Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possesseurs de 140 cc, vos avis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Possesseurs de 140 cc, vos avis 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Possesseurs de 140 cc, vos avis

Aller en bas 
+7
aethera
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
DeMonzac
madassien
Gosraider
jeanmi13
isterios
11 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyLun 8 Oct - 20:23

Bonjour,

J'aimerais connaitre les avis des proprios de 140 cc.

Pouvez vouis donner la marque et vos impressions?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi13
Langue pendue
jeanmi13


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/10/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyLun 8 Oct - 20:34

isterios a écrit:
Bonjour,

J'aimerais connaitre les avis des proprios de 140 cc.

Pouvez vouis donner la marque et vos impressions?

Merci.
bonjour isterios je possede un monkey avec un moteur140 extend pour les performances c'est top pour la fiabilite je peux rien dire mon moteur a 1700km pour le moment aucuns problemes
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyLun 8 Oct - 20:37

trés interressant en effet, moi je voudrais s'avoir à titre perso, comment faite vous pour assurer une machine avec une carte grise pour un st 70, (72cm3) avec un moteur 140 cc, auprès de votre assureur ?? Merci pour l'info car j'ai bientôt un projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyLun 8 Oct - 21:37

salut !!!!

ben ta deux solution:

soit tes bourré de tunes et tu paye l'equivalent de ta moto et la t assuré (enfin bon ...)

soit tu roule dans l'illegalitée comme un 50 debridé voir kité.

mais pour la secxonde je te conseille de ne pas passer trop en 140 car un cylindre de 70cc qui fait les dimension d'un 140cc sa passe pas inapercu (en tout cas pas comme un 90 a la place)

sans compté qu'il faut que tu renforce ton cadre car coté solidité je te souhaite bon courrage ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
DeMonzac
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyLun 8 Oct - 21:47

quand tu presente la carte grise a ton assureur il y a ecrit 72cc dessus, lui il lit la case tarif te dit une somme et attend que tu tende les talbins...a la base c'est juste ca qui l'interesse.

pourquoi d'ailleurs ne pas lui posé directement la question a son cabinet demain matin???
bein non! tu sait deja que c'est interdit...t'adore ronchoner pas grave on passe a la suite:

le jour ou tu te prend un poney fluo sur la route ou si t'arrache un ou deux bras par inadvertance ou manque de frein, que tu est tord ou pas pour espéré un quelconque remboursement et peu d'enmerde tu n'aura que quelques heures pour changer de moteur avant le passage d'un expert venus visionné la motobylette, a moins que tu soit a l'hopital enrobé de platre.

a ce moment la si il flashe pas sur la taille de ton carbu lors de l'expertise c'est qu'il pige queudal...a moins que ca commence a le mettre sur la piste...comme des numeros inconnus.

mais avant ts cela si il y a un blessé avant de controlé le bourrin de ta petoire on controlera ton organisme pour savoir si t pas bourré ou enfumé,

je crois que si c'est le cas il chercheront pas plus loin ca suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyMar 9 Oct - 11:08

madassien a écrit:
ben ta deux solution:
soit tes bourré de tunes et tu paye l'equivalent de ta moto et la t assuré (enfin bon ...)
soit tu roule dans l'illegalitée comme un 50 debridé voir kité.
Pour la 1ère solution, il vaut mieux ne même pas y penser..
AUCUN assureur lucide ne couvrira sur la voie publique un engin qu'il saura ne pas être conforme à son homologation.
Moyennant une surprime, certains assureurs acceptent (je l'ai vu faire) de couvir des gens munis du seul permis "B"
pour des "plus de 125" de trial.
Je précise "de trial", parce que ce type de bécane rame tellement que sur route ouverte c'est encore moins meurtrier
qu'une Mobylette..
Alors l'assureur qui dit "votre 70 kité en 140, je le couvre", ou il est fou, ou c'est un escroc qui se déchargera au moindre lézard.
Il y a UNE SEULE (à ma connaissance) solution légale:
- acheter une machine homologuée (50, 70, 90 ou autre)
- se procurer toute la doc technique et commerciale possible sur le moteur envisagé
- aller très poliment exposer son projet aux Mines, en demandant surtout ce qu'il faut faire comme modifications techniques pour réceptionner
cet engin "à titre isolé".
- ils parleront d'abord de renforcement du freinage, et iront peut-être jusqu'à exiger un crash-test..
Théoriquement c'est possible, mais il y a 5 ans le passage à l'UTAC de Lyon tournait aux environs de 1500€..
Par contre, une fois réceptionné, on a intérêt à faire durer l'engin: comme assurance (valide) il ne payera pas plus cher que sa cylindrée réelle.
Donc un Dax 72cc passé en 118 payera comme pour un 125 normal..
Il est sans doute moins ruineux d'acheter d'office un vrai 125, non ?
Il est possible que la réception à titre isolé soit moins lourde pour un simple surélésage, sans modification de la distri ni de l'alimentation,
donc en principe avec un gain surtout en couple, mais pas spectaculaire en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyMar 9 Oct - 21:50

c'est bien ce que je pense, en fait, je me disais comment certaines personnes roulent avec des machines éyant une carte grise de st 70 mais avec un plus gros moteur, donc il y de la triche au niveau de l'assurance, mais si jamais il y a un litige ................ pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyMer 10 Oct - 10:25

Reste la solution d'acheter un 125 homologué et le passer en 140.

Vu la faible difference de cylindrée, on peut esperer que l'expert n'y verra rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyMer 10 Oct - 15:19

isterios a écrit:
Reste la solution d'acheter un 125 homologué et le passer en 140.
Vu la faible difference de cylindrée, on peut esperer que l'expert n'y verra rien.
Sauf qu'on gratte 15 cm3.. Moins que le passage d'un 50 en 75cc.
Autrement dit: peut-être que l'expert n'y verra rien.
Mais en performances aussi on n'y verra pas grande différence.
A ce moment-là, il est plus rentable de soigner les réglages.
Ou d'optimiser sans changer de catégorie.
Un AàC plus péchu, un carbu un poil plus gros (et de bonne marque)..
Un 125 bien réglé tirera toujours mieux q'un 140 de marque inavouable.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyMer 10 Oct - 19:01

monkey a écrit:
Un 125 bien réglé tirera toujours mieux q'un 140 de marque inavouable.

Oui mais comme les deux sont de marque inavouable... ''ou qu'es ce con va ?'' mdr2 mdr8 enaccord9 enaccord9 enaccord9


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 11 Oct - 8:33

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
monkey a écrit:
Un 125 bien réglé tirera toujours mieux q'un 140 de marque inavouable.
Oui mais comme les deux sont de marque inavouable... mdr2 mdr8 enaccord9 enaccord9 enaccord9
"On trouve avec le Ciel des accomodements" (Tartuffe)
Il y a des degrés dans l'inavouablerie, comme dans la sanction.
Avec une chinoiserie légale, on risque la panne ou la scoliose de cadre.
Avec un truc hors-la-loi, on risque la mort par la tounga..
Bon Q bonne soupe,, moi je disparais 15 jours: mon voyage de noces annuel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 11 Oct - 17:11

passer en 140cc c'est pas trop compliqué et ca marche plutot bien!
perso je l'ai fait en restant sur ma base skyteam 125, j'ai remplacé cylindre piston (le tout en 56mm) et j'ai aussi remplacé la cullasse mais ca c'est pas obligatoire!
comme j'ai vraiment gagné en couple j'ai pu augmenter un peu plus ma demultiplication pour tiré encore plus long!
apres au niveau de la loi c'est pas autorisé!je le sais et ca m'empeche pas de dormir!
si je trouve un cylindre qui accepte cette modif je compte meme passer en 57mm d'alesage!
Revenir en haut Aller en bas
aethera
Langue pendue
aethera


Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 11 Oct - 17:39

Moi j'ai fait réalésé en 138 + arbre a came + prépa de la culasse, ca marche vraiment bien... et personne ne se doute de rien ! Sauf Audinette qui n'aura pour tout horizon que mon feu arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 11 Oct - 18:36

mais une question me trotte , si vous bousculer un pieton ( gravement ) , un crach dans une voiture ..

euh si il trouve un moteur de 20 ch et qu'il doit en faire 6-8 ch euh va y'avoir un soucis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 11 Oct - 23:37

Salut les gars, votre discussion à propos de l'assurance d'un 70cc avec moteur 140cc par exemple me rappelle ma jeunesse... A l'époque, c'était le temps des boosters et les pots et kits polini corsa, carbu de 25 et tout le toutim... En fait, pour être dans la légalité il faut laisser le dax stock et plus de problèmes. Seulement, le seul hic c'est que l'homme de manière générale cherche toujours plus de puissance avec sa monture.... C'est peut être ce qui est défendu qui est bon! mondud
Revenir en haut Aller en bas
arnow
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyVen 12 Oct - 17:29

Bonjour a tous

Moi j'ai un SKYTEAM 125 et mainteant (1200 km), j'ai envie de passé à plus puissant.
Je voudrai passé en 140 cc.
Quelles marques pas vous me conseillez avec un bon rapport qualité/prix?
En attendant vos réponse bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyVen 12 Oct - 17:36

arnow a écrit:
Bonjour a tous

Moi j'ai un SKYTEAM 125 et mainteant (1200 km), j'ai envie de passé à plus puissant.
Je voudrai passé en 140 cc.
Quelles marques pas vous me conseillez avec un bon rapport qualité/prix?
En attendant vos réponse bonne journée à tous!!!

ben tu peux le faire toi meme en achetant les pieces sur divers site tu t'en tire pour pas trop chere et c'est de la bonne came!
je te conseil de garder ton bas moteur (skyteam utilise du jialing) qui est assez robuste!
faut que tu compte environ 30€ pour un cylindre 80€ pour le piston (56mm axe 13mm) et enfin une 60€ d'euros pour realeser le cylindre en 56mm
si tu veux plus de detaille contacte moi en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyVen 12 Oct - 17:44

salut

une question: tes prix sont vraiment reel car sans etre completement nul ne sont pas realiste !!!

encore une chose (je demande expert) skyteam n'utilise pas du jialing mais pas plustot jingchen qui l'utilise ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptySam 13 Oct - 12:51

madassien a écrit:
salut

une question: tes prix sont vraiment reel car sans etre completement nul ne sont pas realiste !!!

encore une chose (je demande expert) skyteam n'utilise pas du jialing mais pas plustot jingchen qui l'utilise ????

@+
si mais prix sont reels!!
un cylindre chinois ca vaut pas plus que 30€
un piston japonais ca tourne au alentour de 80€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptySam 13 Oct - 19:40

a oui aussi j'oubliai...
le moteur skyteam 125 est un jialing je suis quasi certain!
par contre pour les autres cylindrées je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
RICO L'ABRICOT
Bavard
RICO L'ABRICOT


Nombre de messages : 49
Age : 54
Date d'inscription : 08/08/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyJeu 18 Oct - 14:31

SINON Y A POSSIBILITE CHEZ KAITHAM DE POSER UN 150CC VOIR 160CC CHINOIS LOOK KLX.
MOI JE RESTE EN 88 JAP AVEC LE DAX. MAIS J ENVISAGE UN TRUC COMME CA POUR MON PBR UN JOUR.

THE APRICOT
Revenir en haut Aller en bas
Reggio
Langue pendue
Reggio


Nombre de messages : 117
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2007

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptyVen 19 Oct - 21:10

jeanmi13 a écrit:
isterios a écrit:
Bonjour,

J'aimerais connaitre les avis des proprios de 140 cc.

Pouvez vouis donner la marque et vos impressions?

Merci.
bonjour isterios je possede un monkey avec un moteur140 extend pour les performances c'est top pour la fiabilite je peux rien dire mon moteur a 1700km pour le moment aucuns problemes
Salut moi aussi moteur extend un peu moins de 1500 kms sur mon dax et pour le moment aucun problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis EmptySam 20 Oct - 10:14

Mais bon qu'un expert en assurances sache distinguer rapidement un 125 d'un 140, j'en doute... Déjà qu'ils n'ont probablement jamais vu de leur vie un PBR ou un Gorilla...

Ensuite, même un 140cc chinois ne doit pas dépasser 15cv. Vu qu'un 125 doit faire environ 8-9cv.

Bref, à mon avis le risque de se faire chopper est faible, à moins de provoquer un grave accident. Mais sur un simple contrôle, je ne vois pas trop comment.

Après, ca n'est pas une incitation non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de 140 cc, vos avis   Possesseurs de 140 cc, vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseurs de 140 cc, vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aux possesseurs de 150YX
» avis aux possesseurs de ZA
» avis aux possesseurs de skyteam110
» réglage 160 YX ( avis aux possesseurs )
» Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: