Bonsoir à tous,
Voici ma surprise du soir! Je viens de terminé de changer mon bras oscillant il y a 30 mns, je rentre de mon essai routier pour vérifier que tout va bien! Ma machine rentre mieux dans les courbes,est plus stable au freinage ( bras Alu +4 cm) ... Bref je rentre me poser dans le garage pour contempler le résultat de mon labeur! Par la même occasion j'inspecte le bras d'origine et là... Grosse surprise en voyant que le bras gauche est complètement dessoudé de l'axe que l'on fixe au cadre!!!! La partie dessoudée est rouillé donc j'en conclu que c'est ancien. Mon Dax dort au garage bien a l'abri et j'en prend vraiment soin . Je me dis donc que mon bras oscillant d'origine est vraiment de la .....!!
Bref, tout ça pour dire que j'ai roulé 30 bornes cet après-midi ... Je ne me suis rendu compte de rien, ma machine a 5930kms bloc d'origine et pot inox kitaco old school ! Je ne suis pas un novice en conduite, j'ai d'autres machines pour jouer( gsxr k06 600, scoot tout taper en 70, pocket bike.....) mais j'en arrive à penser que la partie cycle de nos répliques sont vraiment trop limite à la sortie du carton( je l'ai eu en caisse à finir d'assembler)
Je crée ce sujet pour passer un message : acheter des pièces pour votre machine est une bonne chose, le tout est de choisir les pièces qui améliorent en priorité le comportement routier( pneus, amortos,bras oscillant un peu plus long ...) une fois votre monture saine du châssis, allez y gaiement si vos finances le permettent ( pour ce qui est de nos "amis gendarmes " vous verrez sur place) .
J'ai fais l'erreur de ne pas changer mon bras oscillant plus tôt alors qu'il traine dans le garage depuis au moins 1an.... J'irais me flageller plus tard. Les performances sont importantes mais la tenue de route est PRIMORDIALE ...
Merci de m'avoir lu, à vos commentaires
Bonne route à toutes et à tous