Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remontage bas moteur et ... plaque d'identification 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
remontage bas moteur et ... plaque d'identification 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 remontage bas moteur et ... plaque d'identification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




remontage bas moteur et ... plaque d'identification Empty
MessageSujet: remontage bas moteur et ... plaque d'identification   remontage bas moteur et ... plaque d'identification EmptyMer 19 Sep - 16:27

Salut !

Afin de (peut etre) finir la resto de mon Dax 70 avant l'hiver, je voulais savoir si qq avait une doc. ou des tuyaux sur le remontage du bas moteur ; j'avoue me trouver un peu dans la m.... pour le remonter apres avoir changé le kit tendeur de chaine. Il ne me reste plus que cette étape, alors que TOUT le reste est pret ! Dur dur ... Votre aide me serait bien utile ; ni les schemas eclatés ni la doc. technique ne viennent a mon secours ... Sinon ... direction le réparateur de motocyclette ?

Par ailleurs, j'ai 2 dax avec leur num. de serie sur le cadre, et sur le moteur aussi. Il m'est impossible de trouver la correspondance EXACTE avec les types de Dax (ex. pour mon dax de 1982 : je lis "type = MTL2", mais je ne retrouve cette typologie de Dax dans aucun doc. ou site de reference Honda ! Que faire graver sur mes jolies plaques d'identification?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage bas moteur et ... plaque d'identification Empty
MessageSujet: Re: remontage bas moteur et ... plaque d'identification   remontage bas moteur et ... plaque d'identification EmptyJeu 20 Sep - 8:48

fifou a écrit:
le remontage du bas moteur ; j'avoue me trouver un peu dans la m.... pour le remonter apres avoir changé le kit tendeur de chaine. Il ne me reste plus que cette étape, alors que TOUT le reste est pret !
J'avoue ma perplexité: si tu as changé (et donc remonté) le tendeur de chaîne, c'est que le reste du bas-moteur est assemblé?
Détaille un peu ce que tu as fait, jusqu'où tu as ouvert, ce que tu as remonté, et sur quoi tu bloques, là on pourra t'aider.
Ma fille au téléphone: "Ma voiture fait BZZZ, je fais quoi?" Réponse: "Baygon, elle fera plus BZZZ" (déjà servie, mais je ne m'en lasse pas..)
fifou a écrit:
Par ailleurs, j'ai 2 dax avec leur num. de serie sur le cadre, et sur le moteur aussi. Il m'est impossible de trouver la correspondance EXACTE avec les types de Dax (ex. pour mon dax de 1982 : je lis "type = MTL2", mais je ne retrouve cette typologie de Dax dans aucun doc. ou site de reference Honda ! Que faire graver sur mes jolies plaques d'identification?
Si c'est sur la carte grise que tu lis "MTL2", ça veut dire "MoTo Légère catégorie 2 "..
C'est juste une classification administrative.., rubrique "GENRE"
Pour le mien, à "genre", c'est MTL, à "Type"" c'est D801A. Attention: le mien c'est un Honda 12V de 99..
Tu devrais pouvoir retrouver quelque chose d'approchant pour le tien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage bas moteur et ... plaque d'identification Empty
MessageSujet: Re: remontage bas moteur et ... plaque d'identification   remontage bas moteur et ... plaque d'identification EmptyJeu 20 Sep - 9:50

Merci bcp Monkey ; je vais balancer une photo de l'avancement du truc, c'est vrai que c'est un peu vague ... En fait, certains éléments sont encore en place, mais qq engrenages se sont un peu fait la male... Pour la typologie de dax, je vais me debrouiller avec les types de dax présentés sur CMS (ST70K, ST70K3, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage bas moteur et ... plaque d'identification Empty
MessageSujet: Re: remontage bas moteur et ... plaque d'identification   remontage bas moteur et ... plaque d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage bas moteur et ... plaque d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage haut moteur
» démontage et remontage d'un haut moteur ( bis)
» Dax 125cc remontage moteur, roulement entre les pattes.
» démontage et remontage d'un haut moteur
» Démontage/remontage bas moteur lifan 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: