Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ST70-6V- Démontage carter d'embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ST70-6V- Démontage carter d'embrayage 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 ST70-6V- Démontage carter d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyDim 29 Mar - 12:49

Bonjour à tous,
Je sais que c'est un sujet pas très intéressant mais je cale complètement et je n'ai pas trouvé de post sur ce problème. J’essaie depuis deux jours de dévisser les 8 vis cruciforme qui tiennent le carter d'embrayage et il n'y a rien à faire...Impossible d'en bouger une Sad Je vais finir par les foirer et là c'est la misère.
Si quelqu'un à une astuce ça serait vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyDim 29 Mar - 17:01

Salut, c'est un problème auquel on est tous confrontés tôt ou tard !
Tu as plusieurs solutions:
déjà assure-toi d'avoir un tournevis cruciforme de la bonne taille (que ton empreinte épouse bien celles des vis), ça t'évitera de les foirer et d'avoir un effort bien réparti.
Si ça vient toujours pas avec un tournevis normal, tu peux essayer à l'aide d'en embout interchangeable, d'un adaptateur et d'un cliquet, t'auras plus de bras de levier mais attention à ne pas glisser.
Clef à choc si tu peux t'en procurer une.
Enfin, si ça ne vient toujours pas et que tes vis sont foirées, faire une entaille pour y mettre un tournevis plat et répéter les actions précédentes.
J'allais oublier: met du dégrippant ! Et tapote légèrement pour le faire pénétrer au maximum.
Si malgrés tout ça tu te retrouves avec des vis totalement foutues, tu perces la tête de vis jusqu'à ce qu'il ne reste que le filetage, tu retire ton carter d'embrayage, sur les filets qui dépassent, tu mets 2 écrous que tu sers entre eux et tu dévisses à l'aide d'une clef plate l'écrou intérieur.
Avec tout ça, ça vient dans 99% des cas ! (perso j'ai jamais été confronté aux 1% restants et je suis - jeune certes - mécano).
y'a plus qu'à ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyDim 29 Mar - 17:46

Bost, un grand merci pour ta réponse...ça fait plaisir...
je vais tenter le cliquet et si ça marche pas je vais me débrouiller pour trouver une clé à choc...En espérant ne pas avoir à percer. Shit
Je reviens dès que c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyDim 29 Mar - 21:49

cle a choc ou tournevis a choc mais la clé c'est le top quand meme
Revenir en haut Aller en bas
H2B
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 52
Date d'inscription : 24/03/2015

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyVen 3 Avr - 12:23

Ouf ça y est, j'ai réussi à dévisser ces ***** de vis ! Ce qui est dingue c'est qu'à l'intérieur elles sont comme neuve (ni rouille, ni résidus de frein filet...) Finalement, un copain les ai eu en bricolant un porte embout (PH3) en forme de T qui permet de tourner tout en tapant dessus (tournevis à choc de fortune^^).
Merci encore pour vos conseils précieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage EmptyVen 3 Avr - 22:07

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: ST70-6V- Démontage carter d'embrayage   ST70-6V- Démontage carter d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ST70-6V- Démontage carter d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage carter...
» HELP...démontage carter embrayage
» Démontage carter embrayage
» Démontage du carter d'embrayage, filtre a huile Skyteam...
» Démontage carter de chaine de distrib pour réglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: