Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"Clang" moteur parfois au démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"Clang" moteur parfois au démarrage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 "Clang" moteur parfois au démarrage

Aller en bas 
+5
guillaume69
nogolem
canard550
DaxMars
isterios
9 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyLun 10 Sep - 21:46

Lors de mes divers tests pour trouver le graal côté gicleur, il m'arrive souvent, au démarrage, d'entendre un gros clang métallique dans le moteur, comme si le piston venait percuter quelquechose. C'est super flippant. Uniquement à froid sur les tentatives de démarrage.

Ca vous l'a déjà fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyLun 10 Sep - 22:49

Moi ça m'arrivait seulement à froid (un seul "glong" très fort), et en utilisant le démarreur électrique; le bruit venait du côté droit du carter moteur, et plusieurs personnes ont déjà signalé ce problème sur le forum, sans qu'une casse se manifeste.
Encore une surpise chinoise ?
En tout cas depuis un moment je n'ai plus ce bruit ...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMar 11 Sep - 7:34

Ok, je crois que je vis moins utiliser le démarreur electrique...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMar 11 Sep - 8:54

Je ne sais plus qui disais que ca peut etre le piston qui repars a l'envers a cause de l'avance a l'allumage, quand on ne démarre pas assez vigoureusement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canard550
Langue pendue
canard550


Nombre de messages : 115
Age : 50
Date d'inscription : 02/08/2007

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMer 12 Sep - 9:07

Alors ça c'est curieux, car j'ai (une fois de plus) le même problème que toi, et comme par hasard, c'est apparu pile après le montage du Keihin PE 24...
Comme DaxMars, il me semble.
J'aimerais bien que quelqu'un nous donne une explication valable pour ce truc, parce que c'est vrai que c'est flippant !
Et je ne pense pas qu'en changeant de carbu, j'ai changé d'avance à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurent-kaczor.com
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMer 12 Sep - 10:41

Ah non mais moi il me l'a toujours fait, même tout d'origine.

Je ne compte plus les fois ou je l'ai entendu ce clong Laughing
Il ne m'inquiète même plus. Wink


Pour le coup de l'avance, meme sans changer le cdi tu en as. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMer 12 Sep - 20:07

DaxMars a écrit:
Je ne compte plus les fois ou je l'ai entendu ce clong Laughing
Il ne m'inquiète même plus. Wink

Bon, ca me rassure, parceque vu la puissance du clang, à chaque fois je m'attends à voir la moitié du moteur par terre...
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyJeu 13 Sep - 8:20

isterios a écrit:
DaxMars a écrit:
Je ne compte plus les fois ou je l'ai entendu ce clong Laughing
Il ne m'inquiète même plus. Wink

Bon, ca me rassure, parceque vu la puissance du clang, à chaque fois je m'attends à voir la moitié du moteur par terre...

Oui c'est assez impressionnant chez moi aussi. Laughing

Les premières fois je me disais: Ouah ca y est j'ai tout pété! Shocked

Et puis en fait non. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: .   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyDim 30 Sep - 11:26

.


Dernière édition par nogolem le Jeu 17 Fév - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyLun 1 Oct - 13:42

Je crois que bcp de monde sur les 125 ont ce fameux CLONG qui fait assez peur..Mois il fait CLONG et FIZZZ apres...Tres inquiétant quand meme mais bon., ca se passe coté moteur mais qu'elle est ce mystere !!!!!! Peu etre que le jour ou nos moteurs serons en 4 , on se dira... c'etait donc ca..!!!!! Sauf si quelqu'un a l'explication technique, pour l'instant c'est le mystere du chinois vert...........
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyLun 1 Oct - 15:54

Du fait de l'avance a l'allumage, quand on kicke pas assez fort, le piston repars a l'envers, c'est ca l'explication. Wink

Moi ca me l'a fait des des dizaines de fois et tout va toujours bien, 7500 bornes au compteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyMar 2 Oct - 8:18

Alors c'est cool , rien de grave...

Merci daxmars pour tes expliqations.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
contenet
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyDim 7 Déc - 8:57

j'ai exactement le même phénomène qui se produit sur mon spigaou et j'ai remarque que cela se produisait lorsque l'on accélérait lors du démarrage et jamais si l'on accélère pas
Revenir en haut Aller en bas
hadrienlf
Langue pendue
hadrienlf


Nombre de messages : 674
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2008

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyDim 7 Déc - 11:14

ca serai marant de faire une petite video lol
Revenir en haut Aller en bas
contenet
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyDim 7 Déc - 11:24

peut on faire un réglage sur l'avance a l'allumage ou faut il changer une pièce merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyDim 7 Déc - 20:23

Salut,

Petite précision technique, le "clang" vient du montage de la chaine de démarreur électrique.
Comme les chinois ont trouvés bon de remplacer le tendeur de chaine de démarreur par des guide en plastique, la chaine n'est plus tendue et quand le moteur tourne plus vite que le démarreur (lorsqu'on accélère pendant que le démarreur tourne), la chainette vient taper contre le carter... D'où le éclang" super désagréable... On en a parlé à Loncin (on peut toujours attendre que Skyteam en fasse autant) mais il semble qu'ils s'en tapent un peu le coquillard... dommage pour nous !
On ne déserpère pas de trouver une solution bientot....

A+,
fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
contenet
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2008

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptyLun 8 Déc - 7:52

merci pour la réponse, mais cela est il dangereux pour l'intégrité du moteur
Revenir en haut Aller en bas
riconill
Bavard
riconill


Nombre de messages : 29
Age : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage EmptySam 26 Fév - 23:35

Suite au remplacement de mon CDI par un racing "bleu" cette semaine, j'ai eu droit à ce "clang!", ce qui commençait à m'inquiter.
En fouillant ce soir sur le forum, j'ai lu que cela viendrait surement du CDI car l'alternateur (ou quelque chose du genre) supporterait mal le "trop plein de courant" produit par ce CDI.
Apparement d'après certaines de vos expériences, il ne faut donc pas s'alarmer???!!! Me voilà un peu plus rassuré donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Clang" moteur parfois au démarrage Empty
MessageSujet: Re: "Clang" moteur parfois au démarrage   "Clang" moteur parfois au démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Clang" moteur parfois au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros "clang"au démarrage
» demarrage electrique et "calage"
» moteur qui reste parfois haut en regime
» Vis moteur "cintrée" ou tordue en gros...
» inscription "skyteam" sur les carters moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: