Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reparation, piston et dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
reparation, piston et dax 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 reparation, piston et dax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcowelby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2015

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 10:15

Bonjour, un peu novice en la matière il est vrai, je viens d'avoir la note du mécano qui compte 6h de main d'oeuvre pour changer le piston de mon dax ST 70 avec realesage, rodage soupape, vidange et reglage moteur.
Vue le moteur d'un dax ça me paraît beaucoup non??? Mais comme je n'y connais pas grand chose, ce sera déjà l'occasion de commencer à apprendre... si quelqu'un peut me rensigner?
Merci d'avance
Marcowelby
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 10:40

Ben, si il y a un réalésage et ensuite un réglage (toujours aléatoire le temps passé pour la mise au point du carbu par exemple...) 6h, ça ne me parait pas dingue, on ne sait jamais ce qui va foirer lors de ces interventions là, alors autant prévoir un peu large que d'annoncer au client qu'il y a un dépassement.
Pour info, tu en as pour combien en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 13:46

on travail moins vite sur un st70 que sur un moteur de réplique ..
imagine qu'il te le casse pas évident a retrouver un moteur donc 6h ca les vaut


Revenir en haut Aller en bas
marcowelby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2015

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 15:43

Donc pour info, 6h de main d'oeuvre + piston (79 euros) + pochette joint ht moteur (39) + realsesage (120 euros) = 510 euros au total pour cette opération... ça fait une somme pour un dax déjà!
Merci Farniente et phen 2b pour la rapidite de vos réponses...ça me rassure un peu sur cette réparation!
Revenir en haut Aller en bas
marcowelby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2015

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 16:19

Et à nouveau il coince mon petit st 70... la bougie est toujours noire, comme avant qu'il me fasse toutes ces réparations pour 500 euros...je lui ramène (au mécano) et il me dit avoir tout vérifié, que ça ne vient pas du moteur vue tout ce qu'il a fait dessus, et que c'est peut être la bobine... moi qui pensait que le dax était une mécanique simple et facile à réparér... ça commence à faire beaucoup là non? Vous pensez quoi de cette hypothèse de bobine pour un dax qui démarre mais après un ou deux coups, ne démarre plus et se retrouve avec une bougie noire....?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 20:32

un bobine ou ca marche ou ca marche pas .. il n'existe pas de bobine qui le marche que le lundi mercredi et vendredi.
quand tu retire ta bougie est-elle noir gras ou noir seche. et regarde ton etincelle a celle-ci. elle dois etre bien sur l’électrode
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 20:38

reparation, piston et dax <a href=reparation, piston et dax Bougie10" />
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 14 Jan - 20:58

Ah oui, 500 € et toujours pareil ça craint !
J'espère qu'il va faire le reste en garantie.
Tu as bien regardé qu'il y avait une belle étincelle à la bougie, je suppose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyJeu 15 Jan - 21:33

alors ?
bougie noire mauvaise combustion ou prise d'air a l'admission ou si c'est gras voir un joint de queue de soupape ou segmentation qui laisserais passer un peu d'huile dans tout les cas si c'est un mecano correct il devrais le reprendre ( c'et ce que je fait en cas d'erreur de ma part )
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyJeu 15 Jan - 21:40

marcowelby a écrit:
Donc pour info, 6h de main d'oeuvre + piston (79 euros) + pochette joint ht moteur (39) + realsesage (120 euros) = 510 euros au total pour cette opération... ça fait une somme pour un dax déjà!
Merci Farniente et phen 2b pour la rapidite de vos réponses...ça me rassure un peu sur cette réparation!

et c'etait quoi les symptômes de la panne avant que tu l’amène a ton garage ( bmw ou audi ) .. 500 euro c'est le prix d'une distribution complete pour une voiture moyenne .

Revenir en haut Aller en bas
marcowelby
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2015

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 21 Jan - 18:17

Donc effectivement j'ai vérifié l'étincelle, c'était ok.
AU départ, la panne c'était que dès que je roulais un peu, la bougie devenait vite noire-gras... et le dax finissait par ne plus marcher.
Pour le mecano son diagnostic fut du côté du piston qui laissait remonter de l'huile... et effectivement il m'a montré le piston qui était serré à différents endroits. Il a donc changer le piston, fait le realesage, en dernière côte m'a t'il dit, et rodage de soupape, changement des joints et reglage moteur... sauf que la bougie est toujours noire et qu'à nouveau le dax ne démarrait donc plus.
Je ne sais plus si c'est noir gras ou pas car je l'ai démonté une fois après sa réparation et vert de rage je lui ai ramené illico sans me poser plus de questions.
Effectivment je n'imagine pas qu'il puisse faire autre chose que de me reprendre la chose sous garantie... en même temps je ne crois pas qu'il me dira qu'il s'est trompé vue que le piston était serré mais plutôt qu'il y avait 2 pannes en même temps?
Je veux bien payer une pièce s'il y a mais c'est tout!Pas de main d'oeuvre!
Effectivement à 500 euros on peut avoir chez certains une distribution de voiture....
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 21 Jan - 21:31

étrangement j'ai un dax en réparation qui démarre une fois sur 30 .. etincelle ok essence ok carbu neuf pas de prise d'air piston/compression de fou etc .. de quoi devenir dingue
et là je vire le filtre a air je kick .. essence qui sort du carbu bougie noire grasse
pas de doute c'est bien une soupape ...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyMer 21 Jan - 22:55

phen2b a écrit:
étrangement j'ai un dax en réparation qui démarre une fois sur 30 .. etincelle ok essence ok carbu neuf pas de prise d'air piston/compression de fou  etc .. de quoi devenir dingue
et là je vire le filtre a air je kick .. essence qui sort du carbu bougie noire grasse
pas de doute c'est bien une soupape ...
je me reprend ...
c'est un st70 !
le calage de l’allumage est possible dans ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax EmptyVen 23 Jan - 15:05

Je découvre le post tardivement. Perso 6 h cela me parait beaucoup mais je ne connais que les répliques. Pour ce qui concerne les vrais honda il y a des temps usine, il suffit d'appeler le concessionnaire pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





reparation, piston et dax Empty
MessageSujet: Re: reparation, piston et dax   reparation, piston et dax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reparation, piston et dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reparation dax 70 6cv
» reparation
» reparation
» Réparation sur marseille AU TOP
» Reparation dax st50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: