Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boite de vitesses GROS PB !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Boite de vitesses GROS PB !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Boite de vitesses GROS PB !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMar 21 Aoû - 18:34

Salut à tous !

L'heure est grave... en effet j'ai des gros pb de boite de vitesse !

Je sais pas ce qu'il y a, donc je vais vous dire les symptomes et j'espère que vous pourrez me renseigner sur quoi faire ( ouacheter ...) :

- Les vitesses "grattent" dans le sens ou dès que j'embray, ça accroche, puis ça accroche plus puis ça raccroche, etc, jusqu'à un moment ou ça accroche entièrement

- Des fois ça accroche pas mais ça saute !

- Je tiens à préciser que c'est arrivé subitement (pas de problème de passage ou d'embrayage auparavant).

Avez-vous une idée d'ou ça peut venir ? J'ai pas encore démonté le truc, pas les outils là ou je suis malheuresement... donc si quelqu'un avait une idée de comment régler ce problème ^^ (j'espère pas avoir à changer la boite de vitesses dans son ensemble Sad )

Ca me pète les cojones, vu qu'il marchait du feu de dieu juste avant :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMar 21 Aoû - 19:11

N'essaye pas de rouler sans avoir regardé ton étoile de sélection..
Le symptôme ressemble à une vis centrale du barillet desserrée, si elle fout le camp elle ira juste où ça fait mal (pignons de transmission primaire au hasard)..
Pour voir, tu vires le carter droit (pas d'outil particulier, juste tournevis cruci ou clé de 8 selon l'année).
Préférable soit de vidanger, soit de coucher à gauche.
Et en faisant jouer le sélecteur on voit ce qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMar 21 Aoû - 19:42

je te remercie je vais voir ça de suite Wink

EDIT : Erf je préfère pas le faire ce soir, vu que là ou je suis j'ai rien pour faire une vidange, j'ai pas les meilleurs ouils et j'ai peur de baiser le joint ^^

Petite précision : c'est tout le carter droit, et pas simplement la sorte de cache chromée ou y'a la marque dessus n'est-ce pas ? ^^

Enfin, comment je vois que l'étoile de sélection est abimée (le cas échéant), et comment la refixer ? (vu que j'ai jamais touché à une boite de vitesse ^^)

Enfin dernière question, si la vis est barrée, comment je peux la faire sortir de la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMer 22 Aoû - 8:24

Zen321 a écrit:
EDIT : Erf je préfère pas le faire ce soir, vu que là ou je suis j'ai rien pour faire une vidange, j'ai pas les meilleurs ouils et j'ai peur de baiser le joint ^^?
Si tu couches à gauche, ça ne pisse pas.
Et ce joint est facile à refaire dans du papier fort (dossier de bureau)

Zen321 a écrit:
Petite précision : c'est tout le carter droit, et pas simplement la sorte de cache chromée ou y'a la marque dessus n'est-ce pas ? ^^?
J'en conclus que c'eest une réplique.
Je ne connais que les "vrais" Honda, mais l'architecture est la même.. Carter entier, en déposant la pédale de kick. (l'axe reste en place)

Zen321 a écrit:
Enfin, comment je vois que l'étoile de sélection est abimée (le cas échéant), et comment la refixer ? (vu que j'ai jamais touché à une boite de vitesse ^^)?
Normalement, elle ne s'abîme pas.. Par contre ça pourrait n'être qque la vis centrale (regarde les éclatés ou parts-list) ce qui donne
- un accrochage aléatoire du "crochet" de sélection sur les pions entre barillet et étoile
- une très grande imprécision du verrouillage des vitesses par la roulette à ressort sur les branches de l'étoile
Je sais, expliqué comme ça c'est du chinois (normal sur une violentp de réplique) mais ça devient évident quand on a le mécanisme sous les yeux..
"(vu que j'ai jamais touché à une boite de vitesse ^^)" J'ai pris mon plateau d'embrayage dans le groin la première fois.. Heureusement que c'était pas une boîte de camion..
Zen321 a écrit:
Enfin dernière question, si la vis est barrée, comment je peux la faire sortir de la boite ?
Peu de chances qu'elle se barrre, tu n'aurais plus du tout de sélection, et sans doute plus de moteur si elle s'était barrée en route..
Et même.. Si elle se barre sans rien coincer, elle tombe au fond du carter, tu la vois, tu remets tout en place.
Mais tu t'emm.. parce que tu n'auras pas vu comment c'était monté, faut visualiser comment ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Zen321
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMer 22 Aoû - 10:49

Paradoxalement c'est pas difficile à comprendre quand tu l'explique comme ça ^^

Et merci, je ferai gaffe avec le plateau d'embrayage Wink

Je pense faire ça après le boulot en début de soirée, j'ammènerai quand même de quoi faire une vidange, au cas ou Wink

Enfin quoiqu'il en soit tu me rassures et maintenant que tu me dis ça, y'a de fortes chances que ça soit ça, vu que mon sélecteur était relou pour passer au rapport supérieur juste avant ça (pas de pb pour rétrograder) : il fallait que j'appuie beaucoup plus loin et fort pour arriver à entendre et sentir l'enclenchement ^^

Si c'est bien ça, je graverai ton nom sur le carter droit :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMer 22 Aoû - 12:42

Zen321 a écrit:
Paradoxalement c'est pas difficile à comprendre quand tu l'explique comme ça ^^
Et c'est encore plus clair si tu te munis du parts-list avec la tronche des pièces et leur disposition.
Zen321 a écrit:
Et merci, je ferai gaffe avec le plateau d'embrayage Wink
Pas de danger: en principe tu n'as pas à le sortir pour atteindre l'étoile, et l'embrayage DAX te vient dans la main sans farce quand on défait l'écrou central (à créneaux).
Zen321 a écrit:
Je pense faire ça après le boulot en début de soirée, j'ammènerai quand même de quoi faire une vidange, au cas ou Wink
L'intérêt de vidanger, c'est que
- d'abord ça te permet de travailler bécane droite (donc si par malheur la petite vis s'est barrée elle reste au point bas, donc facile à récupérer),
- ensuite, sur béquille, tu peux faire tourner la roue AR en passant les vitesses pour sentir les "accrochages" du mécanisme de sélection. Roue AR immobile, si une dent de pignon tombe en face d'une autre dent (au lieu d'un creux), la vitesse ne passe pas et tu crois que ça coince.
Zen321 a écrit:
Si c'est bien ça, je graverai ton nom sur le carter droit :p
Avec le fond de gravure rehaussé à l'or fin j'espère..
Aaaaah, les pailletés dorés en dégradés sur le noir profond (verni) de ma Montesa..
Eeeeeet ....
pourquoi l'avoir repeinte??
Elle avait un peu souffert d'un saut périlleux carpé avec réception sur le guidon...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! EmptyMer 22 Aoû - 15:48

Salut, moi j'ai eu une mésaventure avec mon embrayage qui avait laché d'un coup, au début tres dur de passer les vitesses pui plus du tout (le cable d'embrayage ne revenait pas quand j'embrayais).
Je l'ai emmené au mécano qui me l'a vendu, et en fait, il y avait juste une vis ou quelque chose comme ça qui s'était dévissé a l'intérieur, c'est peut etre se dont parle monkey, il l'a remis en place (sans faire la vidange) et plus de problème.

Je sais pas si t'a peut aidé, tout ça est pas tres clair mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesses GROS PB !! Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses GROS PB !!   Boite de vitesses GROS PB !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesses GROS PB !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....
» question montage de la boite 5 vitesses
» rapport boite de vitesses
» Boîte SS50 5 vitesses et carter GB4
» Boîte 4 vitesses Honda CD50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: