Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyLun 22 Oct - 20:03

Bonjour a tous, j'ai acheté ma Réplique il y a environ 1 an. Pendant une très ( trop ) longue période je n'ai pas pu en faire, maintenant j'y ai enfin accès librement et je la maitrise parfaitement, c'est pourquoi j'aimerais passer au niveau supérieur.

C'est ainsi que je vous demande comment débrider proprement son skyteam 50cc.
Y'a t-il une bride dans la pipe d'admission, comment l'enlever?
Y'a t-il une bride dans le pot d'échappement, comment l'enlever?
Y'a t-il une bride ailleur, comment l'enlever? ^^'

Aussi, j'aimerais effectuer quelques changements sur ma Meule,
notamment au niveau Moteur : Qu'est-ce que vous me conseillez comme échappement? Au niveau du Carburateur (Gicleur?)? Au niveau de la Boite a Air? Pignon?

Mais aussi au niveau Cycle : Le cortège noyeux-jantes peux supporter un pneu de quel hauteur au maximum? Quel type de pneu me conseillez-vous (taille, marque..)? Est-il nécessaire de changer de suspensions?

Ou-puis-je me procurer toutes les informations caracteristiques d'un Skyteam 50cc (pour verifier la comptabilité des changements).

Quels Réglages ai-je besoin d'effectuer sur le Skyteam pour qu'il tourne impec après certainnes de ces modifications? Y'a t-il d'autre choses que je pourrais changer, ajouter a ma mini sur laquelle je mise tout sachant que j'envisagerais peutetre dans un futur pas proche du tout de mettre un Kit 70 cc. c'est a dire que faut que ca supporte un minimum ^^

Comme vous avez pu le constater, j'y connais pas grand chose, et j'aimerais faire de cette réplique un truc bien potable, le sort de ma meule est entre vos mains.

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour répondre a TOUTES mes questions précisémment, j'en ai vraiment besoin ^^' *Féliz.*
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyMer 24 Oct - 19:05

au moins tu sais ce que tu veut !

alors deja tu pneu changer tes pneu moi j'ai des conti twist 100/90.10 avant et 120/90.10 arriere ils sont impec'!
les amortos tu peut demander a christian c'ets les moins cher du net. la paire a 60 roro est trés bien.
fais une vidange et met un bonne huile.

maintenat pour ta prépa moteur
tu peut débridé la pipe d'admission c'est super simple :
tu enleve ta pipe(il te faux une clé spécial) et tu vire les 2 rondel aux extremités.
tu peut changer ton carbu (17 ou 18)
met un filtre a air cornet.

ton pot skyteam je croi que c'est assez galere pour le debridé. achete un pot genre nhrc(vendu avec noise killer) dans les 180 roro
pour le pignon je te conseil un de 14 si tu met des pneu comme les mienss.

voila je peut te dire juste sa j'esper qu'une bonne ame te renseignera...
sinon parcour les sujet tu a une fonction recherche sous la photo du forum.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyMer 24 Oct - 19:56

Merci Beaucoup Guillaume!! Pour donner Suite..

Deuxieme séries de questions.. les pneus que tu as mit sur ta moto s'adaptent-ils parfaitement? (pas besoin de rehausser ou de changer le cortège noyeu-jantes?), Ton pneu avant est-il plus haut que celui d'origine? (merci pour les références).

Pour l'huile j'avais pensé a de la 10W40 Semi-synthé. Pour la Pipe d'admission, oki j'ai comprit, et pour le pot aussi, j'en prendrais un autre avec un Db Killer ou un autre pot avec une forme type fusil que j'aurais trouvé ailleur, sinon, sur qu'il n'y ai pas d'autres brides ailleur?

Pour les pneus : Quelle taille d'origine? 100/90.10 ?
Pour La boite a Air : Quel est le Diamètre sur les répliques de 50 cc?
Pour le Gicleur : Quel est le Diamètre d'origine?
Pour le Carbu : Quel est la marque et le diamètre de celui d'origine? (la marque c'est pour savoir si il y a compatibilité entre le gicleur et le Carbu, le diamètre c'est au cas ou je veux le changer).
Pour les Amortos : Pareil, quel diamètre d'origine =)

Est-il préférable de prendre une couronne avec 2 ou 3 dents en moins plutot qu'un pignon avec une dent en plus? (au passage, quel est le nombre de dent du pignon et de la couronne d'origine?)

Quelqu'un connais-t-il la référence de la peinture rouge skyteam? J'aimerais me procurer un vernis ou une couleur a rajouter sur le rouge pour donner un effet spécial a la peinture (contraste accentué) je ne connais pas le nom de ce type de produit, quelqu'un pourrais m'éclairer?

Pour un 50 CC comme ma réplique de Dax, faut-il envisager l'achat d'un CDI de meilleure qualité? D'un radiateur?

Quels autres changements pas trop conséquents je pourrais faire sur l'engin pour moins faire peiner mon moteur ou gagner en performance? (je ne cherche pas a faire des modifications entrainnement une usure de moteur plus rapide, ou bien périlleux, seulement des changements qui pourrais aider mon moteur).

Merci énormément aux personnes qui m'aideront a me dépatouiller du cercle de la mécanique =)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyMer 24 Oct - 23:11

alors ...
je vais essayé d'etre précis ...
pour l'huile c'est bon tu a choisi la bonne
pour le pot le nhrc est livré avec db killer... aprés il y en a pour tout les gout niveau pot...
l-les pneus: les miens se montent parfaitement pas besion de modifs.

-la boite a aire: je ne suis pas sur mais je pense que le diametre d'origine est de 32 ou 33

-les gicleurs: ??

-le carbu: la marque c'est du chinoi mais c'est marque dessus c'est trés visible achete simplement un carbu 17 avec sa pipe et son filtre... sa sera plus simple.

-les amortos: diametre aucune idée mais la longueure est de 330 mm

-le pignon: origine 13 dents met en 15 et change le pignon sa coute moins cher et plus facil a instaler

-la courone:42 dents... n'y touche pas tu va te compliquer la vie

-la peinture: ???

-le cdi: tu peut mais je ne sais pas si c'est trés bon pour le moteur...

-le radiateur: tu peut aussi mais il servira pas a grand chose avec les modif que tu va faire...

voila pour l'instant tu aura de quoi te satisfaire.

a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Feliz
Langue pendue
Feliz


Nombre de messages : 81
Age : 33
Date d'inscription : 24/11/2006

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyJeu 25 Oct - 18:11

Oki! Super, je vais faire suivre ce message dans la section Conseils Techniques, j'aurais peutêtre plus de réponses.
une question pour toi : Les pneu que tu as mit a l'avant sont-il plus haut que ceux d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 05/06/2007

Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. EmptyJeu 25 Oct - 18:33

oui ils ont plus haut mais sa passe quand meme avec le garde boue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty
MessageSujet: Re: Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.   Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam 50cc, Besoin de Conseils en tout genre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils en tout genre a propos d'un Skyteam 50cc.
» Besoin de conseils sur un Dax 50
» Skyteam 50cc tout neuf question !
» Pièces de Dax en tout genre
» Autocollants DAX ( Poutre et en tout genre :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: