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 les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3

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5 participants
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptySam 1 Sep - 22:52

[b] rebe premier grand parcours en rodage : aller faire graver la bécane en plein après-midi (38°) et 40 kms aller/retour .En pleine côte et pas à l'ombre du tout, le DAX tousse et s'arrête ( type panne d'essence) .Peine perdue, rien sous le démarreur .Je démonte le filtre à essence, j'en remet un neuf et après quelque sollicitations l'engin repart .Mais le moteur tourne pas rond, je dois tirer le starter pour un meilleur confort de conduite, le moteur tourne régulièrement, sans à coups .PREMIER SOUCI plus tard, gravage terminé je veux repartir : rien sous le bouton du démarreur, comme une panne électrique .Je démarre au pied, plus tard je cale et le démarreur elec fonctionne .Bizarre?!
Déduction: mauvais branchement ou fil coupé: après démontage de la poignée, rien de spécial.Plus tard le phénomène se reproduit, je démonte le phare et repère un fil en ballade sans sa femelle.Je cherche l'âme seule et la remarie à son copain, depuis le démarreur tourne dès que j'appuie sur le petit bouton .Après différents réglages du carbu (d'origine) et du ralenti, le moteur tousse dès que je reste en vitesse régulière à 50 kms/h en 4ème: je tire un peu le starter et tout va bien .De temps en temps tout baigne sans le starter!
J'envisage de démonter le réservoir pour le nettoyer car les symptômes semblent venir de là? Qu'en pensez vous les spécialistes (j'ai vu l'éclaté du réservoir sur dirtbike et cela parait pas trop compliqué) . MERCI DE ME REPONDRE ET DE ME DONNER VOS AVIS . BONSOIR
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Invité




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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyDim 2 Sep - 1:47

Un conseil : parcours les topics de la rubrique "répliques" du forum : après 3 ou 4 pages tu seras devenu incollable sur ta machine.

la piste à explorer : ta carburation. Tous tes problèmes viennent de là .

Pour commencer, un filtre à essence.
Ensuite, démontage de la cuve du carbu et nettoyage complet à la soufflette.
ensuite, montage d'un filtre à air "cornet" + gicleur de 102 ou 105.
enfin, démontage de la pipe d'admission et ajustage précis des 2 joints, côté carbu et côté culasse, car normalement ils ne sont pas à la bonne taille.

Puis nouveau réglage de carburation.


Si tu as respecté ces conseils, normalement tes problèmes sont finis.(en n'oubliant aps de vérifier si la mise à l'air libre du bouchon de réservoir fonctionne - au pire, essaie de rouler sans ce bouchon)

@+
Marchi
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: carburation   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyDim 2 Sep - 23:27

rebe
Citation :
marchi a écrit:
Un conseil : parcours les topics de la rubrique "répliques" du forum : après 3 ou 4 pages tu seras devenu incollable sur ta machine.

la piste à explorer : ta carburation. Tous tes problèmes viennent de là .

Pour commencer, un filtre à essence.
Ensuite, démontage de la cuve du carbu et nettoyage complet à la soufflette.
ensuite, montage d'un filtre à air "cornet" + gicleur de 102 ou 105.
enfin, démontage de la pipe d'admission et ajustage précis des 2 joints, côté carbu et côté culasse, car normalement ils ne sont pas à la bonne taille.

Puis nouveau réglage de carburation.


Si tu as respecté ces conseils, normalement tes problèmes sont finis.(en n'oubliant aps de vérifier si la mise à l'air libre du bouchon de réservoir fonctionne - au pire, essaie de rouler sans ce bouchon)

@+
Marchi
merci pour ta réponse : j'ai un filtre à essence d'origine et je vais voir du côté carbu etc...J'ai agrandi l'orifice du bouchon d'essence :5mm. A plus...
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyLun 3 Sep - 17:43

tu l'a acheté où ton engin ???
il n'est pas garanti ???
je touche du bois, le seul souci à présent, uns cosse sous le réservoir (branchement de la sécurité béquille latérale) qui a cassé, réparé lors de la mini révision (gratuite ) des 500 km...
Ton soucis ressemble à des problèmes d'arrivée d'essence, mon conssess a installé le robinet sur le carter coté gauche, il dit que sous le cadre ça pose des problèmes(info?? intox??)

Avant de changer un filtre à essence, débranche la durite sur le carbu, ouvre l'essence, si ça coule, c'est pas ça thumleft

bon courage thumright

je suis pas certain que de changer les gicleurs, aide à trouver la panne, il fontionne très bien d'origine(enfin normalement) une fois le rodage effectué tu pourras commencer à jouer avec Cool
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyLun 3 Sep - 20:42

Je l'ai acheté chez Watabike, il est garanti pour des gros pépins car il faut le renvoyer sur la région parisienne, sinon la garantie fonctionne sur les pièces défectueuses .Je viens de faire l'essai en débranchant la durite d'arrivée d'essence au carbu, elle coule sous forme de filet puis s'arrête, ce n'est pas régulier .Depuis le début, je pense que cela vient du réservoir sale .Merci pour le conseil .Bonne soirée .
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 7:04

as tu essayé la même chose avec le bouchon du réservoir retiré ?(histoire d'être sur que ce n'est pas la prise d'air)
Par contre j'ai du mal à comprendre que le réservoir soit encrassé sur un engin neuf, je viens de regarder le fond du mien(avec une lampe de poche , pas un briquet What a Face ) et il y a des traces maron dans le fond, je crois que par sécurité ce week end je vais le démonter pour le nettoyer Shocked
tiens nous au courant si tu trouve la soluce, ça peut servir à d'autre thumright

n'oublie pas de déposer la cuve du carbu pour voir s'il y a du dépot au fond, voire les gicleurs bouchés
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patscap
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patscap


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 11:07

Citation :
Par contre j'ai du mal à comprendre que le réservoir soit encrassé sur un engin neuf, je viens de regarder le fond du mien(avec une lampe de poche , pas un briquet What a Face ) et il y a des traces maron dans le fond, je crois que par sécurité ce week end je vais le démonter pour le nettoyer Shocked

Salut, malheureusement, tous les possesseurs de repliques le diront, nos reservoirs sont vraiment pourris de l'intérieur donc il faut bien les nettoyer

Bon courage

@ plus
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DaxMars
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DaxMars


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 11:37

Les chinois soudent les deux tubes de prise d'essence après avoir vernis les réservoirs... Donc le vernis crame autour des deux petits tubes et fait de beaux flocons qui bouchent bien les durites. Rolling Eyes

La chose a faire serais de passer un coup d'aspi dans le reservoir avant le premier plein.

Parceque j'avais démonté mon reservoir pour le netoyer j'en ai eu une bonne partie, mais il reste toujours des merdes...
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 20:26

rebe mondud Ce soir, j'ai démonté les durites au robinet, qui arrivent du réservoir: l'essence coule bien, mais a laissé des dépôts sur le dessus du moteur .J'ai démonté le robinet puis son filtre : il était en partie encrassé .L'essence coule bien de la durite qui avitaille le carbu .Nouvel essai: ce n'est pas mieux, plutôt pire .Le moteur tourne rond avec le starter et la moto n'avance pas bien sans, avec des ratées, pour éviter les râtées, il faut ouvrir les gaz plus fort , il est difficile de la conduire en souplesse .Evil or Very Mad bom Shit

Demain je vais donc voir si la cuve du carbu contient des dépots et voir les gicleurs .J'y vais à tatons car je ne suis suis pas rodé (comme le SKY) à ce genre d'exercice et des fois je crains de faire des bêtises . Le bouchon d'essence enlevé ou pas ne change rien, j'ai agrandi l'orifice d'air à 5mm .albino
Si je dois nettoyer le réservoir, quelle est la meilleure façon de le faire? Avec de l'essence, en le rinçant avec des petits graviers qui feraient l'effet d'abrasif léger : j'attend vos suggestions ,elles seront les bienvenues .Effectivement le réservoir a des taches brunes au fond .
Quelles sont les précautions à prendre et que ne faut il pas faire pour démonter ce réservoir .confused
Merci pour vos aides et pour les prochaines réponses .Laughing Wink
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marco83
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marco83


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 20:54

plutot que des graviers, utilise de la chaine, ça laisse moins de cochonnerie au fond thumleft
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freddy2nimes
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freddy2nimes


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMar 4 Sep - 22:42

la couleur de ta bougie?????
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DaxMars
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DaxMars


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMer 5 Sep - 9:01

BENOIT a écrit:
rebe mondud Ce soir, j'ai démonté les durites au robinet, qui arrivent du réservoir: l'essence coule bien, mais a laissé des dépôts sur le dessus du moteur .J'ai démonté le robinet puis son filtre : il était en partie encrassé .L'essence coule bien de la durite qui avitaille le carbu .Nouvel essai: ce n'est pas mieux, plutôt pire .Le moteur tourne rond avec le starter et la moto n'avance pas bien sans, avec des ratées, pour éviter les râtées, il faut ouvrir les gaz plus fort , il est difficile de la conduire en souplesse .Evil or Very Mad bom Shit

Demain je vais donc voir si la cuve du carbu contient des dépots et voir les gicleurs .J'y vais à tatons car je ne suis suis pas rodé (comme le SKY) à ce genre d'exercice et des fois je crains de faire des bêtises . Le bouchon d'essence enlevé ou pas ne change rien, j'ai agrandi l'orifice d'air à 5mm .albino
Si je dois nettoyer le réservoir, quelle est la meilleure façon de le faire? Avec de l'essence, en le rinçant avec des petits graviers qui feraient l'effet d'abrasif léger : j'attend vos suggestions ,elles seront les bienvenues .Effectivement le réservoir a des taches brunes au fond .
Quelles sont les précautions à prendre et que ne faut il pas faire pour démonter ce réservoir .confused
Merci pour vos aides et pour les prochaines réponses .Laughing Wink

Ce n'est pas parcequ'elle coule qu'elle coule bien... Je suis a peu près certain que tes problèmes viennent de la.

Il faut que l'essence coule de ta durite comme elle coulerais d'un robinet ouvert a fond: Une belle collone d'essence de la taille interieure de ta durite dois couler... Quand tu obtiens ce débit, pince ta durite bien au bout et rebranches la. Chez moi ca a toujours reglé les problèmes de ratés. Wink

Est-ce que tu fais tes essais reservoir plein a ras bord? Parceque il faut savoir que ce genre de ratés surviennent dès qu'on arrive au dernier tiers de la contenance du reservoir...
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyMer 5 Sep - 20:12

daxdudj BONSOIR
Demain, je regarde la bougie et la quantité d'essence qui coule à la durite du carbu .
Aujourd'hui j'ai démonté le carbu : la cuve comportait des dépôts marrons, j'ai soufflé les 2 gicleurs .
J'ai démonté le réservoir et fait son nettoyage: il y avait des saletés .J'ai fait presque le plein d'essence.Tout s'est bien passé grâce à vos expériences rapportées sur le site (merci)
J'ai repéré la vis d'air, effectivement elle est invisible pour un néophite comme moi .Shit thumright
Cet après - midi j'ai voulu faire le réglage de la carburation : pour commencer le ralenti puis le réglage de la richesse .
La vis de richesse est difficile d'accès, alors j'ai démonté le carbu pour la dévisser d'un demi tour .COMMENT FAITES VOUS POUR FAIRE CE REGLAGE ET AVEC QUEL TOURNEVIS?confused affraid
J'ai fait des essais, la moto roule mieux et sans le starter, mais deux fois j'ai cru rester en rade, style panne d'essence.Heureusement elle est repartie: le réglage reste à affiner.mondud la suite demain et bonne soirée .salut
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyJeu 6 Sep - 14:28

rebe Bonjour , la bougie est ok et l'essence coule bien de la durite . J'ai refait des bornes ce matin et la moto roule presque parfaitement. Le point mort se trouve plus facilement aussi .thumright thumleft Very Happy
J'ai changé l'huile des fourches AV et c'est terriblement mieux .Voir conseils techniques page 3: c'est très bien expliqué avec photos et commentaires .cheers
J'attend de rouler encore , je suis presque à 300 kms : je vais pouvoir friser les 60 kms/h OUF OUF? ça va décoiffer !!
Je prévois de faire une autre vidange à 500 kms puis à 1000 kms .Mr.Red traildud

A bientôt .salut salut salut
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyJeu 6 Sep - 14:33

rebe rectificatif pour la vidange de la fourche :VOIR CONSEILS TECHNIQUES PAGE 1 : tutoriel : vidange de la fourche
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DaxMars
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DaxMars


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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyJeu 6 Sep - 16:55

Pour la vis d'air, tu peux utiliser un embout de visseuse/dévisseuse. Wink
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BENOIT
Bavard



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MessageSujet: Re: les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3   les soucis des premiers kms skyteam 125 euro 3 EmptyJeu 6 Sep - 20:11

rebe Il fallait y penser!! merci pour la combine ,car j'ai tout essayé et les brûlures aussi .Very Happy
Twisted Evil cyclops
L'essence coule bien de la durite qui va au carbu et la bougie (céramique beige clair) a l'air de bien aller .clown
Je vais affiner les réglages : vis ralenti et vis d'air .batman spiderman
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