| question sur rodage de dax 50 skyteam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dax_man Langue pendue
| Sujet: question sur rodage de dax 50 skyteam Jeu 23 Mar - 19:20 | |
| Salut a tous ,sa serai pour savoir comment faire un rodage sur un dax 50 skyteam car je ne sais pas comment mis prendre parce que j'ai deja debridé la pipe et le pot d'origine mais je sais pas a quel vitesse rouler en sachant que ma vitesse de pointe et de 75!!!! -faut-il faire des pointe tout les 100 klm? -faut-il rouler a 40 et apres monter au plus on a de klm? Il faut savoir que j'ai 130klm Aider moi a se sujet car je suis perdu Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Jeu 23 Mar - 22:52 | |
| Salut, Pour fair un bon rodage il ne faut pas faire trop tirer le moteur sinon il va s'abbimer les pieces ne sont pas encors usées correctement pour glisser tranquilment. Ne roule pas trop fort... reste a une allure modérée, ne le fait pas tirer. Les Brides te permettent de ne pas depasser les 50, alors ne va pas plus vite. Voila par contre pour ce qui et des kilometre a faire... :O je ne sait pas. a Bon entendeur Salut ++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Sam 14 Avr - 23:18 | |
| Salut
BOn je m'y connais pas trop en rodage parce que j'en ais jamais fait. Mais conseil si tu habite en ville c'est d'avoir un conduite souple et douce. C'est a dire ne pas accelerer comme un bourrinn! Y aller tranquillou et puis essayer de faire marcher les vitesses, faires passer souvent les vitesse dans les 2 sens. Pour ce qui est des pointes, c'est plutot a éviter, mais il est bon de faire monter de temps en temps les moteur dans les tours. Ca lui permet de s'habituer tu vois. EN fait enchaine tout type de conduite , mais surtout laisse tourner ton moteur (sans accelerer) plusieurs minutes quand il est a froid. Dernier conseil surf pas trop au dessus des 50 qui est deja sa vitesse maximum! Jte conseil un ptit 40 gentillet.
Apres c'est toi qui voit si tu veux garder logtemps ta bestiole^^ |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Sam 14 Avr - 23:59 | |
| Moi aussi je vais avoir un moteur skyteam 50 cc je vais mettre une pipe en 17 et pas de bride au pot , si je roule comme un bourrin ( ce que je risque de faire ) qu'est ce que je risque ? merci | |
|
| |
Milo Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Dim 15 Avr - 0:23 | |
| Ton moteur va perdre ses performances d'origine et il va donc mal marcher. Bien faire chauffer son moteur a froid, faire 500 kms très gentillement et puis tout ira bien. | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Dim 15 Avr - 0:34 | |
| rah 500 bornes ^^ sniff
si de temps en temps je tire des pointes ca ne le tuera pas au contraire je pense un peu monter dans les tours ca decrace ^^ | |
|
| |
bunzen86 Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Dim 15 Avr - 10:45 | |
| Salut, moi je rode encore mon monkey 125...j'en suis a 600 km. J'ai fait les premiers 500 sans dépasser le 50/60 kmh (pour un 50ccm pousse quand meme pas le 60!), toujours en laissant tourner le moteur qqes minutes avant de rouler. Maintenant que je suis au 600eme km j'essaye de ne pas dépasser cette vitesse et surtout j'essaye d'emprunter des routes avec grandes descentes afin de pouvoir de temps en temps prendre du 70/80 sans faire mal au moteur. En tout cas ton rodage ne dois pas se faire à vitesse constante, oublie le "je roule à 50 tout le temps sur une route tranquille...ca passera plus vite..." Il faut que ton moteur se fasse bien, donc essaye de faire varier la vitesse autant que possible et joue bien avec ta boite de vitesse...Le moteur ne doit jamais peiner ou etre en sous régime ! Je pense pour ma part que le rodage dans ces conditions se termine vers le 1000eme km, cependant d'autres te diront que 500 suffisent, d'autres 1500...à toi de sentir le bon moment. Tu vas bien le sentir : au fur et a mesure tu peu prendre plus de tours avec la meme vitesse, sans que le moteur gueule! ex: je passe mnt la 4 à 45/50 alors qu'avant c'était à 35/40...(toujours en 125...) Enfin bon voilà...t'as du comprendre le principal Bonne journée, bon rodage (et prend ton temps pour la faire, ca vaut plus que le coup) Bunzen | |
|
| |
unmk2mars Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Dim 15 Avr - 11:39 | |
| Ok merci je vais faire ça .
c'est l'heure de commencer une bonne journée avec l'ami Ricoré | |
|
| |
dadycool34 Langue pendue
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Mar 17 Juil - 9:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam Mar 17 Juil - 9:19 | |
| - bunzen86 a écrit:
- Salut, moi je rode encore mon monkey 125...j'en suis a 600 km. Je pense pour ma part que le rodage dans ces conditions se termine vers le 1000eme km...à toi de sentir le bon moment. Tu vas bien le sentir...
Idem: mon Dax (vrai Honda 70) a fait du duo en ville dès le premier jour, mais pendant les premiers 2000km on ne lui a jamais tiré dessus, surtout à froid. Pour l'habituer, on le laissait prendre ses tours de temps en temps en descente. Ce n'est pas le premier moulin que je rode, mais ça me surprend toujours de voir la différence quand ils se libèrent. Sur celui-ci, il s'est mis à tirer nettement plus franchement vers 10 000 km. Les moteurs modernes supportent de ne pas être rodés, ils ne casseront pas pour ça. Mais on sent nettement une différence dans la durée en termes de patate en bas et de consommation d'huile. Quant à la fiabilité, il n'y aura aucune comparaison possible. Enfin, pour ceux qui comptent rouler longtemps. Sur un an, on ne sentira sans doute aucune différence.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur rodage de dax 50 skyteam | |
| |
|
| |
| question sur rodage de dax 50 skyteam | |
|