| aux possesseurs de 150YX | |
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Auteur | Message |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: aux possesseurs de 150YX Mar 29 Nov - 22:25 | |
| salut à tous voilà je viens d'offrir à mon petit monkey un zoli 150 UPower le tout est en cours de montage mais j'aurais voulu savoir vers quelle taille de gicleur principal et secondaire m'orienter sachant que le moteur sera muni d'un PE 24. Je ne vous demande pas la précision extrême ,je sais que c'est impossible , mais une petite tranchette m'aiderais pour les premiers démarrages ... merci d'avance , je vous présenterais la bête une fois tout en place | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 15:19 | |
| Salut, A confirmer, mais je dirais 38 ou 40 en ralenti et aux alentours de 120 en principal pour commencer. A mon avis un Keihin PE26 ou 28 serait peut être plus adapter. PS: si tu la pris chez U-Power, passe leur un coup de tel et demande ce qu'ils monte dessus ++ | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 16:53 | |
| +1 .... un Carbu 24 risque de faire petit pour un 150 Tu risques de pas exploiter à fond ton moteur | |
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monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 41 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 17:12 | |
| 26 ou 28 sur un 150yx ! pas en dessous ! | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 17:46 | |
| merci pour vos réponses
bon il à démarré cet aprem, avec le PE 24
j'ai laissé le gicleur de 11O (réglage pour le moteur d'origine) et surprise, ça a l'air de marcher plutôt pas mal(sans tirer dedans , hein) ! par contre j'ai dù bien desserrer la vis de richesse...
je ne sais pas si je me lance dans le réglage de ce carbu , où si je monte le kehin 28PWK boisseau plat que j'ai en stock...
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monkeytuning Langue pendue
Nombre de messages : 453 Age : 41 Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 18:13 | |
| met le pwk | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 18:31 | |
| ok je vais tester demain par contre la conso !!, ça va faire mal par contre j'ai l'impression d'avoir fusillé la centrale clignotante pendant les premiers démarrages... je m'explique, les clignotants clignotent rapidement , tous en même temps et très faiblement. le feu arrière déconne, la veilleuse s'allume mais quand j'actionne un frein , la lumière baisse d'intensité au lieu de s'intensifier... et le phare avant marche correctement | |
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benhur Langue pendue
Nombre de messages : 2702 Age : 44 Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 19:24 | |
| Probleme de masse .... | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 19:53 | |
| ok, je vais regarder ça mais ça m'étonne quand même , j'ai fait des raccords faisceaux-moteur aux petits oignons, avec des vraies cosses (pas des cosses rondes rapides..)
par contre pour les masses , j'ai deux fils jaunes à la sortie moteur,
un que j'ai relié au jaune et au blanc du faisceaux(dans la cosse 6branches du faisceaux)
et l'autre que j'ai relié directement au cadre
Les trois autres couleurs correspondaient des deux cotés( rouge-noir , bleu-blanc , et vert) | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Mer 30 Nov - 19:56 | |
| ah oui ,j'ai viré la batterie aussi , mais je pense pas que ça entre en jeu... et puis je l'avais viré avant le changement moteur .. | |
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kisscool Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 51 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 8:57 | |
| Salut, déjà que tu n'as pas forcément le même allumage sur le 150 ( mini volant) que sur le moteur d'origine alors simplement remets ta batterie je pense que niveau éclairage sera nettement mieux, concernant tes cligno ! serai ce des leds ou ceux d'origine? Fort conseille mets ton carbu 28 avec gicleur principal maxi 120 et ralenti maxi 38 , il vaut en sur consommation qu'une surchauffe du piston en conservant le 24... | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 9:48 | |
| - rom1bike a écrit:
- ok, je vais regarder ça mais ça m'étonne quand même , j'ai fait des raccords faisceaux-moteur aux petits oignons, avec des vraies cosses (pas des cosses rondes rapides..)
par contre pour les masses , j'ai deux fils jaunes à la sortie moteur,
un que j'ai relié au jaune et au blanc du faisceaux(dans la cosse 6branches du faisceaux)
et l'autre que j'ai relié directement au cadre
Les trois autres couleurs correspondaient des deux cotés( rouge-noir , bleu-blanc , et vert) Les deux fils jaunes sont pour l'éclairage et la charge batterie à mon avis. Si tu en à mis un à la masse .... sa va pas trop le faire La masse c'est le bloc moteur. | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 10:22 | |
| les clignotants sont des modèles à ampoules..
pour les deux fils jaunes , j'ai fait comme larsen83 l'explique ici...https://daxteam.motards.net/t27287-150-yx-sur-50-bubbly-skyteam
les deux fils jaunes du moteur étaient muni de cosses rondes , contrairement aux trois autres..
tu es sur que les deux jaunes sont pour l'éclairage???
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 12:18 | |
| Re,
Tu as le CDI à 5 cosses ou celui à 8 cosses ?
Pour moi jaune = charge batterie / éclairage
Par contre Jaune/vert = masse
A mon avis les fils jaune qui sortent sont un seul qui est par la suite splitté en deux. | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 12:42 | |
| c'est le 150 upower avec 5 fils qui sortent du moteur
un rouge-noir un bleu-blanc un vert
et 2 jaunes qui ont des cosses différentes des autres fils
j'ai pas de vert-jaune... | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 12:59 | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 13:25 | |
| le truc ,c'est que j'avais déjà fait une recherche avant de créer le sujet .. je n'ai pas le même moteur qui est présenté ici https://daxteam.motards.net/t26637-branchement-electrique-150-yx?highlight=150+electriqueet je n'est pas les même couleurs qui sortent du moteur... au niveau des branchements des fils jaunes , sur le monkey j'ai fait ça: moteur-------------------------faisceaux 1er fil jaune------------------- dédoublé sur le jaune et le blanc 2eme jaune--------------------masse sur chassi ce que je peux tester , c'est de mettre : moteur-----------------------------faisceaux 1er fil jaune----------------------- sur le jaune 2eme jaune-----------------------sur le blanc ??? est ce que ça semblerait cohérent? | |
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larsen83 Langue pendue
Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 15:36 | |
| Non. Comme je l'avais expliqué, les jaunes sortie YX sont deux poles d'une bobine (enfin d'un groupe de bobines..). Il faut condamner le circuit jaune du faisceau Sky (isoler l'extrémité coté moteur), mettre un jaune YX à la masse, sur le cadre, et l'autre jaune alimente le blanc pour la régulation de charge. Pour récupérer l'éclairage, il faut : - débrancher le jaune qui arrive sur le régulateur et l'isoler, - ponter le fil avant l'interrupteur "phares" du commodo droit sur un + après contact (orange, attention le schéma Skyteam comporte une erreur d'ailleurs...). Et en plus ça permet d'allumer les phares moteur éteint En panne la nuit, c'est utile! Pour schématiser: YX= jaune----/////bobinages////-----jaune Sky-team= blanc---////bobinages///--masse(dans le volant) ET jaune----////bobinages////--masse(dans le volant) Je suis nul avec mon schéma Mais ça aide à comprendre! | |
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Jeu 1 Déc - 19:28 | |
| bon, ça y est ,tout marche au début je voulait faire comme tu le dit larsen83mais en fait je me suis moins compliqué la vie.. j'ai mis un jaune à la masse et le deuxième jaune sur le jaune du faisceau je me suis dit : vu que j'ai viré la batterie , pourquoi conserver la régulation de charge(le blanc du faisceau) du coup j'ai isolé le blanc , ça m'a évité de ponter le fil avant l'interrupteur "phares" du commodo droit sur un + après contact ...(ça m'embêtait en fait ) et tout fonctionne! maintenant , pour le carbu PWK28, je suis un peu dégouté de m'apercevoir que le manchon ne s'adapte pas sur la pipe d'admission livrée avec le moteur... et il va pas non plus sur celle livré avec le PE24 quelqu'un pourrait m'orienter sur une pipe d'admission pour le PWK28 et qui va bien pour le 150upower ? en tout cas , merci pour votre coup de main . la mécanique j'adore mais l'élec a toujours été un point noir..., même l'élec générale , ça me saoule!!!! | |
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thomas Langue pendue
Nombre de messages : 744 Age : 41 Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Ven 2 Déc - 11:44 | |
| Salut,
Content de voir que tu t'en est sortie.
Pour l'orientation c'est du CRF ou KLX ton moteur?
Pour les pipes d'admission + manchon les take sont bien (j'avais pris le kit pour PE26:
Regarde les 2 liens ci-dessous
http://www.takegawa.nl/products_en.php?parts_listPage=3&partcode=0302241&catid=2&s_keyword=INLET+PIPE+KIT
http://www.takegawa.nl/products_en.php?parts_listPage=2&partcode=0302255&catid=2&s_keyword=INLET+PIPE+KIT
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rom1bike Langue pendue
Nombre de messages : 56 Age : 36 Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX Ven 2 Déc - 12:09 | |
| la culasse est de type CRF et en fait pour la carburation , j'ai vu ça avec monkeytuning ..pour le prix d'une pipe d'admission, on a un kit carbu -pipe-filtre sur son site, (merci monkey tuning ) | |
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| Sujet: Re: aux possesseurs de 150YX | |
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