Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rodage et Question spigaou 50 cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rodage et Question spigaou 50 cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rodage et Question spigaou 50 cc

Aller en bas 
+2
Stewk8
goubit76
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 21:17

Bonjour à tous,

Je compte faire très prochainement l' aquisition d' un dax 50 cc de chez spigaou à boite semi-auto.

Le problème est que mon père ne veut pas que je le debride donc je voulais savoir si en fesant un très bon rodage il pouvait aller plus vite que 45 km/h annoncé si oui lequel.

Sinon quel sont les pièces a changer ou a modifier pour gagner plus de vitesse max et de patate... ( je ne m' y connait pas du tout en mécanique ) boul1

A bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 21:30

salut non le rodage ny changera rien par contre bien le faire joue sur la duree de vie de ton moteur apres si tu veut le debrider tu a le carbu le pot un kit 88cc un cdi enfin tout un ta de chose que tu peut fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 21:36

Merci Wink

Quels sont les meilleurs modifications a faire ? pour qu' il est plus de patate ( comme j ai dit tout a l heure je ne m' y connait vraiement pas )
Revenir en haut Aller en bas
goubit76
Langue pendue
goubit76


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/10/2008

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 22:09

le mieu c'est un kit 88cc avec un pot et une carburation adapter sinon tu a une souce plus simple tu monte un moteur 88cc direct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 22:35

Comme je t' ai dit dans le MP j' ai pas tres envie de mettre tous mes sous dans un dax car dans 3 ans je conduirai un gros cube c est juste comme moyen de transport mais non plus je veut pas que sa ramme...

Donc la j' ai fait un peu le tour et j ai trouver 2 - 3 modif simpas et pas cher :

- CDI ( http://www.dirtbike-france.fr/ficheproduit--pignon-428-14-dents-arbre-20-dirt-bike-3351.html ) 25,42 €

- Pignon 14 dents ( http://dirtbike-minimoto.shop-kaelis.fr/pignon-dents420-17mm-p-890.html ) 7,90 €

- Kit Performence ( http://www.scooter-dax.com/pieces-detachees/60-carburateur-performence-plus-dax.html ) 89 €

A combien je monte a ton avis avec ces modif et une fois qu' elle seront faites je n' ai plus rien a toucher ?

Merci de ton aide, elle serra très précieuse mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Stewk8
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 22:49

Salut,

Perso, je ne vois pas l'intérêt de changer l'allumage sur un config d'origine... D'autant plus que vu le prix de celui que tu comptes prendre, je ne suis vraiment pas certain qu'il soit mieux que celui que tu auras sur ta bécane. A mon avis, tu peux garder tes 25€ sur ce coup là.

Finalement, et ce n'est pas une critique mais juste de la curiosité, pourquoi envisages-tu de modifier les perf avant même d'avoir réalisé les modif basiques pour améliorer la fiabilité et la tenue de route ?

https://daxteam.motards.net/repliques-f14/modifications-entretien-a-effectuer-sur-une-replique-t9340.htm

Tu n'es pas obligé de ttes les faire mais changer les pneus par exemple, c'est une bonne chose.

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 23:00

Tu as raison Smile

Sa suffit en ville un dax 50 cc bridé avec pneu pirelli par exemple ?

Pasque entre nous au debut je contais simplement changer les pneu mais en lisant les plusieurs article qui parle de debridage modification moteur je sait plus trop ou j' en suis lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 23:03

En effet je viens de regardais attentivement le lien et je ne change rien je fait exactement comme pour le lien que tu m' a envoyer et puis c' est quand meme mieu que le bus mdr13 ( quand je l' aurai )

Aller merci a vous 2 et surtout merci pour ton lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stewk8
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 28 Sep - 23:21

Est-ce que ça suffit, j'en sais rien... chacun voit midi à sa porte selon ses envies et ses besoins !
Toutefois, et c'était le sens de ma remarque, il me semble qu'il vaut mieux chercher à tenir debout avant de chercher à aller vite. A la limite, attend d'avoir conduit ta bécane pendant qq temps, et seulement à ce moment là tu seras apte à décider si ça te suffit ou pas. Tu pourras alors envisager qq modif moteur (débridage ou plus).

Pour les pneus, disons que si tu restes dans une grande marque connue, t'auras pas trop de problème (Metzeler et Michelin revienne souvent sur nos petits monstres). Après, tes critères de choix doivent se porter sur :
- le type de gomme (tendre = plus d'adhérence mais usure plus rapide, dure = moins d'adhérence mais durée de vie plus longue)
- la "sculpture" de la bande de roulement (des rainures "profondes" favorisent l'évacuation de l'eau)
- la taille (des pneus plus larges t'apporteront plus de stabilité mais ta machine sera moins maniable car la surface de contact au sol sera plus grande, et qui dit plus de contact au sol, dit perte de puissance)
- le type de pneus (pneus sport, route, tout terrain, etc)

Voilà, c'est une question d'arbitrage en fonction de l'utilisation que tu feras de ta bécane. N'hésite pas à aller voir des pro avant d'acheter, pose leur des questions sur leurs produits, et fait ta sauce avec ttes les infos que tu auras.

Moi j'ai pris des Michelin S1 en un poil plus gros que l'origine pour avoir un peu plus de stabilité (100/90/10 à l'avant et 110/80/10 à l'arrière) car je roule en ville à Paris et il pleut souvent.

++
Revenir en haut Aller en bas
dax13000
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2011

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 11:00

salut,

vous aurez un lien ou acheté les pneu svp
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 12:08

dax13000 a écrit:
salut,

vous aurez un lien ou acheté les pneu svp
merci bonne soirée

Salut,

Oui tu peux regarder ICI tu trouvera certainement ton bonheur ! Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
dax13000
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2011

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 13:02

ok merci sté 2b mais c'est normal que je quand je clic sur ton lien sa m'amene sur google??
Revenir en haut Aller en bas
Sté2B
Langue pendue
Sté2B


Nombre de messages : 220
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2010

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 13:16

dax13000 a écrit:
ok merci sté 2b mais c'est normal que je quand je clic sur ton lien sa m'amene sur google??

Ben ouai ! mdr2

Je te laisse réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
dax13000
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2011

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 17:53

srx la ?!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 19:25

magnifique <3 sté2B
et oui les topics on été telement de fois abordé une petite recherche même sur le fourm t'aurais repondu pas besoin d'aller voir papa google


et si tu veux faire un débridage sans que ton pere le vois tout est dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 21:34

dax13000 a écrit:
ok merci sté 2b mais c'est normal que je quand je clic sur ton lien sa m'amene sur google??

On a un Bon !!!!!!!! Mr. Green

boul5
Revenir en haut Aller en bas
dax13000
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2011

Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc EmptyMar 15 Fév - 21:43

violentf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage et Question spigaou 50 cc Empty
MessageSujet: Re: Rodage et Question spigaou 50 cc   Rodage et Question spigaou 50 cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage et Question spigaou 50 cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rodage
» question rodage.
» question sur rodage de dax 50 skyteam
» juste une question pour le rodage
» Rôdage d'un 50cc + Question sur le débridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: