Salut, en MP pour ne pas encombrer le sujet
- Vincent 31 dax a écrit:
- Par ailleurs je me demande si c'est pas possible de le débrider
Oui, il est possible de débrider. D'autant plus que beaucoup d'engins sont construits pour être commercialisés dans beaucoup de pays et qu'il ne va pas être fabriqué UN moteur par pays.
Donc c'est le même moteur qui est adapté (allumage, carbu, pipe) selon le pays de commercialisation.
Même politique que pour les grosses cylindrées: en France elles sont bridées à 100 chevaux (106 pour une question d'étalonnage des instruments de mesure ou pour faire un compte rond avec les chevaux de 736 watts): il suffit de monter la carte d'injection d'un pays moins limité pour passer en "full version"..
- Vincent 31 dax a écrit:
- mais dans ce cas est-ce que l'assurance marche en cas d'accident?
Si ton assureur sait que tu es débridé, 2 cas se présentent:
- il sait mais pas officiellement: ce sera un prétexte pour ne pas couvrir..
- il sait officiellement: par un avenant au contrat, il te couvre, moyennant (grosse?) surprime..
Si ton assureur apprend le débridage à l'occasion de l'accident (expertise), il ne couvrira pas (pas philanthrope..) !
Autrement dit, il n'y a pas 36 solutions pour ne pas paumer la couverture:
- déclarer la modification et passer à la caisse
- ne pas modifier..
- modifier discrètement, puisque ce qui est interdit, c'est de se faire prendre..
Pour le coup de "avenant + surprime" je l'ai vu faire pour des motos de trial..
Une trial, même en grosse cylindrée (350cc), ça ne va pas vite, ça tient la route, ce n'est pas franchement dangereux.
Un assureur avait mis au point un contrat, avec la bénédiction de sa maison-mère, qui couvrait les motards sans permis "A".
Conditions: avoir un autre véhicule assuré avec bonus et permis valide sous le même nom..
Donc celui qui avait une bagnole bien assurée là pouvait assurer sa Bultaco..
J'en ai convoyé quelques-unes sur route comme ça, parce que, bien que "permis A et B", je m'étais offert une 125 Montesa, et le permis "B" suffisait.
Alors sur les parcours routiers, on échangeait: les "permis A" prenaient les "plus de 125" et laissaient leurs petites cylindrées aux copains qui n'avaient que le permis B..
Je ne te dis pas le cirque les fois où on est tombés sur des contrôles routiers..
Mais il n'y a aucune loi qui interdit de posséder un véhicule, même si on n'a pas le permis..
Et aucune loi n'interdit de la faire conduire par un copain titulaire de ce permis.
En général, les poulets couraient après les papiers de 2-3 bécanes (ce qui imposait pour chaque de consulter au moins 2 personnes) puis "Circulez ! TOUS !"
Voilà, c'était posté le lundi 15/12 en MP ..
à Vincent 31:
Inscrit le: Ven 5 Déc - 19:28
Dernière visite: Jeu 18 Déc - 13:16
Messages: 5 Le 18/12, il n'avait toujours pas relevé le message lors de sa visite. On est le 22/12, ça fait plaisir.
Alors je mets en "OPEN" pour que ça puisse profiter à d'autres éventuellement..