Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....

Aller en bas 
+5
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
madassien
jooj
homer13
techmec83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 19:03

voila ce qui se passe quand j'allume le phare, ça s'allume pendant quelques temps , genre quelques minutes, fort même très fort, ça scintille, et PAFF ca claque!!!
genre trop d'intensité, mais d'ou cela peut bien venir????


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 19:38

salut je pensse que c est ton regulateur qui est hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 19:48

avais oublié c'est un st 70 de 1986 6v...
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 21:01

francoisv a écrit:
avais oublié c'est un st 70 de 1986 6v...
brice6 brice6


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 22:54

Rectifieur mort ou batterie hs!

Il fonctionner bien avant ton phare?
Et niveau autre ampoule ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyMer 15 Aoû - 23:01

je veut pas te prendre pour un c** mais tes sur que ta mis une ampoule en 6v et non en 12v ??? (voir plutot moin que 6v)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 0:56

madassien a écrit:
je veut pas te prendre pour un c** mais tes sur que ta mis une ampoule en 6v et non en 12v ??? (voir plutot moin que 6v)

Tu peut mettre des ampoules 12volts avec un allumage 6volts ca ne posera aucun probleme et encore moin faire claquer les ampoules, c'est juste qu'il ne sont pas au max de leur capacité donc elcairent moins fort
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 1:11

francoisv a écrit:
voila ce qui se passe quand j'allume le phare, ça s'allume pendant quelques temps , genre quelques minutes, fort même très fort, ça scintille, et PAFF ca claque!!!
genre trop d'intensité, mais d'ou cela peut bien venir????
Achète une diode chez un vendeur de composants électroniques et tu la soude en sortie de ton régulateur....

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 8:39

jooj a écrit:
Rectifieur mort ou batterie hs!

Il fonctionner bien avant ton phare?
Et niveau autre ampoule ca donne quoi?

cellule redresseuse changée
par contre batterie hs, mais je pense pas que ca puisse etre cela
et les autres ampoules claquent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 8:40

madassien a écrit:
je veut pas te prendre pour un c** mais tes sur que ta mis une ampoule en 6v et non en 12v ??? (voir plutot moin que 6v)

ah non suis bien en 6v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 8:41

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"]
francoisv a écrit:
voila ce qui se passe quand j'allume le phare, ça s'allume pendant quelques temps , genre quelques minutes, fort même très fort, ça scintille, et PAFF ca claque!!!
genre trop d'intensité, mais d'ou cela peut bien venir????
Achète une diode chez un vendeur de composants électroniques et tu la soude en sortie de ton régulateur....

[email]ZBM@X[/quote[/email]]

et ca fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 9:59

salut effectivement une diode redresse mais ne regule pas ,excepte une diode zener donc je voi pas l intere de mettre une diode en sorti du regulateur le mieu et comme je disais et de changer le regulateur (ou cellule redresseuse)
mais je croi ,francoisv,que tu l a deja fait et c est pareil
par contre le fait que ta batterie soit hs peu effectivement creer des soucis
faudrai que tu control si en sorti de ta cellule redresseuse tu a bien 6 v
mais change ta batterie ca peut etre que mieu
voit egalement si ta cellule redresseuse et bien a la mase sinon ca regule queudal
a+ bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 10:22

francoisv a écrit:
jooj a écrit:
Rectifieur mort ou batterie hs!

Il fonctionner bien avant ton phare?
Et niveau autre ampoule ca donne quoi?

cellule redresseuse changée
par contre batterie hs, mais je pense pas que ca puisse etre cela
et les autres ampoules claquent aussi

François , ta batterie n'as rien avoir .

Tu as pensé a la resistance qui ce trouve sous ton phare thumright

Tu la change et tous devrais rentrer dans l'ordre thumleft rebe rebe


marsgif
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 10:32

salut il dit qu il a toute ces ampoules qui claquent (la resistance du phare ne sert elle pas juste pour les phares ?confirme moi)perci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 12:46

merci à tous pour vos réponses!!

comment je peux savoir si ma cellule redresseuse est bonne? ou si elle est à la masse?

pour la résistance en dessous du phare comment je peux savoir si elle est bonne?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 12:52

francoisv a écrit:
merci à tous pour vos réponses!!
comment je peux savoir si ma cellule redresseuse est bonne? ou si elle est à la masse?
pour la résistance en dessous du phare comment je peux savoir si elle est bonne?
merci
Calme toi...!!! tu ne vas pas nous pèter un fusible..... (en plus) mdr2 mdr2 mdr8 mdr8 mr2 mr2

ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 13:06

il manquerai plus que ca qu il claque le fusible maintenant Very Happy
pour ton regulateur tu regarde au multimetre si tu as 6 v en sortie moteur en marche (comme ta baterie est hs)si tu c est pas ou est la sortie,tu regarde sur le + de l ampoule avant ou arriere,tu accelere et ca doit rester a environ 6v
pour la resistance tu control la valeur en ohm toujour avec le multimetre aux borne de celle ci (le mieu c est que tu la debranche ),la valeur doit etre marque sur la resistance au pire tu regarde sur un schema electrique du 70 st
pour la masse il te sufit de controler si le boitier et bien au cadre
j espere que ca iras
qu on me reprenne si j ai dit des erreurs vu que je connait pas trops les honda 6v
je me base moi sur les regulation classique je pense que c est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 14:28

[quote="MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x"]
francoisv a écrit:
merci à tous pour vos réponses!!
comment je peux savoir si ma cellule redresseuse est bonne? ou si elle est à la masse?
pour la résistance en dessous du phare comment je peux savoir si elle est bonne?
merci
Calme toi...!!! tu ne vas pas nous pèter un fusible..... (en plus) mdr2 mdr2 mdr8 mdr8 mr2 mr2

[email]ZBM@X[/quote[/email]]

vous allez rire enfin ca dépend des personnes!!! c'est pas un fusible que je vais péter, mais ma boite de vitesse qui fait binling binling enfin je crois... donc la je suis en train d'ouvrir mon moteur....
donc tous les controles moteur en marche s'est foutu pour l'instant...

les booooooouuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeessssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: et mtnt le moteur fait binling bilnilg......   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 15:46

tout est dans le titre...
comment ce bruit est apparu:
après avoir fait 4-5 kms au 3/4 du régime je m'arrête au feu, et c'est à ce moment que j'entends mon moteur qui fait un bruit plus aigue comme si c'était une prise d'air avec une sensation que le moteur prends ses tours avec une facilité étonnante...
je coupe
je remets en route quelques instants plus tard et toujours le même bruit...avec les mêmes sensations
je coupe
j'ai essayé moteur éteint avec une vitesse et puis j'ai poussé..ca compresse mais bruit bizarre dans le moteur ou carters..........??????la roue n'est pas énormément retenue...
j'ai deja démonté le haut moteur, joints de culasse cramé ouf ça chauffe un 88cc!!!.....j'ai un doute sur l'AAC, je n'ai pas encore démonté les soupapes mais une impression que le haut de la came est carrée?????

à approndir de ce côté...mais pas mes outils pour l'instant!!!....????

bref le plateau d'allumage est enlevé ainsi que la chaine de distribution, donc j'ai entre les mains le bas moteur
je n'ai pas de jeu dans le vilo ni bans la bielle
quand je change de vitesse et que je kick, et ben plus de bruit!!! et tout fonctionne....

avez vous une petite idée?

je vais essayer d'ouvrir les carters...

pour ma part j'hésite entre arbre de boite de vitesse ou culasse qui voire a voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 18:32

desole mais la je connait pas assez le st 70 pour te repondre je te dirai des conneries
je laisse la place a plus competent
a+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 20:43

Demonte coté embrayage ,et regarde tes ressorts et ta fouchette s'ils sont pas endommagés.

Puisque tu y es ,demonte ton embrayage et CHANGE moi cette POMPE A HUILE ton moteur te dira MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mets des mouveau joints quand tu remonte thumright

Bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyJeu 16 Aoû - 21:02

homer13 a écrit:
Demonte coté embrayage ,et regarde tes ressorts et ta fouchette s'ils sont pas endommagés.

Puisque tu y es ,demonte ton embrayage et CHANGE moi cette POMPE A HUILE ton moteur te dira MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mets des mouveau joints quand tu remonte thumright

Bon courage thumleft

donc me voila de retour de chez mini4team!!!
je me suis fais mon joints de culasse
donc achat......d'une ........pompe à huile.....je sais je sais, j'ai essayé......mais c'est vrai que ca chauffe!!!!
sinon bah j'ai rien trouvé à part des joints qui ont beaucoup soufferts deja!!!
a suivre ce soi je vais tout remonter ....et je vais voir, donc pompe à huile et kit distribution...et plein de petites choses....
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyVen 17 Aoû - 12:04

salut
n'oublie pas que ton dax est prévu à la base pour un piston plat et t'en a mis un bombé sur les conseils fort avisés de notre ami belge, il se peut également que tes soupapes viennent taper sur le piston, à vérifier aussi, j'ai vu ça sur un monkey 50
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptyVen 17 Aoû - 23:14

christian a écrit:
salut
n'oublie pas que ton dax est prévu à la base pour un piston plat et t'en a mis un bombé sur les conseils fort avisés de notre ami belge, il se peut également que tes soupapes viennent taper sur le piston, à vérifier aussi, j'ai vu ça sur un monkey 50
à+ brice4

tout est remonter mais pas eu le temps de kicker!!!
sinon pas de pièces abimer!!!
par contre mon piston est pas le meilleur
chez kitaco je devrais trouver mon bonheur...bientôt je mettrais sur le forum ce que j'aurai trouvé de vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... EmptySam 18 Aoû - 10:19

salut
chez kitaco tu ne trouveras que des pistons bombés, il n'existe pas de kit pour 6V piston plats (je l'ai déjà dit il me semble)
si ton dax a un piston plat à la base il te faut un piston plat avec ta culasse d'origine, c'est la raison pour laquelle j'en ai fait rentrer en 85 et 88
tu te doutes bien que si j'en avais trouvé à la bonne taille chez kitaco je ne me serais pas fait chi....r à en faire rentrer sur mesure
j'ai essayé avant toi, je te donne des bons conseils, ton vendeur belge te refile n'importe quoi
tu lui as parlé de tes problèmes au moins? à mon avis il devait savoir à l'avance que ton moteur ferait bling bling
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty
MessageSujet: Re: moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....   moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ne fait plus binling ms l'élec tjs capricieuse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pot fait couler une sorte de truc noir sur mon moteur
» salut a tous aidez moi vite fait g fait le con ''rudy''
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: