Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit retour d'expérience sur les huiles 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
petit retour d'expérience sur les huiles 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 petit retour d'expérience sur les huiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyDim 15 Juin - 7:42

Bonjour
alors, achat du skyteam en aout 2007
100 km avec l'huile d'origine un calvaire
300 km avec de l'huile minérale ya du mieu
re 300km avec huile minérale ça marche toujours
passage à l'huile semi synthétique 10w40 un poil mieux(passage des vitesses)
à 3400 km passage à la 100% synthèse 5w50 et là, encore mieux question passage de vitesse et embrayage et bruits mécaniques aténués...

l'huile utilisée est de l'huile carrefour, la moins chère du lot, malgré les recommandations de certains concernant l'huile de synthèse, j'ai pas l'impression que le dax chauffe plus et j'y ait trouvé un meilleur agrément moteur donc , à suivre???

je conseille pour le rodage d'utiliser un huile minérale ou semi synthétique, avec une 100% synthèse le rodage sera beaucoup plus long(dixit un mécano moto, Triumph pour ne pas le nommer)

attention, ce qui est écrit dans les forums ne fait pas force de loi, tout utilisateur qui appliquera les conseils donnés dans le dit " forum" le fera à ses risques et périls geek
Revenir en haut Aller en bas
madass 30
Langue pendue
madass 30


Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2008

petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyDim 15 Juin - 8:30

salut a tous

alors la , je suis tout a fait d 'accord avec toi ...
durant les 1000 premiers kms , avec de l 'huile d 'origine , je n 'ai pas eu de soucis
particuliers , mais c 'etait le rodage .
depuis la vidange , avec de la motul 100% SYNTHESE , j 'ai trouvé une différence , les vitesses passent comme dans du beurre , moins de bruits mécaniques , et moins de
chauffe du coté mecanique .
pour moi , je suis a fond pour les huiles de synthèses , ( experience vécue avec de nombreux véhicules , moto, voiture ) .j 'ai toujours roulé avec et je n 'ai jamais eu le
moindre soucis ..
a méditer .

a+ alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://madass.forumdediscussions.com/index.htm
Invité
Invité




petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyLun 29 Juin - 10:40

Salut,

L'huile peut s'acheter en grande surface...

On est d'accord qu'il ne s'agit pas de l'huile spécialement dédié aux 4T ?!? ???
De la 10w40 de grande marque peut aller dans un dax ???

D'avance merci pour vos lumières.

cy.
Revenir en haut Aller en bas
evilo
Langue pendue
evilo


Nombre de messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyLun 29 Juin - 11:15

Salut,

Moi je prend de l'ipone 10W40 (semi-synthèse) additivé pour boite de vitesse/embrayage. Utilisée dès le premier jour (vidage a 0,200, 500, 1000,2000, 3000, puis tout les 1000km). Avec ca mon moteur ronronne comme un petit chaton et les vitesses passent comme dans du beurre (y compris le point mort).

a+++
Revenir en haut Aller en bas
layer005
Langue pendue
layer005


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 25/02/2006

petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyLun 29 Juin - 20:59

Moi pour ma part j'utilise de l'huile de LECLERC 10w40 semi synthèse
Rapport qualité prix top et jamais embêtée
J'avais lu un comparatif dans moto magazine qui la mettait sur le haut de la pile
Revenir en haut Aller en bas
niko0704
Langue pendue
niko0704


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2008

petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles EmptyLun 29 Juin - 21:26

+1 pour la motul pas de souci et vitesses en passage plus agreable par rapport la l'huile de super U
un peu plus cher mais bien plus adapté je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit retour d'expérience sur les huiles Empty
MessageSujet: Re: petit retour d'expérience sur les huiles   petit retour d'expérience sur les huiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit retour d'expérience sur les huiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILES DE FOURCHE
» durites aviation d 'huiles sur mesure
» Bouchon magnetique, huiles et vidanges
» NSR PICTS PRÉPA!! PETIT À PETIT IL ARRIVE!!
» un petit conseil pour un petit mecano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: