Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 6 Sep - 18:47

Voila mon soucis, quand je roule avec mon dax replica skyteam tranquille (mais alors vraiment tranquille), ça va, mais dès que je veux mettre un peu la sauce, il broute et à bien du mal a m'obéir, bon ça j'en ai déja parlé ici.
Par contre tout a l'heure en rentrant du boulot, apres une grande ligne droite ou j'étais un peu lancé, alors que j'étais en train de freiné, j'entends "PAN" d'une puissance assez énorme, et c'est la 3eme fois que ça me le fait, en fait c'est mon pot qui petarade mais juste une fois (pot euro 3).

A votre avis es que tout ça est lié et es que c'est grave docteur ?


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 6 Sep - 19:13

personelement que ca soit sur la ss ou sur le dax ,les machines ont toujours "creptitées" en deceleration du genre : brooooooooo PO PO broooooo PO ... mais aparament c'est juste le fait de sous alimenter le carbu lors de la deceleration qui crer ce petaradement
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 6 Sep - 19:26

bon ben vu qu'il sort de révision, il a plu qu'a y retourner, c'est chiant ils vont encore me le garder 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
tonydu51
Langue pendue
tonydu51


Nombre de messages : 266
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 6 Sep - 19:29

salu, avant j'avai un dirt 125cc et un jour il c mi a fair exactement pareil et en faite j'avai une des soupapes qui devai etre déréglé, sa devai etre seul des gaz mais je sui plus sur du tou, parce que aprai avoir fait sa sa roulai de nouveau, tu peu toujour regarder sa coute rien et c asser rapide ( 2 cache a devissé ) mondud
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 6 Sep - 20:47

ok merci Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyVen 7 Sep - 9:19

misterden a écrit:
bon ben vu qu'il sort de révision, il a plu qu'a y retourner, c'est chiant ils vont encore me le garder 3 jours...
Les détonations à la coupure de gaz sont normales, c'est un appauvrissement de la carburation.
Et pour des raisons de pollution,les moteurs sont réglés plus pauvre qu'il y a 20 ans.
Mais si ça pète quand tu accélères, ça prouve
- soit que l'essence n'arrive pas bien (ligne d'alimentation ou gicleur principal encrassé)
- soit que ta bougie ne tient pas la température (j'ai eu le gag). Par acquit de conscience essaye une autre bougie.
Retour case "atelier", avec l'injonction de soigner ça immédiatement et pas "quand ils auront le temps"..
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyVen 7 Sep - 12:33

en fait j'hésite, vu que je vais recevoir un filtre cornet de chez Christian, j'hésite à le monter avant de retourner faire régler mon dax, sachant que ça fait sauter la garantie (jusqu'en juin) des pièces moteur... c'est risqué mais ça vaut peut etre le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyVen 7 Sep - 14:11

Si la mousse de ton filtre d'origine "freine" un peu l'arrivée d'air, le montage d'un cornet va encore appauvrir...
Donc aggraver le problème.
Un bon filtre ne freine pas l'air, donc ne bride pas le moteur.
L'ablation de laa boîte à air risque, par contre, de plomber l'accord d'admission, en plus de tout laisser entrer comme saletés.
Sans compter le ronflement d'aspiration.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyVen 7 Sep - 22:09

j'ai vu que certain disait ici que le moteur "respire mal" avec le filtre à air d'origine, comme tu viens de le dire, c'est pour ça que je pensais, que ça pouvait régler le problème, (en changant le gicleur en même temps) mais tu me dis que c'est l'inverse, enfin demain je vais voir mon mécano, j'en serai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyMer 12 Sep - 22:20

Deuxième épisode, j'ai vu mon mécano qui m'a dit que mon carbu était trop alimenté en essence, d'ou mes trous d'air a haut régime et le pot qui pet, manque de bol, d'apres lui le carbu est inréglable comme tout les carbu d'origine de dax 125, il me conseil de le changer mais c'est pas lui qui paye...

Donc bon pour compenser, il a retiré le coude en caoutcouc qui est a la sortie du filtre à air et qui le bride, du coup cette plus grosse arrivée d'air compense l'arrivée d'essence trop importante.

C'est vrai que cette manip a réparé un peu mes problème de trou a haut régime, le bruit d'aspiration est plus prononcé et il a un peu plus de pêche, âlors qu'il me déconseil toujours le cornet.

Pour finir, il a apelé (devant moi) son fournisseur de dax et a expliqué le probleme de ses carbu inreglable, et d'apres un technicien du fournisseur, le probleme viendrait d'une bride vers la pipe d'admission. Rendez vous donc le 17 octobre (c'est loin !!) pour virer cette fameuse bride... la suite au prochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 6:28

Shocked Shocked Shocked Shocked
t'es tombé encore sur un bon toi Cool , et il s'est jamais posé la question ???? à savoir pourquoi le mien fonctionne très bien d'origine ...????

enfin! il a l'air de chercher quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 10:14

changer un carbu a cause d'un gicleur ... je l'avait encore jamais entendu celle la ^^

je croit plutot qu'il connait pas les carbus tout simplement ou qu'il veut gagner de l'argent sur toi ...

fait attention et pour savoir si tes pauvre ou non tu roule un bon coup en lui tirant un peut dedant et tu retire la bougie de suite apres et tu regarde la couleur:

si chocolat --> ok

si noir --> trop riche(montage d'un gicleur plus petit ou mntage d'un cornet)

si blanc --> augmenter le gicleur car trop pauvre (attention eviter de rouler comme sa trop longtemp).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Anonymou
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 10:27

misterden a écrit:
d'apres lui le carbu est inréglable comme tout les carbu d'origine
J'avoue, mais c'est pas propre a tous les daxs lol les vrais Dax ya pas ça.....si non moi pour mon 50 a peine 1/10e et sa y est le moteur etait largement trop pauvre....lol c'est pour ça que j'ai demander un analyseur de gaz (c'est le seul moyen, le taux de carbone doit etre a 3% (sans le system anti polluant (boucher)) je pense que les pas de vis d'origines sont trop gros (d'ou le fait que ce soit assez dur a regler)
Yavais un garage voiture a coter lol ils l'ont preter
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 12:13

madassien a écrit:


fait attention et pour savoir si tes pauvre ou non tu roule un bon coup en lui tirant un peut dedant et tu retire la bougie de suite apres et tu regarde la couleur:

si chocolat --> ok

si noir --> trop riche(montage d'un gicleur plus petit ou mntage d'un cornet)

si blanc --> augmenter le gicleur car trop pauvre (attention eviter de rouler comme sa trop longtemp).

@+

Je l'ai pas encore fait le coup de regarder la bougie, mais il faut que je le fasse, histoire de pouvoir regler mon probleme par moi même ou au moins essayer !
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 19:21

Voila, je m'y suis mis j'ai démonté ma bougie avec le moteur encore bien chaud, voila le résultat :

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Bougie12

Vous en pensez quoi alors, je sais pas bien quoi regardé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 19:32

je vois pas trop mais le cul de la bougie est noir son centre marron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 19:41

voici un lien interressant

http://www.ngksparkplugs.ca/french/tech_spoverview.cfm
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 20:24

oups j'ai pas pris se qu'il fallait en photo ?
bon je vais voir ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! EmptyJeu 13 Sep - 20:29

et là

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet340034.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty
MessageSujet: Re: Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !   Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous d'air a haut regime et pot qui pet en déccélération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme a haut régime
» trous à bas régime
» Ratés a haut régime?
» Problème à haut régime !
» rater a haut regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: