Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis aux possesseurs de ZA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avis aux possesseurs de ZA 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 avis aux possesseurs de ZA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptySam 21 Mar - 10:09

salut à tous, je dois revoir l'allumage de mon bloc Z50AE apparemment il vient d'un k3, faut il un allumage à trois ou quatre fils à la sortie? les modèles sont ils tous pareils?

quand on se balade sur les vues éclatées, les prises de vue sont différents mais on dirait bien encore et toujours les mêmes pièces entre k1,k2,k3

merci d'éclairer ma lanterne

une vue pitoyable de la chose
avis aux possesseurs de ZA P1903011


a+
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptySam 21 Mar - 12:00

slt matt je crois que l'allumage a 4 fils est le model le plus vieux
sur mon za j'ai un fesceaux 3 fils et la sortie moteur 4 fils bonjour l'angoisse il m'a fallu du temps mais maintenant tout marche
je sais qu'il y a 3 genre d'allumage hitachi mitsubischi et un autre mais pour toi le mieux c'est de regarder combien de fils sur ton fesceaux
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptySam 21 Mar - 13:47

si c'est un k3, c'est identique des J1 si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptySam 21 Mar - 15:06

noupo: j'ai pas de faisceau mdr peut etre que ça vaut mieux alors looooool

bill: merci de l'info, en fait j'ai trouvé à la vente tous les éléments groupés il y a olus qu'à les fixer sur le support; mais il y a deux versions 3 et 4 fils c'est pour ça en fait

et sur cnm les images sont différentes mais c'est souvent du 3 fils on dirait, bref c'est pas évident

merci de vos conseils

a+
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyDim 22 Mar - 23:36

slt matt alors fait un truc achete un fesceaux et apres tu achete l'allumage qui va avec ton fesceaux
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 9:34

tu veux dire que je peux mettre n'importe quel faisceau ? 6 ou 12v? et que du coup je pourrais avoir des clignos sur mon ZA?

ça m'intéresse!!

a+ j'attends ton conseil avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 13:15

j'ai un peu raconté n importe quoi là lol

en gros je trouve un faisceau 6v de nimorte quoi(J ou A, comme ça j'ai les clignos d'entrée) et je prends le strator qui correspond en terme de fils, c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 15:28

et un strator de dax 6v, il passerait dessus ? en conservant le plateau du monkey???

va falloir que je compare le tout ...


billeteboule a monté un allumage de monkey sur un dax apparemment mais l'inverse se fait il??

mystere a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 16:37

salut
oui je pense que le mieux serait de trouver un vieux stator de dax OT et de mettre ensuite un faisceau
bon courage pour les branchements par contre, sur le ZA l'interrupteur de phare est couplé au neiman
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 17:07

slt matt oui mais il te faut un faisceau 6v de monkey de preference un de za pour pas trop galeré avec les branchement vu que le phare marche avec le neiman il doit y en avoir en repro une fois que tu la tu achete l'allumage qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 21:27

ok, par contre j'ai pas le phare d'origine, ce sera un ZA revisité en premier temps lol

désolé pour les puristes !!!!

donc peut etre que du coup ça me facilite la vie ?!??


en gros j'ai rien niveau électricité, je pars de l'allumage c'est pour ça lol

en fait si je pouvais trouvé un allumage qui va sur mon plateau en conservant mon volant (ou avec un volant qui conserve le cache allumage, ou en changeant aussi le cache etc etc...)

christian: d'après toi , un allumage de dax 6v se monte sur mon plateau en conservant mon volant et mon cache? car à ce moment ça se trouve carrément en neuf chez honda, ce serait cool

merci de votre aide a+
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyLun 23 Mar - 22:21

Mat , il faut que tu reste en 6v .

Et oui les allumages de dax OT vont sur les ZA .

Si tu veux passer en 12v ,il faut que tu change tous , vilo etc...
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 8:03

cool merci homer; j'avais lu entre temps sur d'autres posts les histoires de vilo, d'axe etc...

j'ai plus qu'à me trouver un strator de 6v OT et c'est parti.



génial!! je vais prendre ça alors, en plus c'est à 2min de chez moi

http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirtbike-moto-allumage-stator-6v-dax-st70-2369.html

merci à tous

a+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 8:53

salut
t'as également la possibilité de remonter ton stator d'origine en montant le bobinage d'allumage, le condo et le rupteur, ça se trouve encore en neuf
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 12:55

exact christian , c'est ce pour quoi j'ai ouvert ce sujet à l'origine car j'ai trouvé des ensembles bobines condo rupteur mais avec 3 et 4 fils et je ne savais pas lequel choirsir; il y a aussi cmsnl mais la le prix est nettement plus élevé lol

en fait j'ai été voir au magasin et ils ont 2 version différentes de celle du lien plus haut,les plateaux sont différents, est ce que je peux récupérer cet ensemble bobinage+condo etc sur un modèle pour dax et l'adapter sur mon plateau??


en plus ça me plairait bien de basculer sur un faisceau avec clignos en fait ...


merci a+


Dernière édition par mattlebichon le Mar 24 Mar - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 12:59

salut
oui bien sur, la taille du plateau change mais les composants sont les mêmes
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 13:13

trop bon alors, ça le fait à mort cooooool

problème résolu alors!!!!! merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mattlebichon
Langue pendue
mattlebichon


Nombre de messages : 634
Age : 43
Date d'inscription : 03/10/2007

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 15:30

j'ai fait un tour au shop et voilà ce qu'ils ont: un faisceau drp st 50 6v avec fils vert/rouge; jaune; noir; vert foncé; rose et un plateau d'allumage rising sun avec vert clair; jaune; noir/blanc; blanc. (rien à voir avec ce qu'il y a sur leur site pff)

Homer a abordé la question ici https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/allumage-6v-t8572.htm?highlight=allumage mais les couleurs sont différentes

le deuxième modèle rising sun a l'air d'avoir les fils dont parle homer mais il n'y a pas de condensateur sur le plateau (dixit vendeur ils sont livrés comme ça) donc je suis repaumé

boul7

si quelqu'un a une idée, merci


Dernière édition par mattlebichon le Mer 25 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA EmptyMar 24 Mar - 22:09

Mat , le blanc a était remplacé part le Vert foncé sur le 1é plateau c'est tous thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux possesseurs de ZA Empty
MessageSujet: Re: avis aux possesseurs de ZA   avis aux possesseurs de ZA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux possesseurs de ZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis aux possesseurs de pbr 50 (ou 125)
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» a tous les possesseurs de pot faddybike
» réglage 160 YX ( avis aux possesseurs )
» Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: