Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyLun 13 Aoû - 17:41

Voila, j'ai déja beaucoup chercher sur se forum mais je voudrais votre avis précis :
Je voudrais mettre un cornet sur mon skyteam 125 mais sans toucher ni au carbu ni au gicleur (sauf régler la vis de richesse évidement) car j'y connais rien, es que je risque d'avoir des problemes comme une personne de se forum ou son dax s'étouffait à 90km/h...

Si des personnes ont fait ces modifs, qu'elles me donnent leurs avis, merci...
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyLun 13 Aoû - 20:24

salut,

alors deja pour mettre un cornet il te faudra ouvrire la partie basse du carbu (a moin que tu ne recherche pas les performance) pour augementer de 10 a 20 point suivant celui que ta dessu et la taille de ton carbu.

si ton dax s'etouffe c'est sans doute (sans certains cas) que le melange (air-essence) est mauvait.

moi je l'ai fait sur un 50cc (meme pprincipe) et j'ai juste du ouvrire le petit bol en dessou du carbu (attention il y a un peut d'essence dedant + bien fermé le robinet sinon tu ma regarder ton torrent d'essence sous toi ^^) et la manipulation se fait aisement (je pense que si t'es un minimum logique tu peut i arriver sans probleme).

voila si je me suit ma exprimé n'esite pas a me le faire repeter mieux.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyLun 13 Aoû - 20:50

ok merci t'as été clair, en fait j'ai passé une commande à Christian (pigon + amorto) et j'hésitais à un commander un en même temps mais finalement je vais attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyLun 13 Aoû - 20:54

salut,

Le cornet t'apportera bcp + d'air que la boite à air d'origine . Comme le pourcentage air-essence doit rester dans une marge assez étroite, tu ne pourras pas récupérer assez d'essence juste à la vis de richesse . Il va falloir au minimum remonter l'aiguille et/ou que tu mettes un plus gros gicleur, manip simple (expliqué par Madassien) ...
Si c'est juste pour le loock et que tu te fous des performances, tu peux aussi brider ton cornet (avec une rondelle par exemple) pour faire en sorte de ne pas avoir bcp plus d'air qu'à l'origine et pouvoir faire un réglage correct avec ton gicleur actuel, c'est ce que j'ai fait sur mon conet alu amal avec juste la grille, en attendant de trouver les bons gicleurs pour carbu wave ... J'ai dû intercaler trois épaisseurs de bas nylon au milieu de mon raccord souple entre cornet et carbu pour freiner l'afflux d'air .
Quoi qu'il en soit tu devras réajuster ta carburation .

Bye
MiniRacer
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyLun 13 Aoû - 22:55

Je te remercie se que tu me dis la me renseigne beaucoup, en fait le cornet, se serait plus pour les perf et le bruit que le look, même si c'est vrai que ça compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 13:04

J'ai mis un cornet type K&N sur mon skyteam 125cc sans rien regler avec le carbu d'origine, et ça marche impecable ! Comme quoi les expériences sont toutes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
MiniRacer
Langue pendue
MiniRacer


Nombre de messages : 124
Age : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 13:22

Fabaja a écrit:
J'ai mis un cornet type K&N sur mon skyteam 125cc sans rien regler avec le carbu d'origine, et ça marche impecable ! Comme quoi les expériences sont toutes différentes !


Misterden, va te falloir un KN, mais pour moi c'est pas un cornet mais un filtre ...
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 13:46

Merci les collègues, mais la je suis larguer, miniracer, quand tu dis un KN c'est pas un cornet mais un filtre, c'est quoi ?

Fabaja, t'aurais pas un lien avec photo du cornet type K&N que t'a monté, apparement c'est se qu'il me faut mais je vois pas bien se que c'est, comme je l'ai déja dis, j'essais de comprendre mais je suis pas encore un grand connaisseur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 14:15

Fabaja a écrit:
J'ai mis un cornet type K&N sur mon skyteam 125cc sans rien regler avec le carbu d'origine, et ça marche impecable ! Comme quoi les expériences sont toutes différentes !

evidement que sa marche mieux et meme bien mais ton melange sera trop pauvre et ton moteur ne te dira pas merci.

donc on peut rouler meme en gardant le gicleur d'origine, il n'i a pas de risque de serrage mais d'usure beaucoup plus rapide.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 70
Date d'inscription : 16/03/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 14:33

misterden a écrit:
Merci les collègues, mais la je suis larguer, miniracer, quand tu dis un KN c'est pas un cornet mais un filtre, c'est quoi ?
Fabaja, t'aurais pas un lien avec photo du cornet type K&N que t'a monté, apparement c'est se qu'il me faut mais je vois pas bien se que c'est, comme je l'ai déja dis, j'essais de comprendre mais je suis pas encore un grand connaisseur...
A+
Bonjour, vas voir ceci et tu comprendra mieux... http://www.crocoracing.com/prepa-admission.htm


ZBM@X
Revenir en haut Aller en bas
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMar 14 Aoû - 23:14

Salut misterden !

Je te mets une photo. Tu peux cliquer dessus pour l'agrandir tu verras mieux le filtre.

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? 3166c9af2d786f0b7861039970034876bf0b321e
Revenir en haut Aller en bas
misterden
Langue pendue
misterden


Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2007

Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? EmptyMer 15 Aoû - 1:54

Merci pour le lien, je m'y attarderai plus demain, et merci pour la photo, en effet c'est plus parlant, même si ça a l'air d'un cornet classique.

Bon en conclusion, et après en avoir discuté aussi avec mon beauf qui peut me donner un coup de main, le mieu que j'ai a faire pour m'en tirer pour pas trop cher est de :
- mettre un cornet
- changer le gicleur de 95 par un 105 (faut que je trouve un tuto), en fait ça a pas l'air bien sorcier
- faire les réglage (vis de richesse ... faut aussi que je trouve un tuto)

Je crois que je vais faire ça, c'est surement le mieu, finalement miniracer, j'en reviens a ce que tu disais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty
MessageSujet: Re: Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?   Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un cornet sur dax125 sans toucher au carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds carbu+pipe+cornet
» diametre du cornet sur carbu de sky 125
» carbu d'origine et filtre à air cornet
» bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?
» carbu qui deconne avec un nouveau cornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: