Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question sur rodage de dax 50 skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
question sur rodage de dax 50 skyteam 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 question sur rodage de dax 50 skyteam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dax_man
Langue pendue



Nombre de messages : 912
Age : 116
Date d'inscription : 09/03/2006

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyJeu 23 Mar - 19:20

Salut a tous ,sa serai pour savoir comment faire un rodage sur un dax 50 skyteam car je ne sais pas comment mis prendre parce que j'ai deja debridé la pipe et le pot d'origine mais je sais pas a quel vitesse rouler en sachant que ma vitesse de pointe et de 75!!!!
-faut-il faire des pointe tout les 100 klm?
-faut-il rouler a 40 et apres monter au plus on a de klm?
Il faut savoir que j'ai 130klm
Aider moi a se sujet car je suis perdu
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyJeu 23 Mar - 22:52

Salut,
Pour fair un bon rodage il ne faut pas faire trop tirer le moteur sinon il va s'abbimer les pieces ne sont pas encors usées correctement pour glisser tranquilment.

Ne roule pas trop fort... reste a une allure modérée, ne le fait pas tirer.
Les Brides te permettent de ne pas depasser les 50, alors ne va pas plus vite.

Voila par contre pour ce qui et des kilometre a faire... :O je ne sait pas.

a Bon entendeur Salut Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptySam 14 Avr - 23:18

Salut

BOn je m'y connais pas trop en rodage parce que j'en ais jamais fait. Mais conseil si tu habite en ville c'est d'avoir un conduite souple et douce. C'est a dire ne pas accelerer comme un bourrinn! Y aller tranquillou et puis essayer de faire marcher les vitesses, faires passer souvent les vitesse dans les 2 sens. Pour ce qui est des pointes, c'est plutot a éviter, mais il est bon de faire monter de temps en temps les moteur dans les tours. Ca lui permet de s'habituer tu vois. EN fait enchaine tout type de conduite , mais surtout laisse tourner ton moteur (sans accelerer) plusieurs minutes quand il est a froid. Dernier conseil surf pas trop au dessus des 50 qui est deja sa vitesse maximum! Jte conseil un ptit 40 gentillet.

Apres c'est toi qui voit si tu veux garder logtemps ta bestiole^^
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptySam 14 Avr - 23:59

Moi aussi je vais avoir un moteur skyteam 50 cc je vais mettre une pipe en 17 et pas de bride au pot , si je roule comme un bourrin ( ce que je risque de faire ) qu'est ce que je risque ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyDim 15 Avr - 0:23

Ton moteur va perdre ses performances d'origine et il va donc mal marcher.
Bien faire chauffer son moteur a froid, faire 500 kms très gentillement et puis tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyDim 15 Avr - 0:34

rah 500 bornes ^^ sniff

si de temps en temps je tire des pointes ca ne le tuera pas au contraire je pense un peu monter dans les tours ca decrace ^^
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyDim 15 Avr - 10:45

Salut, moi je rode encore mon monkey 125...j'en suis a 600 km. J'ai fait les premiers 500 sans dépasser le 50/60 kmh (pour un 50ccm pousse quand meme pas le 60!), toujours en laissant tourner le moteur qqes minutes avant de rouler. Maintenant que je suis au 600eme km j'essaye de ne pas dépasser cette vitesse et surtout j'essaye d'emprunter des routes avec grandes descentes afin de pouvoir de temps en temps prendre du 70/80 sans faire mal au moteur.
En tout cas ton rodage ne dois pas se faire à vitesse constante, oublie le "je roule à 50 tout le temps sur une route tranquille...ca passera plus vite..." Il faut que ton moteur se fasse bien, donc essaye de faire varier la vitesse autant que possible et joue bien avec ta boite de vitesse...Le moteur ne doit jamais peiner ou etre en sous régime !
Je pense pour ma part que le rodage dans ces conditions se termine vers le 1000eme km, cependant d'autres te diront que 500 suffisent, d'autres 1500...à toi de sentir le bon moment. Tu vas bien le sentir : au fur et a mesure tu peu prendre plus de tours avec la meme vitesse, sans que le moteur gueule! ex: je passe mnt la 4 à 45/50 alors qu'avant c'était à 35/40...(toujours en 125...)

Enfin bon voilà...t'as du comprendre le principal Smile

Bonne journée, bon rodage (et prend ton temps pour la faire, ca vaut plus que le coup)

Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyDim 15 Avr - 11:39

Ok merci je vais faire ça .


c'est l'heure de commencer une bonne journée avec l'ami Ricoré
Revenir en haut Aller en bas
dadycool34
Langue pendue
dadycool34


Nombre de messages : 400
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2007

question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyMar 17 Juil - 9:05

salut salut slt moi j ai un skyteam 50 et le vendeur ma dit que pour le rodage je devais fair 1000km sans poussé donc je pense qu'il faut faire un minimum de 700 km avant de commencé a le poussé vla rebe rebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam EmptyMar 17 Juil - 9:19

bunzen86 a écrit:
Salut, moi je rode encore mon monkey 125...j'en suis a 600 km. Je pense pour ma part que le rodage dans ces conditions se termine vers le 1000eme km...à toi de sentir le bon moment. Tu vas bien le sentir...
Idem: mon Dax (vrai Honda 70) a fait du duo en ville dès le premier jour, mais pendant les premiers 2000km on ne lui a jamais tiré dessus, surtout à froid.
Pour l'habituer, on le laissait prendre ses tours de temps en temps en descente.
Ce n'est pas le premier moulin que je rode, mais ça me surprend toujours de voir la différence quand ils se libèrent.
Sur celui-ci, il s'est mis à tirer nettement plus franchement vers 10 000 km.
Les moteurs modernes supportent de ne pas être rodés, ils ne casseront pas pour ça. Mais on sent nettement une différence dans la durée en termes de patate en bas et de consommation d'huile.
Quant à la fiabilité, il n'y aura aucune comparaison possible.
Enfin, pour ceux qui comptent rouler longtemps. Sur un an, on ne sentira sans doute aucune différence..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur rodage de dax 50 skyteam Empty
MessageSujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam   question sur rodage de dax 50 skyteam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur rodage de dax 50 skyteam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question rodage.
» Question rodage
» Rodage et Question spigaou 50 cc
» RODAGE SKYTEAM GORILLA 125
» Rôdage d'un 50cc + Question sur le débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: