Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande de conseils pour un noob en meca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
demande de conseils pour un noob en meca 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 demande de conseils pour un noob en meca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 11 Juin - 3:04

slt à tous
j'ai un spigaou 125 d'occasion .

et avec l'arrivée d'un probleme , tout s'enchaine.... Sad
l'embrayage semi-auto commence à patiner . un collegue de motocross m'a fait acheter  les six disques seulement , mais je viens de voir sur un post qu'il fallait acheter d'autres pieces... Confused je "vire" mon collegue si vous me dites qu'ils faut absolument autre chose lol , car dans la boite il n'y a que 6 disques.
autres soucis , le moteur à commencé à brouter . j'ai ouvert le carbu ( jing ke 24mm  Confused ) il y a un joint torique entre les cuves mais  n'y a t-il pas un "joint de cuve" en plus svp? de plus le joint papier entre le carbu et la culasse est mort et la bague bakélite à un diamètre de 26mm Neutral .
j'ai regardé  sur kaelis , zubikes ... mais il n'y a rien en 24 mm (et le 24 keihin ou mikuni sont des "tops" non?)donc je vous demande conseils .
voici 2 photos du bordel.
demande de conseils pour un noob en meca 718402DSC0195
demande de conseils pour un noob en meca 394691DSC0196
mettre des joints et bague en 26? changer pour un kit carbu entier (mais j'aime bien cette pipe en 24 avec les entrée d'air, peutetre ça ne sert à rien Thumb down lol) , ou vous avez une adresse pour ces pièces?...Question
voila merci d'avance pour vos reponses (post surement à éditer vu l'heure lol , je sais pas si j'ai été assez "clair")
à++
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 11 Juin - 17:45

Pour l'embrayage semi auto aucune idée mais les tuyaux relies a ta pipe ne servent a rien. un joint en papier 24mm est assez standard. Investis, pipe chrome, bague et joint en 24mm ça coûte pas grand chose et tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 11 Juin - 22:52

slt à tous Wink
merci de t'etre arreté
ça va se finir en kit carbu mikunu vm24 orginal.c'est bon ?
mais dans les kits à la vente  je ne vois pas les joints papier entre le manchon souple et la pipe  et entre la culasse et la pipe? à acheter separement ? svp.
et donc acheter aussi la boite de gicleur(100 et plus?)?un filtre à essence?de la durite (5 ou 6 mm)?
l'entrée d'air sur la pipe ça ne sert à rien du tout donc...et la petite "entrée" en haut du carbu à droite du starter   près de la pipe ça sert à quoi svp?
petit up pour l'embrayage...
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-disques-renforces-pour-embrayage-semi-auto-trail-bikes.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-6-disques-d-embrayage-trailbikes.html?
je comprends pas ce qu'il faut que j'achete par ex sur kaelis .combien de disque il faut  là-dedans et lesquels Sad je .il faut les ressorts aussi c'est mieux et c'est bon?...et combien svp
pour la fourche , on peut connaitre son "diametre" sans la demonter svp? pour vidanger faut les bons joints spy , les ecrous sup et inf sont-ils obligés , et de l'huile 15 w ? avec ça c'est bon?
et trouver un mecano qui veuille bien travailler sur mon engin , c'est le plus dur  Evil or Very Mad  confused
voila merci d'avance pour vos réponses ....
bon ride à+ daxdudj
Revenir en haut Aller en bas
kotelette
Langue pendue
kotelette


Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 30/07/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyDim 12 Juin - 16:11

Si tu prend un kit sur kaelis tt est "normalement" inclus sinon, mieux, tu vois avec christian qui s'occupe du forum il est tout aussi, voir plus, competent que bcp de site et te fournira le package complet gicleurs et joint compris prêt a monter...
Revenir en haut Aller en bas
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyDim 12 Juin - 22:49

merci kotelette (d'agneau ou de boeuf)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyMar 14 Juin - 6:23

salut
oui aucun intérêt d'aller acheter un kit cabu chez kaelis, t'auras soit du chinois bas de gamme genre copie de mikuni ou licence bidon de je ne sais trop quoi de chez ali express soit des modèles japonais surfacturés car il ne travaille pas directement avec les marques d'ici (il est complètement inconnu au Japon)
en général on monte des keihin PE24 Honda sur les moteurs 125, t'as en principe une culasse grosses soupapes donc il te faudra des gicleurs en 40/120
contacte fred pour l'embrayage, en général les gens ne se donnent même pas la peine de démonter pour remplacer les disques et montent un embrayage complet, vu le prix que ça coute aucun intérêt de se casser la tête Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 18 Juin - 21:11

slt à tous
merci christian de vous etre arreter  Wink
j'ai un adaptateur pour le boitier cdi (4+2 vers 6 broches) , mais la connection du faisceau est en 4 broches Shocked Confused ....y'a un problème non blackeye
quelle idée de faire de la mecanique sur un vieux spigaou 125 acheté d'occaz (je cherche les pieces d'origine Laughing ), quand on sait pas faire...d'un coté c'est en forgeant...
vous vendez pas des skymax neuf par hasard Laughing
allez bientot je roule lol
à++


Dernière édition par inoxe06 le Mer 22 Juin - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyMer 22 Juin - 22:43

slt à tous
petit up
Citation :
j'ai un adaptateur pour le boitier cdi (4+2 vers 6 broches) , mais la connection du faisceau est en 4 broches Shocked Confused ....y'a un problème non blackeye
il faut que je fasse comment svp . changer le faisceau? Confused ou je peux "bidouiller un branchement"?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyMer 12 Avr - 15:06

slt à tous
je suis toujours dans la galere lol....
pour partir sur un moteur neuf c'est quoi la liste exacte du matos svp?
-moteur "complet"?
-faisceau electrique ( bobine allumage bougie faisceau)?
-kit carbu?
-...
merci d'avance ++
Revenir en haut Aller en bas
woolfer06
Langue pendue
woolfer06


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/05/2008

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyMer 12 Avr - 23:50

slt quel coin du 06
Revenir en haut Aller en bas
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptyVen 14 Avr - 19:47

Slt à tous
Je continue avec mes questions dans tous les sens...voir post précédent. ..
Et est-ce qu'on peut mettre un pot kitaco oldschool ou takegawa dstyle sur un moteur 150cm3 svp?
Merci d'avance
Bon ride...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 15 Avr - 13:42

salut
le kitaco old school est fabriqué à la demande avec un délai de dispo d'environ un mois à un mois et demi, commande mini 10 il me semble, je peux poser la question mais arme toi de patience
j'ai essayé d'en proposer mais vu que ça n'intéressait personne je n'ai pas insisté Very Happy
je vends le Takegawa mais il est théoriquement prévu pour des cylindrées de 88 maxi
ils montent des pots bas au Japon
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
inoxe06
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/06/2011

demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca EmptySam 15 Avr - 14:28

oui merci christian , j'avais lu un peu tout ça.
mais je continue dans ma merde , je sais plus quoi faire. dur dur la mecanique à distance (achat et conseil) quand on est jardinier Laughing
bon ride ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour un noob en meca Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour un noob en meca   demande de conseils pour un noob en meca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour un noob en meca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de d'1 dax et demande de conseils pour 1ereutilisation
» Demande de conseils pour un bras oscillant.
» Nouveau sur le forum et demande de conseils technique
» demande de conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: