| HUILES DE FOURCHE | |
|
+4canard550 uneak madassien UNLOCK84 8 participants |
Auteur | Message |
---|
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 10:15 | |
| je voudrai savoir qu'elle viscositer vous m'etait dans la fourche pour un dax dans la marque ipone | |
|
| |
madassien Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 10:52 | |
| regarde dans la partie "vidanger sa fourche" tu aura toutes les reponses
@+ | |
|
| |
uneak Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 12:33 | |
| Salut collégue, trés honnetement, je suis allé chez mon revendeur hONDA et je lui ai demandé de l'huile de fourche...tu paye, tu vidange et tu roules ! je crois qu'il n'y a pas d'indice de viscosité pour l'huile de fourche.
Still fighting and go ride !!! | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 12:42 | |
| - uneak a écrit:
- Salut collégue,
trés honnetement, je suis allé chez mon revendeur hONDA et je lui ai demandé de l'huile de fourche...tu paye, tu vidange et tu roules ! je crois qu'il n'y a pas d'indice de viscosité pour l'huile de fourche.
Still fighting and go ride !!! moi quand ji suis aller il yavait 4 indice diferrant de 5 10 15 OU 20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 12:53 | |
| il y a bien des vioscosités différentes, perso, je mets de la 10W, c'est nickel ! |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 13:22 | |
| - jumpi a écrit:
- il y a bien des vioscosités différentes, perso, je mets de la 10W, c'est nickel !
OK MERCIE | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 14:33 | |
| 10 c'est la viscosité "moyenne", 5 c'est souple, au-dessus tu durçis... Je viens de mettre de la 10 aussi, c'est parfait. Au cas où tu n'aurais pas trouvé le post sur la vidange, c'est 80 ml par fourreau (sur un Skyteam, à vérifier sur Honda). | |
|
| |
xavier Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 15:47 | |
| j'ai mis de la 20W Motul, c'est pas non plus hyper dur, je fais env 70 bornes par jour sur des routes pourries, et ce n'est pas cassant.
En fait je soupsonne que dans ces fourches chinoise, l'huile ne sert pas grand chose ... il faudrait en demonter une pour voir si il y a des clapet au fond ???
Petite astuce la mienne était assez dure au debut, puis je ne suis apperçu que s'etait les caches poussière qui faisait un gommage sur les tubes, j'ai donc graisser un peut les cahe poussieres aux silicones, et la fourche est nettement maielleures, putaint c'est chinois c'est un truc de fou ... jamais vu ça sur n'importe quelles becanes ... | |
|
| |
canard550 Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 16:18 | |
| L'huile sert quand même un peu, puisqu'avant la vidange ma fourche talonnait sur les gros trous, et plus maintenant. Elle est devenue nettement mieux amortie. Et je peux te dire que les pavés parisiens, c'est un sacré test... Mais bon, une fois qu'il y en a la bonne quantité (vu qu'il doivent mettre ça au pif d'origine, c'est n'importe quoi), la viscosité ne change peut-être pas grand-chose... | |
|
| |
matb Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 17:54 | |
| je suis d'accord avec toi moi j'ai acheté de l'huile la moins chere a lecler apres ces la quantité que tu met dedans qui est importante ces tout | |
|
| |
matb Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 17:55 | |
| au fait je parlé d'huile moteur bas de gamme!!!!! | |
|
| |
totolehero Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 19:55 | |
| Matb !!
c'est koi ton pot
tu veux bien mettre une photo plus grande de ta moto SVP
c'est une EURO3 ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mar 21 Aoû - 23:35 | |
| |
|
| |
stf Bavard
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mer 22 Aoû - 21:30 | |
| salut moi perso je mets 80 ml env pour de la 5 w / 65 ml env pour de la 10 w / 50 ml env pour de la 15 w bref c'est une valeur moyenne + ou- testé mais tout çela depend aussi du poid de charge ,des amortisseur,du bras oscillant(+2 , +5 ,ect..)donc pour controler ton reglage appuie avec les mains au centre du dax ou autre il doit s' ecraser en meme temps devant et derriere | |
|
| |
UNLOCK84 Langue pendue
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE Mer 22 Aoû - 21:38 | |
| - stf a écrit:
- salut moi perso je mets 80 ml env pour de la 5 w / 65 ml env pour de la 10 w / 50 ml env pour de la 15 w bref c'est une valeur moyenne + ou- testé mais tout çela depend aussi du poid de charge ,des amortisseur,du bras oscillant(+2 , +5 ,ect..)donc pour controler ton reglage appuie avec les mains au centre du dax ou autre il doit s' ecraser en meme temps devant et derriere
j'ai mi de la 10 w ipone 80 ML et c'est beaucoup mieux j'avais un foureau qui avait moins d'huiles et la c'est le jour et la nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: huile de fourche Dim 18 Nov - 22:52 | |
| bonsoir je viens juste de remonter ma fourche et j'y est mi 50ml de 15w40 ainsi que 3mm de calle de chaque coté et je peut vous dire que ça marche deja mieu en toute honnété je n'est plus de sensation de guidonnage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUILES DE FOURCHE | |
| |
|
| |
| HUILES DE FOURCHE | |
|