Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petites questions.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petites questions.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petites questions..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabian
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 13:27

alors voilà.. motivé pour queslques nouvelles modif'.. Very Happy
J'aimerais repeindre mes moyeu et jantes, le démontage devrait pas etre compliqué mais avant de les peindre est ce que je dois poncer? si oui avec quoi?
Ensuite j'ai l'intention de changer le carbu.. la taille de celui d'origine c'est quoi? en mettant un carbu de 18 ça devrait etre bon?

mon bouchon d'essence ne ferme plus correctement en le changeant ça iras vous pensez?

merci de vos réponses!
@+
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 13:51

Salut c'est un quoi ton dax? la taille du carbu dépend de la cylindrée du moteur...

Pour les moyeux moi j'ai décapé avec un décapant pour peinture et poncé au 000 (triplé zéro, laine d'acier...)...

Pour le bouchon d'essence donne plus de précision...moi sur mon monkey skyteam c'est carrément le "pas de vis" du réservoir qui caca...et le bouchon n'y est pour rien...regarde bien si le bouchon est endomagé ou mal formé
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 14:01

J'ai un skyteam 50cc..
Pour le bouchon je ne sais pas trop j'ai du mal a le visser le vendeur m'as dis que j'avais forcer et que j'avais plier qqch..
Pour la peinture tu pourrais me donner toute tes étapes^^ merci bien
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 14:24

si c'est 50 ccm le carbu 18 devrait ere OK...a confirmer parce que j'ai un 125 ccm...

Pour le peinture : décapant pour peinture, poncage au triple zéro (=laine d'acier...ca se trouve chez casto etc...en pelotte, c'est gris...) et quand la surface est bien clean : soit tu l'enmene chez le carrosier, soit tu le peint au compresseur : couche d'apret, couche de peinture et UNE couche de vernis (pas 2 commme sur un cadre car les roues sont plus exposées aux impacts des projectiles...et ca ne fait pas joli dans le vernis...)

Moi c'est comme ca que j'ai fait...mais il y a peut etre mieux...

Pour le bouchon d'essence...skyteam c'est pas la folie...moi quand je fermai a fond le bouchon je ne pouvait plus l'ouvrir du tout...donc je finissai par le visser d'un quart de tour seuleument...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 15:15

merci bcp! mais pour repeindre la couche d'apret c'est quoi? et ça donnera un mauvais résultat si je le fais a la bombe?
quel couleur as tu mise? comment as tu fais pour la référence? pcq pour moi des rouges y'en a un paquet..
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 15:25

La couche d'apret c'est la couche que tu met pour apreter le support...une sorte de sous couche...souvent grise...mais attention au fait qu'il peut y avoir incompatibilité entre la peinture et l'appret et dans ce cas la peiture n'accroche pas...un carrossier poura te rensigner...

La bombe : pourquoi pas mais c'est plus difficile que le compresseur car le débit n'est pas constant et il est plus facile de faire "des coulures" ...

Pour la référence de peinture...a toi de voir...moi j'ai remis ca en gris clair...
Revenir en haut Aller en bas
Fabian
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 07/05/2007

petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. EmptySam 1 Sep - 16:16

ok thumleft merci bcp pour tes conseils! Wink
@+
Fabian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions.. Empty
MessageSujet: Re: petites questions..   petites questions.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions V2 : nouvelles questions
» Petites questions cy
» petites questions et inquiétudes
» Petites questions sur les replique en 50cm²
» petites questions sur les mise à l'air du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: