region,
pour le passage de vitesse, il y a deux solutions, _soit tu a un embreyage (poignee de gauche sur le guidon), la il faut lacher laccelerateur, serer lembreyage, changer la vitesse au pied gauche, lacher lembreyage et a nouveau accelerer.
_soit tu n'a pas dembreyage et la, tu dois lacher lacceterateur, et changer ta vitesse o pieds gauche et reaccelerer.

voila c'est tout ce que je peux te dire etant donner que mes connaisance sdont encore tres limitee, et bienvenue a toi brice4
Revenir en haut Aller en bas
Fullthrottle
Langue pendue
Fullthrottle


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 06/07/2005

Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyDim 14 Aoû - 12:21

salut Mhendi!
tu es de où? ville...
pour la conduite... y a pas qqu'un qui peut te montrer?
pour le casque... magasins de motos ayant un site www ou sur e-bay, ça prends une carte de crédit... assure-toi que le système de paiement soit "paypall" ou autres reconnu!
le chrome c'est esthétique seulement... tu peux aussi faire anodiser, peinturer, etc...

l'entretien... vérifie régulièrement ton niveau d'huile, pression des pneus et niveau d'essence. pour le reste va voir un mécano de confiance et apprends de lui!

ton dax est-il neuf? le fabriquant n'a pas de revue technique?
sinon pour la partie moteur y a Clymer{en anglais} qui fait un livre générale de 50cc à 185cc pour moteur de type honda.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mheidi
Invité




Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyDim 14 Aoû - 12:33

Merci beaucoup pour vos réponses.
je vous en dirai plus concernant le dax que je devrai avoir d'ici mardi après-midi.
J'ai vraiment hâte car ça doit être bvraiment super

Pour répondre aux quelques questions, je suis de près de GAP dans le départament 05 (hautes-Alpes). je vous raconte pas les belles balades que je vais faire à bord de ce petit bijou.

Le dax en question est Neuf et livré dans un carton. je demanderai plus de précision à la personne qui me le livre et qui est le vendeur mais j'aurais d'autres conseils à vous demander d'ici-là

je vous remercie à nouveau pour avoir pris de votre temps pour me répondre, c'est hyper sympa

Mheidi
Revenir en haut Aller en bas
lupinthethird
Langue pendue
lupinthethird


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2005

Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyDim 14 Aoû - 20:42

Salut Mheidi et bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mheidi
Invité




Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyLun 15 Aoû - 8:23

Merci et vive les DAX

Mheidi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation EmptyLun 15 Aoû - 9:06

salut meihdi et bienvenue sur le forum daxteam enaccordb
il me semble que sumco est l'importateur et le distributeur JinCheng pour l'espagne, c'est un Dingo 110 en fait.
tu vas le recevoir dans un carton avec armatures en ferraille, roue avant démontée.
vérifie bien que rien n'est cassé ou tordu au déballage, en général le carton est assez costaud quand même.
pour la conduite c'est une boite 4 avec embrayage manuel, il faut savoir synchroniser ses mouvements, je crois que toutes les vitesses sont en bas, donc tu appuis sur le levier d'embrayage, tu descends le sélecteur, tu lâches doucement la poignée d'embrayage et tu accélères un peu quand le dax commence à avancer
pour les autres rapports tu descends le sélecteur et coupant les gaz et en appuyant sur le levier d'embrayage, ça semble un peu complexe au début mais à la longue ça se fait tout seul. Pou rétrograder même topo mais tu remontes le levier en appuyant sur la partie arrière du sélecteur.
le mieux c'est de t'entrainer sur une route tranquille ou un parking de supermarché au début.
pour le rôdage c'est assez simple, tu ne roules pas trop vite et tu ne montes pas trop haut dans les tours, l'idéal c'est de faire des longues ballades sur le plat en roulant pépère pour que le moteur monte en température et tourne à un régime régulier.
pense bien à vérifier le niveau d'huile régulièrement (le bouchon en plastique sur le carter côté embrayage) le niveau doit se situer entre les deux repères, bouchon non vissé et dax bien droit sur ses roues, pas sur la béquille
vérifie aussi le serrage des boulons à la livraison, je sais qu'il y a souvent des problèmes à ce niveau là
pour le casque, je connais un peu la région de gap, mes parents possèdent un appart dans une station de ski du champsaur, et il me semble qu'il y a un magasin de motos sur le boulevard de contournement en venant de sisteron et un autre dans la zone piétonne
je te conseille plutôt de prendre un modèle avec visière rabattable, surtout si tu comptes rouler l'hiver
voilà, j'espère que tu nous enverras quelques photos
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty
MessageSujet: Re: Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation   Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Demande de conseils
» demande conseil d'achat
» Demande de renseignements avant achat!!!
» Demande d'infos avant achat dax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: