salut a tous
Ce post s'adresse a tous ceux qui comme moi se sont retrouvé calé sur le bord de la route aprés une bonne ligne droite poignée au taquet,
le probléme et a ce jour résolu , mais j'ai bargeoté un bon moment,
je m'explique j'achéte un dax ST 70 d'origine, il démarré plutot mal et tournée comme une tondeuse, je me décide a rénover le malheureux et demonte tout pour faire peau neuve.
Rénovation terminée, je change le carbu 18 et la pipe 20, alors que je m'attendais a un changement évident, PIRE, pas moyen de trouver un compromis correct entre gicleur principal , hauteur d'aiguille, bouchon réservoir diamétre durites etc...
Bref, la cause le flotteur, malgrés un carbu neuf le reglage de niveau de cuve etait trop bas, j'ai donc chauffé un tournevis et deformé la petite patte qui actionne la remontée du pointeau, aprés avoir tout essayer il ne resté plus que lui donc coup de bol, ca marche plus de trou a la reaccéleration et pas de fuites externe au repos robinet ouvert.
Le carburateur est un shenwei 18mm avec robinet à droite, je ne sait pas si cela est déja arrivé a quelqu'un,pas vu sur le forum, voilà ci ce poste peut aider a résoudre les pannes séche virtuelles tant mieux!
Aujourd'hui il marche nickel, avec un pignon 17 en plus du carbu j'ai réussis a mettre l'aiguille sur KMH compteur 80, bon , c"etait en descente c'est vrai , 75/80 sur le plat c'est la réalité, je compte mettre un 16 pour atteindre les tours max est un bon 80.
bonne semaine à tous @+