Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyJeu 11 Oct - 22:45

salut a tous les daxeurs, voila moi c mon preum ( - d'1 semaine), chui en plein rodage (400km) , et j'aurai vraiment besoin d'aide.

voila mon probleme, on ma monté un cornet depuis le debut + soit disant fait un reglage pour 1 pot ulterieurement. J'ai des s'accade a l'acceleration seulement si j'accelere - de 1/3 de la poignée des gazs o dela je ne le ressent pas ( quoi que etant en plein rodage je subbit + les saccades que le reste).Egalement, sans que se soit forcement lié, j'entend parfois des cognement ou frottement dans le moteur qui me font un peu flippé. J'ai vraiment peur de tou bousiller... La raison qui me fait pensé que j'ai un melange trop pauvre c'est que si je bouche le cornet ca resoud mon probleme de saccade.

j'aimerai savoir si tous ces symptomes sont liés y compri les bruits.... et s'il existe un reglage par vis, de la richesse et surtout ou elle se trouve?

Egalement es ce que le fait d'avoir un cornet ne limiterai pas 1 bon melange dans une plage de regime + haute???????

sinon personellement j'ai l'opportunité de brancher un analyseur de gaz pour connaitre mon co, co2 et lambda hc etc...., est ce que quelqu'un connaitrais les bonne valeur de co ????? moi apparament il etait proche des normes catalysé pour l'automobile pour le co par contre le lambda etait bien o dela de 1 ( melange pauvre si superieur a "1.000" enfin je croi), mais pour le dax ????????

voila et ben toute reponse de votre part est bonne a prendre, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 7:52

déjà sur les sky 125 avant toute intervention sur la carburation je te conseille de démonter ta pipe d'admission et de vérifier si le joint papier côté culasse et la bride thermique (le gros joint noir) côté carbu sont bien aux côtes du diamètre de passage des gaz, car sur le mien et beaucoup d'autres ils étaient d'un plus petit diamètre et gênaient le passage du mélange air-essence.
Une fois que tu as retaillé tout ça, tu fais un essai avec un gicleur de 105 (série mikuni "mkc" de mémoire) : personnellement ce sont mes réglages et il marche extrêmemnt bien comme ça.
Mais chaque réplique est unique, lol

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 12:55

déja merci pour ta reponse, mais pour le join carton y faut une douille etoile avec un trou o milieu (pa evident a trouver..) par contre le joint caoutchouc pas de probleme je regarderai ca, mais me semble t'il si j'agrandi le passage je risque d'avoir autant d'air voir + donc je ne suis pas sur du coup, a part si effectivement s'est une question d'homogeneité du mélange?

Sinon pour ton propre reglage, a tu encore comme moi ton pot d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
uneak
Langue pendue
uneak


Nombre de messages : 708
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 13:04

Salut collègue,
J'ai eu le même souci que toi aprés la pose du cornet...moteur qui broute !
J'ai donc joué sur la richesse...la vis se trouve sous le carbu et je te préviens, c'est la misère pour la trafiquer ( prévois un embout de visseuse et des gants pour te protéger de la chaleur ) !
Sur ma réplique, aprés plusieurs essais ( richesse + ralenti ), j'ai fini par obtenir un moteur assez onctueux malgré le carbu d'origine.
@+
Still fighting and go ride
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 13:41

marchi a écrit:
déjà sur les sky 125 avant toute intervention sur la carburation je te conseille de démonter ta pipe d'admission et de vérifier si le joint papier côté culasse et la bride thermique (le gros joint noir) côté carbu sont bien aux côtes du diamètre de passage des gaz, car sur le mien et beaucoup d'autres ils étaient d'un plus petit diamètre et gênaient le passage du mélange air-essence.
Une fois que tu as retaillé tout ça, tu fais un essai avec un gicleur de 105 (série mikuni "mkc" de mémoire) : personnellement ce sont mes réglages et il marche extrêmemnt bien comme ça.
Mais chaque réplique est unique, lol

@+
Marchi

Je confirme, sur le mien (Sky 125), le filtre à air type KN à été installé dès le départ avec changement de la pipe d'admission (et ses joints). Pour rétablire la richesse correcte du mélange, le gicleur d'orignine (95 ?) à été remplacé par un 105 dans la foulée et ca marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 18:16

Salut Casper, effectivement les joints ne sont pas a la bonne dimension et la pipe non plus. Pour ce qui est de faire le reglage avec un analyseur laisse tomber, ces petites machines poluent trop pour arriver a un reglage correct. Je parle en connaissance de cause car pour regler mon carbu (PE24 keihin) on a voulu le faire a l'analyseur et on etait jamais bon en CO2, ni en C0, ni en HC et tous le reste.
Bon courage quand meme.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 19:34

HAAA que de reponses.. c cool merci, en faite je me suis renseigner sur mon reglage a pparament on ma augmenté le gicleur de 2 seulement donc y serai de 97...

Effectivement vu l'emplacement de la vis de richesse fo que je me bidouille un outil, en faite g de quoi bosser ce week end, g prevue ma vidange moteur + fourche+ reglage carbu, en faite chui en galere car je n'est toujours pas de bouchon aimenté et j'aimerai absolument l'avoir ce week-end voir debut de semaine maxi, pensez vous que chez honda je puisse en trouver 1 en stock un samedi matin? je sais j'en demande beaucoup, mais chui trop pressé de continué les km de mon rodage avant le grand froid de l'hivers, encore merci a tous les daxeurs du site ( o autre aussi...)..
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 20:25

Pour ton bouchon aimente va voir chez Daffy moto ou Moto Expert, je crois qu'ils en ont.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
casper84
Bavard
casper84


Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2007

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 12 Oct - 22:04

merci... a+
Revenir en haut Aller en bas
malakina62
Bavard
malakina62


Nombre de messages : 14
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2013

bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? EmptyVen 31 Mai - 20:08

Salut ! Je profite de ce sujet pour vous exposer mon problème...
J'ai acheté un Skyteam 125 de 2009.
Dans un 1er temps j'ai décalé mon clip d'aiguille de boisseau au 4ème cran.
Réglage de la vis de richesse (serrée à fond et desserrée de 2 tours) et réglage du ralenti.
Déjà je sentais la différence, ça tournait mieux.
Ensuite j'ai acheté un cornet et là dès que je suis poignet dans le coin, quelque soit le rapport, il y a des petites coupures... Et plus grave ma bougie est devenue blanche ! Donc mélange trop pauvre et le moteur risque de serrer !!!
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?
Un gicleur plus grand ? Là j'ai du 95

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty
MessageSujet: Re: bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?   bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon reglage carbu d'origine 125 skyteam ? + cornet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu skyteam dax 125
» Réglage vis de richesse sur carbu origine DAX Skyteam 125cc
» pipe de 18possible sur carbu dorigine dax 50cc
»  question reglage carbu vis de richesse ? (125 skyteam)
» probleme reglage carbu mikuni VM 24 sur gorilla skyteam 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: