Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Du mal à rouler en ligne droite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Du mal à rouler en ligne droite 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Du mal à rouler en ligne droite

Aller en bas 
+7
jooj
madassien
TheDude
techmec83
sebastieN1393
Franky
marco83
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 19:22

Bonjour!
je possède un Dax Skyteam 125 quasi neuf , et j'ai du mal à rouler en ligne droite Twisted Evil
Sans être bourré ou quoi que ce soit tongue (je vous vois venir)

ç'est un peu une sensation de fourche "billée", j'ai donc desséré un peu les billes de la fourche jusquà avoir du jeu, c'est un peu mieux mais pas pas satifaisant parceque la fourche claque sur les bosses.

mes questions sont donc de cet ordre là:

ça peu venir des pneus d'origine?
Des amorto?
Les répliques c'est vraiment de la daube?
C'est arrivé à d'autre?
les roulements de fourche sont à changer ?

Merci de vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 20:17

A mon avis t'as un problème d'alignement c'est à dire que c'est plutôt en regardant par derrière que tu vas peut-être trouver le problème (bras oscillant vrillé ou pneu arrière décentré)

@+
Marchi

PS : effectivement tes amortos arrière peuvent avoir une incidence...
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 20:31

Difficile à dire sans voir... mais je pencherai plus vers un blem de roulements de direction, surtout si tu dis que ça diminue quand tu desserts la colonne de direction.
Il faudrait savoir si une fois ton dax sur la bequille centrale, ta direction et souple ou dur... Sur le sky de mon fils effectivement soit la direction est souple et la fourche clac sur le bosses ou au feinage sous tu durcis la colonne, ça clac plus mais la direction est dur et t'entraine un peu en ligne droite. Donc changement de roulements.
C'et sur que ces tites chinoises sont pleine de qualité mais aussi pleine de défaut de conception qu'il faut régler au fur et à mesure
@+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
sebastieN1393
Langue pendue
sebastieN1393


Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 20:38

regarde j'ai achette mon dax 50cc il 3 jours j'ai plaint de petite truc a faire dessus comme: la selle sans la visse mon conteur qui est parti quand je roulait ,la plaque la ou il y a le liquide de frein parti sur moi en roulant bien sur le liquide aussi sur moi et etc ...Donc un conseil vérifie tous je lol pas
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Langue pendue
Franky


Nombre de messages : 444
Age : 65
Date d'inscription : 14/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 20:48

Y faudrait peut être te plaindre auprès de ton revendeur car il est de sa responsabilité de te livrer une machine "relativement" saine, même si c'est une chinoise. C'est un peu trop facile. Il faut savoir gueuler quand c'est necessaire. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckschwarz.com
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMer 1 Aoû - 21:35

salut a tous moi quand j ai acheté ma réplique je savais tres bien que la qualité serai loin des honda et mon but c etais d avoir un moteur sous licence honda et un cadre le reste certe il ne faut pas s attendre a un miracle a 1300 euros en moyenne pour un 125 neuf (quand on trouve encore des dax honda d occase pour le meme prix des fois )vous m avez compris
ce qu il faut faire effectivement c est controlé verifier et changer les differents accessoires pour arriver a quelque chose de corect
merci a +
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyJeu 2 Aoû - 6:50

Merci pour les réponses, je vais contrôler l'alignement des roues, mais je penche pour les roulement de fourche qui seraient de mauvaise qualité...
Je creuse et vais en parler au consessionaire brice4
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyVen 3 Aoû - 23:22

petite question au passage: c koi ce que vous appelez les roulements de fourche ?? ca se trouve ou ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyVen 3 Aoû - 23:28

ta le cadre, et les 2 triangles de fourche, il y a un axe de qui permet de faire tenir la foruche au cadre. les roulement de direction se trouve la ou sa tourne en resumé.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyVen 3 Aoû - 23:36

Ok. Merci. Faudrait que je regarde comment sont les miens car ma direction n'est pas terrible. J'ai des oscillations haut-bas a partir de 50 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyVen 3 Aoû - 23:41

ah sa c'est sans doute les pneus user en "escalier" j'avait sa sur ma XP6 (pneus cross donc en escalier)

seulement je l'avait aussi a 20km/h car c'est exagerer par rapports a des pneux pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyVen 3 Aoû - 23:46

Mes pneus sont neufs ! C'est des Pirelli SL26 qui ont moins de 15 jours... A moins que le pneu avant ait un defaut. Pas vivible a l'oeil nu au tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptySam 4 Aoû - 0:06

ah ...

ta pas la possibilité de le remplacer provisoirement ar un autres dax (histoire de verifier)

ta rouler sur des terrains en mauvaise etat depuit que ta ses pneus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyDim 5 Aoû - 9:55

pour moi ca doit venir soit :
- du bras oscillant plié ou mal calé
- roue mise de travers, un tendeur tire plus que l'autre, un pneu mal mis, les cales sont bien en place...
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyDim 5 Aoû - 11:15

Ou aussi bras oscillant desseré legerment au niveau de la vis de fixation au cadre
Sensation de perte d'equilibre et vibration garantie
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyDim 5 Aoû - 16:47

mais alors pourquoi aurait il parler de sentation de haut en bas ???

car la se serait plutot de gauche a droite (une impretion que le dax chasse de derriere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyDim 5 Aoû - 22:24

Salut,

Merci pour vos suggestions. Donc un "défaut" à l'arrière, sur le bras oscillant ou sur le pneu, pourrait entrainer une oscillation haut-bas sur la fourche par transmission des vibrations.

J'ai déjà vérifié récemment la vis de serrage du bras oscillant. Mon bras oscillant n'a pas l'air plié. Les cales à l'avant et à l'arrière ont l'air d'être correctement montées.

Par contre, j'ai un tendeur plus tiré que l'autre. Mais je n'ai pas la sensation que ma roue arrière roule de travers. Je vais tout de même chercher de ce côté. En fait, quand je suis sur la moto, j'ai l'impression que ce sont les vibrations du moteur qui se transmette à la fourche, laquelle finit par osciller quand elle n'est plus capable de les absorber.

De toute façon il faut que je procède par élimination. Les pistes que je vais regarder sont

- la tête des écrous qui tiennent le garde-boue avant. Le jeu est très faible et je crois que j'ai une légère marque sur le pneu avant sur un côté, la preuve qu'il y a un frottement. Celui-ci n'apparait peut-être qu'à partir d'une certaine vitesse, avec la déformation du pneu. Je vais rouler avec le garde-boue démonté pour vérifier. De toute façon, je changerai ces vis pour éviter tout souci.
- le serrage du pignon. J'ai remplacé celui d'origine par un 16 et je ne l'ai peut-être pas bien fixé, ce qui pourrait induire des vibrations.
- durcir un peu la fourche en rajoutant un peu d'huile de chaque côté. Car avec 80 ml de 10W40, c'est franchement mou. A l'arrêt, en bloquant le frein avant, je peux enfoncer à fond.
- le montage de la roue arrière, surtout au niveau des cales et tendeurs.
- le bras oscillant.

Le problème c'est que j'ai fait plusieurs modifications en même temps et que je roulais peu au dessus de 50 km/h avant comme je suis toujours en rodage. Donc difficile de remonter à l'origine du problème...

Ca doit être cela le côté fun de ces chinoiseries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyDim 5 Aoû - 22:43

pas bien lu....oups bah si ca vient de l'avant vérifie tous les serrages..maintenant faut savoir que c'est une machine où tout est monté sans silentblocks, donc des vibrations y en aura toukours un peu et surtout sur un chinois...
Revenir en haut Aller en bas
amgarage
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyLun 6 Aoû - 21:31

marco83 a écrit:
Bonjour!
je possède un Dax Skyteam 125 quasi neuf , et j'ai du mal à rouler en ligne droite Twisted Evil
Sans être bourré ou quoi que ce soit tongue (je vous vois venir)

ç'est un peu une sensation de fourche "billée", j'ai donc desséré un peu les billes de la fourche jusquà avoir du jeu, c'est un peu mieux mais pas pas satifaisant parceque la fourche claque sur les bosses.

mes questions sont donc de cet ordre là:

ça peu venir des pneus d'origine?
Des amorto?
Les répliques c'est vraiment de la daube?
C'est arrivé à d'autre?
les roulements de fourche sont à changer ?

Merci de vos réponses thumleft



up car je resent la meme chose sur le mien sauf que c est aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 8:49

Vous parlez de calles à l'avant et à l'arrière... çà ressemble à quoi et où cela se situe-t-il???
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 13:54

Les cales en question se trouvent chacune sur l'axe de la roue, entre la jante et le tube de fourche a l'avant et le bras oscillant a l'arriere.

Ca ressemble a une espece de grosse rondelle, un cylindre metallique qui se loge dans l'essieur/le moyeu, au travers duquel passe l'axe.

Il faut demonter la roue pour clairement identifier la piece en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 14:19

OK, merci pour l'info TheDude!
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 14:40

TheDude a écrit:
Salut, j'ai l'impression que ce sont les vibrations du moteur qui se transmette à la fourche, laquelle finit par osciller quand elle n'est plus capable de les absorber.- le serrage du pignon. J'ai remplacé celui d'origine par un 16 et je ne l'ai peut-être pas bien fixé, ce qui pourrait induire des vibrations. Ca doit être cela le côté fun de ces chinoiseries Smile
Rappel: ne jamais bloquer le pignon de sortie de boite.. il faut qu'une fois les deux boulons de la clavette de blocage bien serrés, que l'ensemble ai du jeu sur l'axe => environ 1 bon Cm.(ne jamais rajouter de rondelles)
On en a parlé sur un autre post que je ne retrouve pas....

mondud ZBM@X mondud
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 14:48

ok. je crois que le mien a du jeu car je n'ai pas rajoute de rondelles. Mais je vais verifier, histoire de lever tout doute a ce sujet.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite EmptyMar 7 Aoû - 15:16

sinon quand sa te le fait esque tes retro ou autres pieces de ce type te fait des bruit de vibration (essai de les toucher quand tu roule, les bruit doivent partir) ce qui voudrait dire que le moteur est en regime assez haut ce qui pourrait evcentuellement te donner ce genre d'impression surtout sur un dax chinois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





Du mal à rouler en ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Du mal à rouler en ligne droite   Du mal à rouler en ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à rouler en ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur s'etouffe en ligne droite ????
» [Vds-klx] ligne FMF 4.1SS + DB kill neuf, ligne TBR M6 occas
» [Vds-klx] ligne FMF 4.1SS + DB kill neuf, ligne TBR M6 occas
» mon dax tire a droite... ? que ce pas t 'il
» Supprimer comodo droite sur skyteam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: