salut meihdi et bienvenue sur le forum daxteam
il me semble que sumco est l'importateur et le distributeur JinCheng pour l'espagne, c'est un Dingo 110 en fait.
tu vas le recevoir dans un carton avec armatures en ferraille, roue avant démontée.
vérifie bien que rien n'est cassé ou tordu au déballage, en général le carton est assez costaud quand même.
pour la conduite c'est une boite 4 avec embrayage manuel, il faut savoir synchroniser ses mouvements, je crois que toutes les vitesses sont en bas, donc tu appuis sur le levier d'embrayage, tu descends le sélecteur, tu lâches doucement la poignée d'embrayage et tu accélères un peu quand le dax commence à avancer
pour les autres rapports tu descends le sélecteur et coupant les gaz et en appuyant sur le levier d'embrayage, ça semble un peu complexe au début mais à la longue ça se fait tout seul. Pou rétrograder même topo mais tu remontes le levier en appuyant sur la partie arrière du sélecteur.
le mieux c'est de t'entrainer sur une route tranquille ou un parking de supermarché au début.
pour le rôdage c'est assez simple, tu ne roules pas trop vite et tu ne montes pas trop haut dans les tours, l'idéal c'est de faire des longues ballades sur le plat en roulant pépère pour que le moteur monte en température et tourne à un régime régulier.
pense bien à vérifier le niveau d'huile régulièrement (le bouchon en plastique sur le carter côté embrayage) le niveau doit se situer entre les deux repères, bouchon non vissé et dax bien droit sur ses roues, pas sur la béquille
vérifie aussi le serrage des boulons à la livraison, je sais qu'il y a souvent des problèmes à ce niveau là
pour le casque, je connais un peu la région de gap, mes parents possèdent un appart dans une station de ski du champsaur, et il me semble qu'il y a un magasin de motos sur le boulevard de contournement en venant de sisteron et un autre dans la zone piétonne
je te conseille plutôt de prendre un modèle avec visière rabattable, surtout si tu comptes rouler l'hiver
voilà, j'espère que tu nous enverras quelques photos
à+