Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyJeu 25 Oct - 18:45

Salut a tous les Daxeurs! Pendant une trop longue période, je n'ai pas pu faire de ma dax (je me suis présenté sur ce forum il y a environ 8 mois) et c'est pourquoi maintenant que je maitrise parfaitement l'engin (c'etait ma première moto), que je souhaiterais passer a l'étape supérieure.

J'aimerais savoir si a part dans la pipe d'admission et dans le pot, avez-vous connaissance d'une troisième Bride sur une réplique 50cc?
Comment Enlever la Bride contenue dans le Pot d'origine?

J'aurais aussi besoin de références des pièces d'origines, en prévision de modifications que je pourrais prochainnement faire sur ma Meule (Pour vérifier la compatibilité des pièces etc).

- Diamètre Gicleur ? (Diamètre conseillé si je le change?)
- Diamètre Carbu / Pipe Admission ?
- Dimension Pneu ?

Si vous pouviez vérifier ces informations :

- Hauteur Amortisseur : 330mm
- Diamètre Boite a Air : 32mm
- Pignon : 13 Dents. Couronne : 42 Dents. (Nombre de dents conseillé si je change le pignon sachant que je poserais des pneus plus grands que ceux d'origines?).

Y'a t-il des pots Type "Fusil" Qui possèdent d'aussi bonnes performances que des Pots Comme les NHRC etc..?

Quelle est la Hauteur Maximale du Pneu que l'on peut placer a arrière sans avoir de modifications a effectuer (Réhausseur)? A L'avant? Quel Marque de Pneu me conseillez vous (sachant que j'aimerais avoir des pneu plus grand que ceux d'origine mais que je n'ai pas a changer la taille des flasques-jantes-noyeu).

Quelqu'un connais-t-il la référence du Rouge Skyteam?
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre pour améliorer les performances de ma meule sachant que je cherche pas du tout du tout a fatiguer/faire peiner son moteur ou a l'abimer (je ne parle pas d'acheter un Kit 70cc).

Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de me répondre, amicalement, un daxeur en détresse. =)
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyJeu 25 Oct - 19:35

T'es bien gourmant... tant de questions ! Regardes sur le forum et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Mais en vrac quelques réponses qui n'engage que moi car il y a des moyens différents de "préparer" ou "débrider" un sky 50 cc.

Pneus plus grand... attention ça ne passe pas forcement, garde boue AV. C'est pas forcement la bonne solution. bras oscillant pas fait pour, trop d'effort, attention.

Pignon de sortie de boite... 15 dents, c'est du bonheur

Bride au filtre à air, pastilles à enlever.

Changes de pipe d'admission et passes à un carbu de 16 de qualité.

Je ne connais pas de pots fusils au rendement identique au differents pot "type piste"
Mais je ne pense pas que ça change grand chose ormis le bruit.

bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyJeu 25 Oct - 19:43

Le Pas du Pignon C'est 420 ou bien 428?
Avant de changer de Carbu ou de quoi que ce soit, j'aimerais savoir les références pièces d'origines! C'est un Carbu de quoi de base?
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyJeu 25 Oct - 20:21

Le pigon je connais pas le "pas" mais mon fiston l'a commander à Christian et de tout manière tu le trouves partout.

De mémoire d'origine sur le sky 50 le carbu est un 12. mais tu ne gagnera rien de sensible à changer le gicleur. plus dur à régler et plus de conso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyJeu 25 Oct - 20:29

Carbu de 16 c'est ce qu'il faut pour une 50CC? Tu me conseil quoi comme Pot? Comme Pneu?
Filtre a Essence j'avais pensé au K&N mais apparemment ce sont les plus chers.
Comment expliquez vous que le Carburateur de 17 DRP soit a 80 Euros tandis que le Carburateur de 16 Keihin soit a 95 Euros.Si je change de carbu pour un 16 ou un 17, il n'y auras pas d'autre pièces a changer?
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyVen 26 Oct - 15:45

Personne voudrait aider un jeunot qui roule avec sa Réplique de 50cc?
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyDim 28 Oct - 18:43

Up.. :/
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyDim 28 Oct - 19:01

fouille un peu sur le forum avec la fonction recherché tu trouvera la moitiée des réponse a tes questions...

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyDim 28 Oct - 23:11

Pour un Skyteam 50CC pas tellement finalement.
Selon les topics, ca s'oriente vers des pots NHRC.. mais jamais ca en parle pour les petite cylindrées, donc je sais pas si c'est un investissement viable. Les taille de Carbu c'est pareil, ca en parle pas vraiment pour les petites cylindrées.. :/
Et puis Les Pneu, entre les michelin, les Conti, les Duro.. je m'y perd vraiment..
Chez moi les routes sont legèrement valonnées, et les endroits dans lesquels j'aime passer sont plutot avec de la poussière, un peu de sable, de petit cailloux de calcaire et desfois quelques brindilles, j'aimerais des pneus dans lesquels je peux avoir confiance dans la plusparts des situations..
A Part changer le Carbu, le Filtre a Air, le Pignon, le Pot et quelques modifications essentiellement esthétique je ne vois pas qu'est-ce que je pourrais changer d'autres! J'aime bien tout planifier, histoire que quand je m'attelle a la Dax, je fasse tout d'un coup. =)
Alors, vous voyez d'autre choses?

Bonne Route, FéLiz~!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 7:11

Feliz a écrit:
les Conti, les Duro.. je m'y perd vraiment..
Chez moi les routes sont legèrement valonnées, et les endroits dans lesquels j'aime passer sont plutot avec de la poussière, un peu de sable, de petit cailloux de calcaire et desfois quelques brindilles, j'aimerais des pneus dans lesquels je peux avoir confiance dans la plusparts des situations..

Il te faut des pneus avec de jolis pavés , et là j'ai trouvé ce qu'il te faut :
le bridgestone ML 50 (100/90/10 à l'avant et 110/80/10 Arrière ce serait parfait)
sinon dans le même genre et tout aussi bon, le HEIDENAU K58 !

Pour en revenir à ton pignon de sortie de boîte, le pas c'est du 420.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 8:52

salut
perso je suis très content des michelin reggae à profil mixte mais je ne sais pas s'ils existent en petites tailles, pour l'instant je n'en ai monté qu'en 120/90
à+ brice4

_________________
Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Pneus   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 8:57

Salut.
Mon DAX est monte en BRIDGESTONE ML 50 . C'est un super pneu !
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 10:20

Merci beaucoup,
Je souhaiterais mettre un Pneu 110/90-10 A L'avant. Peut-on en mettre un un peu plus gros (120/90-10?)? Si oui, quelles sont les petites modifications que l'on doit faire?
Quand a l'arrière, j'aimerais mettre un 130/80-10, même question, quelles sont les modifications a faire si ca ne passe pas?
Je roule sur route, qui ne sont pas forcement toujours propres, et pour me faire plaisir, ca m'arrive de prendre des chemins.. =) Donc, on reste sur les Bridgestones ML50 ou les Heidenau ou bien michelin reggae?
A vous! =D
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 11:50

T'es quand même un peu tordu comme mec... Tu demandes des conseils... Ya des gars qui ont de l'expériences (pas moi) et qui te réponde et toi tu relances sur autre chose. Le prend pas mal c'est pas méchant ce que je te dis mais profite de l'expérience de ceux qui en savent +
Bridgestone ML 50: pour tes routes c'est super.
av 100/90/10 et ar 110/80/10, c'est le meilleur compromis, le reste c'est que pour le look, plus gros tu vas perdre en performance et en tenue de route. Et tu vas te faire ch... car ça passe pas et il faudra que tu bricoles.
Pour l'échappement ce qui est bon pour un 125 est bon pour un 50
Pour le carbu. Keihin 16 avec la pipe compatible.
Allez bonne prépa... et bonjour au chat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 11:57

Je relance sur la taille des pneu car justement j'ai vu pas mal de personnes sur le fofo qui mettais des gros boudins! Quand tu dit y'a de la bricole, c'est poser un réhausseur?
Pour le Carbu je note, c'est sur, on m'en a dit que du bien du Keihin.
Bonne Route, FéLiz!
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 13:58

Non, y a pas que ça, Par exemple les vis du garde boue avant risquent de frotter sur le pneu. Pour l'arrière + ton pneu est gros et moins tu avances surtout sur un 50 cc, c'est lourd à trainer et engendre des efforts supplementaires qui à la longue force sur le bras occillant. Et comme tu as pus le lire sur les Sky le bras quoique renforcé sur les modeles 2007 sont + fragiles que sur les Honda donc no good ! Là je ne suis pas sur mais je crois aussi que le bras occillant des répliques est plus court de quelques cm que sur les Honda. Il faudrai que je compare entre le sky 50 de mon fils et mon Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. EmptyLun 29 Oct - 17:59

Merci beaucoup! J'ai tout ce qu'il me faut =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.   Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.
» besoin de conseils
» Skyteam 50cc tout neuf question !
» Pièces de Dax en tout genre
» besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: