Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeu au bras oscillant... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Jeu au bras oscillant... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Jeu au bras oscillant...

Aller en bas 
+3
eric25
TAHITI HOT DOG
Socrate
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 2 Juin - 23:21

Bonjour, à tous, après vérifications de la chaine de mon 125 semi auto, je me suis aperçu qu'il ya vait un jeu latéral au bras oscillant. Après recherches j'ai l'impression que c'est classique puisque montage sur silent-bloc ??? Vraiment surpris d'un tel montage. Bref, je serais motivé pour monter un roulement, mais là,je serais interessé pour des infos :
Quel dimension de roulement si quelqu'un sait.
Sinon si c'est trop chiant à sortir les silent bloc, comment minimiser au maximum ce jeu latéral ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 3 Juin - 0:35

salut

moi aussi je cherche un moyen d'extraire des silent block d'un bras oscillant... mais sans bourriner (alu oblige) mais par contre avec un roulement es ce que ça ne sera pas trop rigide (a l'inverse des honda il n'y a pas de silent block entre le moyeu et la couronne) surtout sur un 125cc!
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Langue pendue
Socrate


Nombre de messages : 1802
Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2008

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 3 Juin - 1:08

Ressere bien ton bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 3 Juin - 1:27

Socrate a écrit:
Ressere bien ton bras Wink

moi j'en suis arrivé a un point sur un autre cadre de replique, ou le bras oscillant coincait tellement il était serré a fond: toujours du jeu

et le bras était un kitaco... du japonais, (et dire au début que je croyais que ça venait du cadre!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 3 Juin - 8:46

Socrate a écrit:
Ressere bien ton bras Wink

Bah, ça c'est deja fait avant d'avoir mis un post....

Sinon en mettant un roulement, je ne sais pas si cela serait trop rigide, mais en tout cas il y aurait plus d'avantages que d'inconvéniant. Avec roulements la chaine doit supporter les à-coups d'accélération et décelération, mais avec le petit jeu latéral, la chaine et couronne et pignon doivent s'user prématurément avec les sollicitations de tout les cotes : accélération décélération un coup sur le coté droit, un autre coup à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 3 Juin - 23:15

Salut,
Certains remplacent le caoutchouc par des bagues bronze ... avez vous les dimensions et croquis des pièces à faire tourner ?
Qui a monté son dax en "rigide" (amortisseurs remplacés par des profilés) ? Cela me tente pas mal et cela devrait supprimer ces jeux de bras n'oscillant plus ?
Avantages et inconvénients ?
Merci.
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
Invité
Invité




Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 9 Juin - 23:03

Personne n'a de jeu au bras oscillant ??!
Suis-je le seul, et donc défaut garanti, ou alors tout le monde en a et laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMer 10 Juin - 17:22

moi j'ai li'pression quand je la joue portif que je conduit un serpent ivre je vais regardé si c du jeu ou des supenstion pas assez dur d'ailleur qi quelkun sait comment les durcire ???j'ai les truck d'orrigine reglable mais je sais pas comment faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Sybarite
Langue pendue
Sybarite


Nombre de messages : 54
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: jeu pas drole   Jeu au bras oscillant... EmptyDim 19 Juil - 8:25

Bonjour, pareil pour moi jeu latéral important du bras après 3500 km. Le silent blok étant une pièce d'usure rien d'alarmant. Je songe mettre un bras alu tant qu'à faire.

bye
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyDim 29 Avr - 21:05

Mon bras était monté sur Silent-bloc (JINCHENG 50) ils ont pris du jeu.

Vous pouvez resserer, ça ne sert à rien, il y a une entretoise entre les deux S-B.

Il faut simplement démonter le bras, sortir les S-B hs
(pas simple mais j'y suis arrivé avec un peu de patience)
J'ai trouvé des silent-blocs de même dimensions chez Honda (23x10x29)
Ils sont un peux plus petits que ceux d'origine en longueur (29mm au lieu de 34)
Il faut donc refaire une petit entretoise de 10mm.
(J'ai utilisé le centre d'un de mes deux vieux S-B)

Voilà, si vous voulez la référence des S-B HONDA, envoyez-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
philgood
Bavard
philgood


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2010

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 12:30

http://www.shop-kaelis.fr/fr/catalogsearch/result/?q=bras+ariere

y a ca..
mais y a pas de cages a aiguilles, ce sui serait le top du top...

les silentblocs, c'est bien mais pas top..
masi bon, c'est mieux que rien.
perso, je trouve pas de cage a aiguilles ( et c'est ca qu'il y avait de monté sur mon spigaou)..
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 12:47

salut
j'ai ça en stock, en fait on les remplaçait systématiquement sur les bras alu Asian pour dax car ceux d'origine étaient en chewing gum recyclés et se dégradaient vite
j'ai d'ailleurs renoncé à vendre ces bras en partie à cause de ça (et des soudures qui lâchaient aussi)
les Faddy ont des roulements à aiguille, beaucoup plus fiable surtout avec des moteurs préparés
à+brice4

_________________
Jeu au bras oscillant... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Jeu au bras oscillant... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
philgood
Bavard
philgood


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2010

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 13:43

Oui, mais ou les trouver?
Ou n acheter de nouvelles?? 

J'ai tt démonte il y a 10 jours maintenant et Fred m'as dit qu'il m'envoyais 2 cages a aiguillés mais j'ai tjrs rien reçu. 
Je ne peut plus rouler depuis 2 semaines et je commence a l'impatienter!!!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 14:25

salut
oui mais rien ne dis que les silent bloc Honda se monteront sur le bras du spigaou, il vaut mieux que tu vois ça avec Fred dans un premier temps
à+brice4

_________________
Jeu au bras oscillant... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Jeu au bras oscillant... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
philgood
Bavard
philgood


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2010

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 14:28

yes.
c'est pour ça que je veut remonter des roulements "cage a aiguilles" identiques a ceux que j'ai enlevé..
comme ça pas de soucis..

il me manqueras juste les caches poussières "rond"... les miens sont ovalisé au centre, donc hors de question que je les remettent.
 tschusssssss
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 15:30

salut
c'est surement une taille différente de ceux des dax alors, jamais vu de modèle Honda avec des cages à aiguilles au niveau de l'axe de bras oscillant
à+brice4

_________________
Jeu au bras oscillant... Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Jeu au bras oscillant... Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
philgood
Bavard
philgood


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2010

Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... EmptyMar 25 Juin - 16:45

he oui....
j'ai un SPIGAOU 125 cc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu au bras oscillant... Empty
MessageSujet: Re: Jeu au bras oscillant...   Jeu au bras oscillant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu au bras oscillant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bras bras oscillant pbr cherche
» Bras oscillant
» bras oscillant
» bras oscillant
» bras oscillant alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: