Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reparation dax 70 6cv 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reparation dax 70 6cv 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 reparation dax 70 6cv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2007

reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyMer 3 Oct - 17:24

bonjour à tous et à toutes,

j'ai decouvert votre site sur les dax et je le trouve tres bien fait, j'aurais besoin de vos conseils .
En 1979 ,alors etudiante à MARSEILLE, j'ai acquis mon dax 70 6cV gris qui comptabilise à ce jour 8000 KM ,
cette petite moto a peu roulée ( de la periode 79 à 86 , grossesses comprises! )et est en tres bon etat,elle a besoin d'un relooking car à ce jour c'est mon fils de 21 ANS qui la conduit dans MARSEILLE !!!.HONDA marseille m' a fait un devis pour changer les amortisseurs soit plus de 400 euros ,est ce raisonnable ?,j'ai vu que des pieces detachées etaient en vente et j'essaierai bien de le faire moi-meme mais j'hesite ,il ya egalement d'autres petites choses à changer.Avez vous des bonnes adresses sur MARSEILLE .SKYTEAM sur la foire de Marseille m'ont proposé de s'en charger à st MAXIMIN,il parait que c'est une petite piece de collection ,mais je suis plus interessée par la sécurité de mon fils lorsqu'il pilote le dax (frein, eclairage,embrayage...) que par sa valeur .merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyMer 3 Oct - 17:47

fred a écrit:
Bref, le dax, meilleur ami de l'homme ?
Et pour la reproduction du dax en milieu naturel, comment ça se passe ? Smile
mimi13 a écrit:
j'ai acquis mon dax 70 6cV gris qui comptabilise à ce jour 8000 KM , cette petite moto a peu roulée ( de la periode 79 à 86 , grossesses comprises! ) !!!..
Bon, voilà la réponse à la question de fred, car de toute évidence il était question des grosseses du Dax...

mimi13 a écrit:
HONDA marseille m' a fait un devis pour changer les amortisseurs soit plus de 400 euros ,est ce raisonnable ?,j'ai vu que des pieces detachées etaient en vente et j'essaierai bien de le faire moi-meme mais j'hesite ,il ya egalement d'autres petites choses à changer.Avez vous des bonnes adresses sur MARSEILLE .
Le plus simple, le plus rapide et le moins cher, pour changer tes amortisseurs, est de les changer toi-même.
En étant généreux, 10 minutes par amortisseur, temps d'ouverture de la caisse à outils compris et choix de la bonne clef.
Petit avantage: en le faisant toi-même (si possible avec l'aimable assistance du destinataire du Dax) ça permet de voir
"comment c'est fait" et surtout de repérer s'il y a un jeu quelque part, de dépoussiérer le frein AR, de graisser ou changer la chaîne,
de mater la pression des pneus, bref ce que le "pro" devrait faire, mais ne fera pas forcément..
En plus, tu choisis vraiment les amortos, au lieu de laisser poser ceux qu'on t'aura proposés..
Quant au prix des amortos, je n'en ai aucune idée: le jour où je voudrai changer les miens (15 000 km) je regarderai s'ils en font
des adaptables pour Dax chez Koni ou Fournalès..
Après, si tu ne t'en sens pas, 2 solutions:
- ou tu demandes poliment s'il y a quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te surveiller (je l'ai déjà fait pour des copains, qui à la
fin avouaient "C'est simple, j'aurais pu le faire seul finalement..")
- ou tu vas chez un dont tu as entendu du bien..
Sur Lieutaud j'ai eu de bons échos de "Planète accessoires", près de Longchamp je vais chez "Orange Mécanique" (et pourtant
mon portable est chez Bouygues, pas "Orange Ô désespoir")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyMer 3 Oct - 17:48

Salut mimi,

400 euros la paire !! affraid

Déjà dans un 1er temps : changer de garage ! lol!

Pour les amortos, Christian, l'administrateur du forum en vend à partir de 60 euros la paire je crois.

Pour les changer, je m'avance peut être mais ça ne doit pas être bien compliqué.

salut
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyMer 3 Oct - 18:53

J'ai des ammorto si tu veux thumright

On vas surement faire un apéro la semaine prochaine thumright

Tu as cas venir comme sa on regardera ton dax et on te dira tous thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyMer 3 Oct - 19:01

ppppppfffffffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est pas gentil de nous faire raler avec vos apéros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyJeu 4 Oct - 8:32

God007 a écrit:
ppppppfffffffff Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est pas gentil de nous faire raler avec vos apéros !!!
Râle pas: à Thonon tu as toute l'eau qu'il te faut pour le pastaga. Dans le Lac de Genève !
Oui, je sais, dans la Yôte-Savoie ils aiment pas qu'on attribue la lac aux voisins...
Recette: le kir marseillais..
Un kir, c'est quoi ? 1/5° cassis, 4/5° blanc.
Un pastis, c'est quoi? 1/5° Ricard, 4/5° eau.
Le kir marseillais, c'est 1/5° Ricard, 4/5° blanc.
Ceux que ça amuse peuvent calculer le titre, mais attention, ça décalamine les durites..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyJeu 4 Oct - 11:50

enaccord1 Monkey

Ici le Ricard, je le bois avec de l'eau d'Evian, j'ai l'usine d'embouteillage à 500 m à vol d'oiseau

Pour le lac, effectivement, je préfère le lac Léman mdr13

Vont pas nous enquiquiner ces Suisses !!

D'ailleurs ils restent chez eux ces temps ci avec l'euro qui monte. Et les frontaliers tirent la gueule, ils perdent 15 % de leur salaire avec le change !

Voilà les nouvelles de la yote

salut
Revenir en haut Aller en bas
fred
Langue pendue



Nombre de messages : 349
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2006

reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv EmptyVen 5 Oct - 10:38

Salut Mimi,

comme le dit si bien "Monkey", on n'est jamais mieux servis que par soi-même, surtout s'il s'agit de changer des amortisseurs.

L'opération est simple, sans danger et ne te coûtera que le prix des amortisseurs achetés, par exemple, à Christian. Soit 60 €. Soit 7 fois moins cher que le devis annoncé.

Et c'est très bien de voir que le dax passe de génération en génération !

Bon changement d'amortisseurs,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xinek.fr
Contenu sponsorisé





reparation dax 70 6cv Empty
MessageSujet: Re: reparation dax 70 6cv   reparation dax 70 6cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation dax 70 6cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation sur marseille AU TOP
» reparation
» Reparation dax st50
» reparation, piston et dax
» Regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: