Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bras oscillant cassé 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
bras oscillant cassé 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bras oscillant cassé

+4
Franky
homer13
unmk2mars
striker
8 participants
AuteurMessage
striker
Langue pendue
striker

bras oscillant cassé Empty
MessageSujet: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:21

mon dax n'avait aucun souci jusque là, enfin c'est ce que je croyai.

je rentre de vacances hier, mon dax est toujours en bas de chez moi, je me sens rassuré.

cet aprem je prends mon dax pour aller chez jour-j pour faire retendre la chaine et me renseigner sur quelques autres trucs. Arrivé là bas, je constate que c'est fermé jusqu'au 4 septembre.
Ma chaine est en particulièrement détendu, je roule comme un grand père jusque qu'a un garage avenue de la grande armée, où la évidement j'entens (c'est truc chinois c'est de la caca).
Le mec regarde commence à retendre la chaine et me dit qu'en gros c'est pas la chaine c'est le bras oscillant qui a l'air niqué et que du coup ça touche le carbu.

Super retour de vacances, j'y connais pas grand chose en mécanique, j'ai acheté un dax pour débuter mais là j'ai bien peur que ca ne dépasse le peu de compétences que j'ai.

Résultat que puis-je faire ? je dois attendre le 4 septembre que jour-j réouvre pour leur apporter ?

j'ai vu sur les différents post que certains changaient le bras oscillant mais apparement du coup plus de possibilités de mettre les cales pieds pour le passager.

j'ai besoin d'un sérieux coup de man et si quelqu'un sur paris a un peu de temps à perdre pour m'éclairer, voir m'aider, ça serait super.

pour info c'est un skyteam 50cc, qui a environ 2000km

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:23

"c'est le bras oscillant qui a l'air niqué et que du coup ça touche le carbu"

pfff ^^ tu te rends compte de ce que tu dis ? ^^
striker
Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:33

je me rends compte de ce que je dis, pour le coup je ne faisai que mentionner ce qui m'a été dit.

toujours est-il que mon bras n'a pas l'air en grande forme

je vais essayer de regarder de plus près, voir prendre une photo.

y-a-t'il d'autre concessionaires à paris que jour j ? ou du moins d'autres garages?

et désolé si au milieu je dis des conneries, faut bien débuter à un moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:40

le bras oscillant est assez eloigné du carbu et entre les 2, il y a un cadre et un moteur. Effectivement, ça parait improbable !
Prends une photo et mets la sur le forum car le "type de la grande armée" te raconte n'importe quoi ou alors c'est un psychopate !

Si on ne trouve pas la solution sur le forum, attend que jour-j ouvre, ils ont l'air tres serieux...
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:43

si c'est vraiment ce qu'il t'as dis change tout de suite de garage ... le carbu est sur le moteur donc meme si tu as le bras oscillant le plus plié au monde le bras oscillant ne touchera jamais le carbu ^^

le bras oscillant de replique n'est pas genial mais il faut y aller pour le plier tout de meme
striker
Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 18:49

heureusement je n'ai rien payé pour entendre ca.

je vais essayer de faire des photos de tout ca pour regarder si j'appercois quelque chose et les poster sur le forum...
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 19:00

Ton dax est sous garantie, donc tu es obligé d'attendre l'ouverture du magazin pour qu'il te le prenne en change. thumright

Autrement tu le change a tes frais Thumb down

Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 19:23

bon j'ai essayé de faire quelques photos mais rien de concluant, en tous cas sur le peu que je vois sur les photos, rien n'a l'air fêlé.

après avoir fait un tour de pâté de maison :

- à partir de 35km/h, ça commence à faire un bruit infernal, comme si quelque chose frottait lorsque la chaîne tourne.
- à l'arrêt la chaîne touche presque à 3mm la béquille centrale.
- la partie arrière (bras / roue) bouge un peu, comme si il yavait du jeu... est-ce normal??

je sens que je vais devoir m'en passer pendant un mois, passer au velib, ça va etre pratique pour le travail

en effet j'ai plutôt intérêt à entendre pour faire jouer la garantie, si réel problème il y a
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 19:43

striker a écrit:
bon j'ai essayé de faire quelques photos mais rien de concluant, en tous cas sur le peu que je vois sur les photos, rien n'a l'air fêlé.

après avoir fait un tour de pâté de maison :

- à partir de 35km/h, ça commence à faire un bruit infernal, comme si quelque chose frottait lorsque la chaîne tourne.
- à l'arrêt la chaîne touche presque à 3mm la béquille centrale.
- la partie arrière (bras / roue) bouge un peu, comme si il yavait du jeu... est-ce normal??

je sens que je vais devoir m'en passer pendant un mois, passer au velib, ça va etre pratique pour le travail

en effet j'ai plutôt intérêt à entendre pour faire jouer la garantie, si réel problème il y a

regarde quand tu roules si la bequille laterale ne touche pas la chaine
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 19:43

Y probléme , ton bras oscillant ne doit pas avoir de jeu.

Regarde s'il s'est pas déseré.

Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 20:01

la béquille latérale ne touche pas la chaine , même si elles sont particulièrement proches l'une de l'autre.

et pour le jeu du bras oscillant il ne semble pas desséré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 20:49

A part l'axe de bras oscillant cassé ou desseré, il peut y avoir aussi le circlips du moyeu arrière qui a lâché, éventuellement
@+
Marchi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 8 Aoû - 21:16

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

et le moteur bouge....
Franky
Langue pendue
Franky

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyJeu 9 Aoû - 7:55

Quand tu roules tu comprimes les amortos, et le bruit c'est probablement la chaine qui touche la partie plate de la bequille centrale (quand elle est en position repos). Ca c'est pas grave !!! Le bras ossillant qui touche le carbu, t'as du bol tu es le seul à avoir un dax contorsionniste Bad) non c'est pas serieux. A ta place, si tu ne vois pas de problème majeur type félure du bras ossillant, resserres tout, amortos, et axe bras. Ce qui m'étonne dans ton post c'est que tu dis que tu vas au garage pour faire retendre ta chaine... Y faut que tu te payes qlqs outils pour bricoler un minimum, apprendre doucement à faire qlqs opérations simple par toi même surtout avec une réplique, sinon tu vas passer plus de temps à attendre que ton garage ouvre et ensuite prendre le tromé pour rentrer chez toi. Voilà bon courage @+
http://www.franckschwarz.com
striker
Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyJeu 9 Aoû - 21:00

franky t'as tout à fait raison sur l'outillage, j'ai à peine le minimum. je compte bien prendre le temps de m'occuper de tout ça ce week end.
au moins ca me permettra de commencer à mettre les mains dedans et à mieux comprendre le tout.

merci de ta réponse en tous cas.. on verra où j'en suis après ce week end.
striker
Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMar 14 Aoû - 23:14

merci à tous, j'ai resseré le tout, en effet le bras s'était bien desseré.

En plus, désormais j'ai quelques outils pour pouvoir remettre le nez plus facilement dedans.

je vais enfin pouvoir commencer à effectuer les changements que je voulais faire dessus.

un grand merci pour vos conseils.
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 15 Aoû - 1:16

Super thumright

Invité

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 15 Aoû - 9:15

striker a écrit:
merci à tous, j'ai resseré le tout, en effet le bras s'était bien desseré.
Et je suis prêt à parier que le bras "oh si lent" ne touche plus le carbu... Very Happy
Tu y as gagné un renseignement: ton garagiste s'est foutu de toi, ou n'y connaît rien.. Question

striker a écrit:
En plus, désormais j'ai quelques outils pour pouvoir remettre le nez plus facilement dedans.
je vais enfin pouvoir commencer à effectuer les changements que je voulais faire dessus.
Yapuka espérer que les outils ne sont pas "made in PRC"..
Une clé de 17 qui pète quand on lui tire dessus et c'est "J'ai les incisives qui touchent les amygdales".. Sad
Amiga
Langue pendue
Amiga

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 15 Aoû - 11:06

Mais vous y connaissez rien les gars en mécanique, tout le monde sait que le carbu c'est le truc de 30 cm avec un ressort et tout chromé qui tient le bras oscillant au cadre voyons, normale que ça touche!!! mdr8

non sans rire c'est quoi pour un garagiste What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?. soit il est complêtement nul dans son métier et y ferait mieu de faire marin pêcheur ou couturière soit il c'est complêtement foutu de toi. Dans les deux cas c'est un crétin à éviter Mr.Red
http://amiga500.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 15 Aoû - 12:37

SAvYtEam a écrit:
non sans rire c'est quoi pour un garagiste What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?. soit il est complêtement nul dans son métier et y ferait mieu de faire marin pêcheur ou couturière soit il c'est complêtement foutu de toi. Dans les deux cas c'est un crétin à éviter Mr.Red
Bof, j'ai eu un concessionnaire "Peugeot-cycles" qui m'a expliqué très sérieusement que si le 2T était plus puissant que le 4T, c'était parce qu'il y avait une explosion SOUS le piston..
"La preuve: l'admission se fait là-dessous."" (texto)
Je lui ai demandé comment ça allumait, puisque la bougie était dans la culasse..
"La flamme se propage par les transferts."
Ce matin-là, je ne me suis pass levé pour rien, j'ai appris quelque chose...
striker
Langue pendue
striker

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyMer 15 Aoû - 13:13

monkey comme tu dis bizarement le bras ne touche plus le carbu .. no comment
j'ai acheté pour l'instant des clefs facom au moins je sais que ça pourra toujours me servir et peut etre meme un jour les transmettre à mes enfants que je n'ai pas.

savyteam soit il était nul soit il s'est vraiment foutu de ma gueule parce que j'avais un "scoot monté vite fait mal fait" pour reprendre ses mots.

maintenant je vais m'ateler à changer les amortisseurs
jockr
Nouveau

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyJeu 22 Mai - 12:55

je recherche des db killers(cartouche anti bruit) pour une double ligne skyteam,faite le moi savoir,merci a tous!!
DaxMars
Langue pendue
DaxMars

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyJeu 22 Mai - 13:54

striker a écrit:
monkey comme tu dis bizarement le bras ne touche plus le carbu .. no comment
j'ai acheté pour l'instant des clefs facom au moins je sais que ça pourra toujours me servir et peut etre meme un jour les transmettre à mes enfants que je n'ai pas.

savyteam soit il était nul soit il s'est vraiment foutu de ma gueule parce que j'avais un "scoot monté vite fait mal fait" pour reprendre ses mots.

maintenant je vais m'ateler à changer les amortisseurs

Ou alors il a simplement cherché a connaitre ton niveau de connaissances, pour savoir s'il pouvais te faire un devis bodybuildé ou pas...

Imagines que tu lui réponde: "Ah bon? caca alors... Bon ben je vous le laisse" , la il n'a plus qu'a te vendre un changement de carbu, de bras oscillant, echange de moteur, etc... Laughing
Nicolas75
Bavard
Nicolas75

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyJeu 22 Mai - 16:52

Jour j est toujours ouvert il a juste demenager impasse cardinet ds le 17e Smile
jockr
Nouveau

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé EmptyDim 3 Mai - 14:49

slt ,je recherche un bras oscillant de pbr, avec tendeur de chaine" et barre de flasque de roue arriere"(entre le bras oscillant et le flasque de roue arriere) merci : 06.73.94.21.70
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bras oscillant cassé   bras oscillant cassé Empty

bras oscillant cassé
Page 1 sur 1