Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...

Aller en bas 
+3
sircharles
bohz
fougazy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyLun 14 Juil - 22:27

J'ai dans l'optique de monter un 106cc TAKE + culasse grosse soupape sur mon DAX 12V.

Seul soucis, l'embrayage ... Donc quelques questions à ceux qui ont fait des grosses prépa sur les bases DAX ...

Aux possesseurs de grosses prépa, quels ont été vos choix côté embrayage ...? Kit avec passage en embrayage manuel ? Je souhaiterai de mon côté rester en semi-auto.

Vos idées ...

Merci,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
fougazy
Langue pendue
fougazy


Nombre de messages : 59
Age : 55
Date d'inscription : 02/07/2006

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 13:19

salut sur ma 1er prepa je voulais rester en embayage semi auto mais sa patine avec celui d origine il faut taper du take ou passer en embayage manuel sur ma dernier prepa je suis passer en embrayage 5 disque avec ressort renforce kitaco et la sa marche voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 13:30

moi ce sujet m'interresse !

par contre tu n'as pas déja changé le haut moteur y a pas longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 14:54

polo100dvd a écrit:
moi ce sujet m'interresse !

par contre tu n'as pas déja changé le haut moteur y a pas longtemps?

Non j'ai juste changé le cylindre, pas la culasse. Kit "light" 85 c Rising Sun. Plus de couple c'est clair, mais pour aller chercher des chevaux sur un 4t il faut passer par un changement de cullase.

Au début je voulais monter un 106 avec changement culasse mais apparemment, et fougazy le confirme, l'embrayage semi-auto ne passe pas. Le kit embrayage fais plus de 500 euros, c'est plus la même musique là (enfin pour moi ...).

J'ai eu d'autres discussions avec des personnes qui ont fait d'autres prépa, en résumé, au dessus de 88cc avec culasse "sport" il faut passer sur une modif lourde de l'embrayage.

Donc je vais sûrement me rabattre sur un kit 88cc avec changement de culasse.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 15:15

fougazy a écrit:
salut sur ma 1er prepa je voulais rester en embayage semi auto mais sa patine avec celui d origine il faut taper du take ou passer en embayage manuel sur ma dernier prepa je suis passer en embrayage 5 disque avec ressort renforce kitaco et la sa marche voila a+

Merci de ta réponse,

Qaudn tu parles de TAKEGAWA pour rester en embrayage semi-auto, tu parles de quel kit ? Tu aurais un lien ?

Merci,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 21:03

salut selui la est bien si tu reste en semi et pas plus de 88 .



http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=282&catid=96
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMar 15 Juil - 23:20

bohz a écrit:
salut selui la est bien si tu reste en semi et pas plus de 88 .



http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=282&catid=96

Merci, je vais tenter le coup just des ressorts renforcés Kitaco et si jamais ça ne passe pas, je m'aiguillerais là dessus.

Merci,

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 5:27

salut, moi je suis en 88cc et j'envisage de passer en 108ccc+superhead rising sun.
la question du changement d'embrayage m'intéresse aussi car je veux rester en seli auto.
si ke changement est obligatoire je pense que je vais me rabattre sur une base de 88cc+superhead ... snif

christian aurais tu des infos sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 8:10

salut
perso j'ai l'embrayage d'origine avec des ressorts renforcés kitaco et ça tourne bien, pas d'inquiètude
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 8:33

sircharles a écrit:
salut, moi je suis en 88cc et j'envisage de passer en 108ccc+superhead rising sun.
la question du changement d'embrayage m'intéresse aussi car je veux rester en seli auto.
si ke changement est obligatoire je pense que je vais me rabattre sur une base de 88cc+superhead ... snif

christian aurais tu des infos sur le sujet ?

Exactement la même problématique, si tu veux rester en embrayage semi-auto, 88cc Maxi.

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 8:36

il y a des kits upgrade en 108 qui sont vendus avec un embrayage semi auto renforcé, ça doit tenir sans pb....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 9:27

jumpi a écrit:
il y a des kits upgrade en 108 qui sont vendus avec un embrayage semi auto renforcé, ça doit tenir sans pb....

Salut Jumpi.

En apparté, merci pour les photos des cales pieds. Je regarde ça aujourd'hui.

Tu aurais un lien pour ton kit upgrade en 108 avec l'embrayage renforcé parce que ça m'intéresse de voir quel type d'embrayage est monté avec. Au début j'étais parti sur un 106 mais le coup de l'embrayage m'a refroidi.

Merci,

renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 9:40

demande à homer13, il en a un....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 9:58

jumpi a écrit:
demande à homer13, il en a un....

OK, merci MP envoyé à Homer ... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 10:12

salut
en fait d'embrayage renforcé il ne s'agit que des ressorts, les disques sont identiques, ne tombez pas dans la panneau, mefiez vous également des copies d'embrayage honda made in taiwan soit disant racing ou autres
pour résumer: gardez votre embrayage, mettez des resssorts renforcés kitaco ou daytona et profitez du démontage pour remplacer vos disques par des modèles honda d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 10:24

christian a écrit:
salut
en fait d'embrayage renforcé il ne s'agit que des ressorts, les disques sont identiques, ne tombez pas dans la panneau, mefiez vous également des copies d'embrayage honda made in taiwan soit disant racing ou autres
pour résumer: gardez votre embrayage, mettez des resssorts renforcés kitaco ou daytona et profitez du démontage pour remplacer vos disques par des modèles honda d'origine
à+ brice4


Oui tout ça jusqu'a 88cc ... Mais au dessus ...? Tu as des options pour rester en semi-auto ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 10:28

salut
tous les gens qui roulent en 110 rising sun et culasse superhead sont restés en semi auto, ils ont seulement monté des ressorts renforcés, je ne comprends pas où est le problème
je comprends très bien l'argument marketing qui consiste à vendre un embrayage reforcé en disant qu'il est indispensable au dessus de 88cc mais je le répète il ne s'agit que d'un embrayage d'origine avec des ressorts plus durs pour compenser la différence de compression
cout de l'opération: 4 ressorts: 12,50€, 2 disques neufs: 8€
je pense qu'on a aujourd'hui assez d'expérience sur le forum pour dire ce qui se monte et ce qui ne se monte pas Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 10:46

christian a écrit:
salut
tous les gens qui roulent en 110 rising sun et culasse superhead sont restés en semi auto, ils ont seulement monté des ressorts renforcés, je ne comprends pas où est le problème
je comprends très bien l'argument marketing qui consiste à vendre un embrayage reforcé en disant qu'il est indispensable au dessus de 88cc mais je le répète il ne s'agit que d'un embrayage d'origine avec des ressorts plus durs pour compenser la différence de compression
cout de l'opération: 4 ressorts: 12,50€, 2 disques neufs: 8€
je pense qu'on a aujourd'hui assez d'expérience sur le forum pour dire ce qui se monte et ce qui ne se monte pas Wink
à+ brice4

Donc pour ce qui est d'un montage Scut 106 + Culasse R-stage, c'est tout à fait faisable de rester en embrayage semi-auto d'après toi si je comprends bien ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 10:55

si christian te dit que c'est bon, fait lui confiance...
Pour ma part je prefere l'embrayage manuel, c'est pour cela que je vais le changer sur ma prépa, par contre c'est tres cher, et je suis a sec, donc j'attends de meilleurs jours...
Au fait Christian, est ce que tu pense qu'un embrayage origine tiendra le coup sur ma prépa en attendant que j'ai l'argent de mettre un manuel ...
Je te rapelle ma config: Kitaco 124 Ultra SE
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 11:47

salut
non sur un scut 106 il faut un embrayage renforcé, je parlais des kits rising sun longue course en 106 et 108 avec culasse superhead
sur le catalogue takegawa ils recommandent un embrayage renforcé de la même marque
perso je ne connais pas les kits scut, c'est un nouveau produit
avec un kitaco 124SE il faut égaleemnt un embrayage renforcé, celui d'origine ne tiendra pas le coup, il faut un 5 disques
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyMer 16 Juil - 12:11

christian a écrit:
salut
non sur un scut 106 il faut un embrayage renforcé, je parlais des kits rising sun longue course en 106 et 108 avec culasse superhead
sur le catalogue takegawa ils recommandent un embrayage renforcé de la même marque
perso je ne connais pas les kits scut, c'est un nouveau produit
avec un kitaco 124SE il faut égaleemnt un embrayage renforcé, celui d'origine ne tiendra pas le coup, il faut un 5 disques
à+ brice4

OK, et nos amis de chez TAKEGAWA, il préconise le kit embrayage dont tu m'as envoyé le lien en MP ... Bon trop cher pour moi alors, je reste sur mon mon idée de 88 c'est con quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Langue pendue
cedric


Nombre de messages : 170
Age : 43
Date d'inscription : 09/09/2007

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyJeu 17 Juil - 19:04

j'ai mis un 124 ultra se kitaco sur mon carter d origine, j ai changer les ressorts pour des renforcés kitaco et 4 disques d'embrayage honda.

ca marche du tonnerre pour pas cher, voila....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyJeu 17 Juil - 20:40

cedric a écrit:
j'ai mis un 124 ultra se kitaco sur mon carter d origine, j ai changer les ressorts pour des renforcés kitaco et 4 disques d'embrayage honda.

ca marche du tonnerre pour pas cher, voila....

Et aucun retour sur le 106 SCut ... Fais chier ... ça me tentait bien pourtant.

Tu es en 12V ou en 6V ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyVen 18 Juil - 8:37

Salut
sur ton kitaco, t'a gardé la boite d'origine ? c'est pas trop court ?
Je suis partit sur une boite 5 + embrayage manuel, mais le prix est hallucinant, donc j'essaie d'economiser un peut tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... EmptyVen 18 Juil - 9:56

salut
oui c'est clair que les prix sont très élevés si tu prends tes pièces en europe, perso j'aime mieux grouper et faire rentrer les pièces du japon, ça élimine des intermédiaires et les délais sont plus courts
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...   Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de grosse prépa sur base Honda...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis aux possesseurs de ZA
» avis aux possesseurs de pbr 50 (ou 125)
» Possesseurs de 140 cc, vos avis
» Prépa de base sur une réplique neuve???
» réglage 160 YX ( avis aux possesseurs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: