Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carter coll� - HELP...démontage carter embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
carter coll� - HELP...démontage carter embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP...démontage carter embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyMer 29 Aoû - 22:15

Bonsoir à vous qui savez.
Impossible de démonter le carter d'embrayage de mon st de 1976.
Aprés avoir enlever les boulons avec un tournevis choc. Dévisser l'écrous de reglage de l'embrayage et avoir imbiber le joint avec du gazoil, et bien il ne sort pas !...
J'ai taper doucement avec un maillet et un tournevis en dessous, là ou le carter est plus large pensant le sortir et bien NON ;-( il ne veut pas venir... Y a t'il une astuce, un oubli de ma part enfin bref un TRUC d' innitié pour me dépanner. Merci à vous, Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Invité
Invité




carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyMer 29 Aoû - 22:19

Monkey est demandé sur le topic !

Monkeyyyyyyyy !


@+
Marchi

PS : les 8 boulons du contours à retirer et puis normalement c'est bon ; même l'écrou d'embrayage n'est pas obligatoire : ça t'évitera de voir tomber encore plus de trucs quand tu vas ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyMer 29 Aoû - 22:24

Monkeyyyyyyyyyy !!!!!!! help please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyMer 29 Aoû - 22:41

c'est pas trop à la bourre, demain j'me lève à 5h00 pour taffer donc dodo. Je reprendrais le fil demain dans l'aprèm. Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyMer 29 Aoû - 22:52

Tu tape avec un mailliet en caoutchouc et une cale de bois avec un chiffon
Tu fais ca tout le tout si toutes tes vis sont enlever c'est bon

Cas finale tu chauffe le joint et tu refait pareil


C'est ce que je fais pour les carter centraux

Bon courage et molo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyJeu 30 Aoû - 19:53

ok, pas d'autres suggestions.... Merci Jooj, les vis sont bien sur toutes enlevées. J'ai déjas taper molo avec un mallet autour mais pas encore chauffé. Donc faut que j'acherte une recharge de gaz et hop ce WE. Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyJeu 30 Aoû - 21:08

Bonsoir, dit toi bien que tu as autant de mal à l'enlever que pour le remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyJeu 30 Aoû - 21:49

Merci gosraider, je me suis bien marré en voyant ton post... ça me donne du courage ! c'est quoi le problème... je vais découvrir des ergots de calage à l'interieur... y a un loup caché dans un coin ? Bref ça résoud pas mon problème du jour, car au jour le jour.
A au fait, il me semble que dans un vieux post tu parlais d'avoir fais chromer qlqs pièces (garde boues) et dans ça t'avais coûter un bras. Aujourd'hui, G déposé les guidons, les 4 coques de cligno, la coupelle du phare, le support feux AR, les deux gardes boues + support, les caches culbuteurs et le cache embrayage, le tout pour 380 euros. trouves tu ça cher ! Bon j'retourne dans ma cave pour taper sur ce satané carter.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyVen 31 Aoû - 19:13

Bonsoir, le prix me semble plus que correct, qu'elle est la téchnique utilisée par l'entreprise qui à fait tes chromes ??

Pour enlever mon carter, c'était un tango, par contre pour le remettre j'ai vraiment bander trés dur, la prise de tête, c' est le mécanisme de l'embrayage, en effet quand tu enlêve ton carter il tombe en pièces, alors pour arriver à faire tenir les 3 billes et la fourchette je te dis pas, une fois que tu y arrive, il faut remettre le carter en place, sans faire tomber les billes, ensuite positionner le carter de façon à faire rentrer la vis de bandage (réglage du mécanisme (embrayage) sans faire tomber le tous. Un vrai casse tête chinois........................


carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Img4514zw5bf1

Le filtre, trés important de le nettoyé au moin 1fois par an Wink

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Img4515rr5md9

Emplacement du filtre à huile

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Img4516kc1ep8

Ma plus belle pièce :

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Img4512rc4le0
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyVen 31 Aoû - 22:15

euh... Japonais le casse tête, fait gaffe y'en a qui risque de prendre la mouche.
Pour le chromage, le patron de la boite m'expliquait que bien sur, si je pouvais trouver des pièce neuves, elle serait bien sur moins chere que rechromer les vieilles, mais que aujourd'hui les chromes ne tiennent plus la route, qu'au bout de 6 mois à 1 an elles se piquent car plus fait dans les règles de l'art. Il m'a expliqué que lui, il polissait, puis bain de cuivre et ensuite chromage. G remarqué un certain nombre de pièces de voitures de colec. chez lui, gage de qualité ? Mais bon au final c'est quand même pas cado. mais voilà ce dax c'est un p'tit caprice et quand tu commence et ben faut aller jusque au bout.

Le Dax jaune vraiment très beau !!! Bravo
et le carter chrome, y claque super

mais tout ca, ça règle pas mon problème de demontage de carter, j'espère y arriver demain
@+ à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyVen 31 Aoû - 22:39

Citation :
"Pour enlever mon carter, c'était un tango, par contre pour le remettre j'ai vraiment bander trés dur, la prise de tête, c' est le mécanisme de l'embrayage, en effet quand tu enlêve ton carter il tombe en pièces, alors pour arriver à faire tenir les 3 billes et la fourchette je te dis pas, une fois que tu y arrive, il faut remettre le carter en place, sans faire tomber les billes, ensuite positionner le carter de façon à faire rentrer la vis de bandage (réglage du mécanisme (embrayage) sans faire tomber le tous. Un vrai casse tête chinois........................"



Mais pourquoi t'as pas simplement coucher le dax sur la gauche, pour que les pieces tiennent seules ?

j'ai eu ce petit soucis sur mon monkey boite semi auto bah suffit de le coucher puis plus de soucis pour le remontage du carter
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptyVen 31 Aoû - 23:11

YES, oui, put... je l'ai eu ce bon dieux de carter récalcitrant. Un très gros serre joint pour enserrer le haut et le bas du carter, deux protections pour pas flinguer l'alu, un maillet, boom boom et hop decollé. Y a pas y faut toujours prendre du recul face à un mur. Pour le replacer, je n'aurai sans doute pas le même problème car j'ai tombé le moteur pisque je refais le dax total. Voilà, merci pour votre aide, quoi qu'il en soit toujours précieux, ne pas se sentir seul face à l'adversité ça a du bon.
@+ Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage EmptySam 1 Sep - 8:19

cela sera plus facile alors si tu refait le moteur, en effet tu peux le positionner comme tu veux lorsqu'il est démonté du cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Contenu sponsorisé





carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP...démontage carter embrayage   carter coll� - HELP...démontage carter embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP...démontage carter embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage carter embrayage
» ST70-6V- Démontage carter d'embrayage
» Démontage du carter d'embrayage, filtre a huile Skyteam...
» demontage carter...
» démontage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: